Necromagnon a écrit :Si tu part du principe que ça casse, c'est que tu as mal fait ta conception ou que tu sais que tu vas mal la faire... :mrgreen:
Oui enfin non Si je fais un systeme comme ça, ça sera surement dans un moment, et pas dans mes premiers instruments Mais je garde cette idée au cas ou pour un futur projet (quand j'aurai acces a une fraiseuse )
Des copeaux plein la tête...
x2
En cours :
- Basse 6c (Changement de touche)
- Archtop 17" (Galbe fond)
- OM (Préparation)
Necromagnon a écrit :Je disais ça en rigolant, hein? :wink:
et comme Meeck, je pense que c'est une idéälakon (c'est suédois, ça veut dire placard , c'est Ikéa kiladi).
Pas forcément a la con :sif: Dans le fond c'était une assez bonne idée je trouve
x2
En cours :
- OM (Préparation)
oui, l'idée est bonne, mais je pense que c'est tellement le bordel à mettre en place que finalement, ça perd pas mal d'intérêt, parce qu'il faut voir que tu dois faire passer tout le mécanisme dans le manche, en plus du truss.
Ca en fait du bordel dans le bout de bois.
Those who think they know everything annoy those of us who do.
Necromagnon a écrit :oui, l'idée est bonne, mais je pense que c'est tellement le bordel à mettre en place que finalement, ça perd pas mal d'intérêt, parce qu'il faut voir que tu dois faire passer tout le mécanisme dans le manche, en plus du truss.
Ca en fait du bordel dans le bout de bois.
Un des prob principal est aussi le poids :? Pique du nez quoi!
x2
En cours :
- OM (Préparation)
Quitte à ce que ça pique du nez et qu'on se fasse moins chier à la conception, une petite double manche frettée/fretless, c'est quand même moins casse couille...
Pedro a écrit :Quitte à ce que ça pique du nez et qu'on se fasse moins chier à la conception, une petite double manche frettée/fretless, c'est quand même moins casse couille...
+1 ... ou +1000 en fait
Sgt. Gaby
Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
Et puis c'est pas comme si ça n'avait pas été inventé par plein de gens depuis 30 ans (au moins), à ma connaissance pas un des instruments qui proposait cela n'a perduré...