Pour la première, ce sera Stratlike...
- Khassam
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Pour la première, ce sera Stratlike...
Ah me vla fin du coups ! En plus t'as carrément raison, j'ai encore bloqué sur une astuce que j'ai lue et retenue comme limite obligatoire ! Une fixette, ça m'arrive souvent... :sif:

-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Je crois que certains se sont vus emmerdés par de la colle qui se serait glissé dans le canal. Dans le doute, c'est pas quelques miligrammes de colle qui vont empêcher la touche de tenir :wink:
- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Pinaise, démarrée le 20 mars et quasiment finie
Je vais me mettre aussi à la grenadine, moi :wink:
Bravo en tout cas, ça assure :app:
N'rico

Je vais me mettre aussi à la grenadine, moi :wink:
Bravo en tout cas, ça assure :app:
N'rico
- Khassam
- Serial posteur
N'rico, ça a avancé mais ce n'est qu'une stratlike :sif: !!!
J'ai lu sur ce forum une excellente formule que je me permet de reproduire : F...der est à la lutherie ce qu'Ikea est à l'ébénisterie :mrgreen:
M'enfin Ich bin super content quand même, vive la grenadine !!!
J'ai lu sur ce forum une excellente formule que je me permet de reproduire : F...der est à la lutherie ce qu'Ikea est à l'ébénisterie :mrgreen:
M'enfin Ich bin super content quand même, vive la grenadine !!!

- Freaky Styley
- Membre Hyperactif
Belle réalisation, c'est très propre, et tu est bien outillé :app: montre nous la suite :linux:
- Khassam
- Serial posteur
Re: Pour la première, ce sera Stratlike...Over
Bonsoir les Lutheux,
me voilà au bout du rouleau si j'ose dire : c'est fini...
Donc après avoir blindé les cavités au scotch alu de fumiste : et fignolé le ponçage de tout le monde (je n'ai pas été plus loin que le 800) : J'ai huilé tout ça (merci Libéron cuisine et salle de bain) en ayant auparavant triché sur le pick et la plaque arrière : je voulais que ça paraisse plus "opaque", genre givré quoi :siffle:
Et donc pour clôturer l'exercice, voici les dernières photos : J'ai dû m'y reprendre à trois fois pour les soudures jack, mais c'est bon maintenant, je sais comment on fait :mrgreen:
En conclusion, ben je suis très heureux évidemment, mais j'éviterai plusieurs choses pour la prochaine :
- la ligne sombre (ici le Noyer) au milieu du manche, c'est disgracieux et du coups il faut replaquer, bref, aucun intérêt
- le truss à molette énorme qu'il faut planquer sous le pick et qui nécessite un démontage pour y accéder. Un bon vieux truss qui débouche sur la tête, ben pour une strat j'aurais préféré finalement (avis perso... :malade: )
- de manière générale (ok c'est la première), la finition huilée pour le manche c'est nickel (encore un avis perso bien entendu) en revanche, le corps mérite franchement un beau vernis, mais fait au pistolet et ça ce sera pour bien plus tard !
MERCI à ce forum et surtout aux forumeurs Lutheux sans qui je n'aurais pas franchi le pas, Vive La Lutherie Libre !
Et vivement la prochaine !
me voilà au bout du rouleau si j'ose dire : c'est fini...
Donc après avoir blindé les cavités au scotch alu de fumiste : et fignolé le ponçage de tout le monde (je n'ai pas été plus loin que le 800) : J'ai huilé tout ça (merci Libéron cuisine et salle de bain) en ayant auparavant triché sur le pick et la plaque arrière : je voulais que ça paraisse plus "opaque", genre givré quoi :siffle:
Et donc pour clôturer l'exercice, voici les dernières photos : J'ai dû m'y reprendre à trois fois pour les soudures jack, mais c'est bon maintenant, je sais comment on fait :mrgreen:
En conclusion, ben je suis très heureux évidemment, mais j'éviterai plusieurs choses pour la prochaine :
- la ligne sombre (ici le Noyer) au milieu du manche, c'est disgracieux et du coups il faut replaquer, bref, aucun intérêt
- le truss à molette énorme qu'il faut planquer sous le pick et qui nécessite un démontage pour y accéder. Un bon vieux truss qui débouche sur la tête, ben pour une strat j'aurais préféré finalement (avis perso... :malade: )
- de manière générale (ok c'est la première), la finition huilée pour le manche c'est nickel (encore un avis perso bien entendu) en revanche, le corps mérite franchement un beau vernis, mais fait au pistolet et ça ce sera pour bien plus tard !
MERCI à ce forum et surtout aux forumeurs Lutheux sans qui je n'aurais pas franchi le pas, Vive La Lutherie Libre !

Et vivement la prochaine !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Bien joué, elle est plutôt sympa cette strat 

" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Khassam
- Serial posteur
Merci Yves ! La première d'une longue série je l'espère (enfin, une longue série d'instruments hein, pas que des strats faut pas pousser non-plus !)

- ericl71
- Superposteur
Super chouette cette Strat !
J'aime particulièrement la couleur de la touche.
Je vois que tu as blindé aussi les cavités micro...et en écrivant ça je viens de réaliser que tu avais un pickguard lui aussi avec un blindage donc la question que je me posait ne concerne pas ta guitare :fessee:
En fait je me demandais s'il était nécessaire de blinder les cavités micros si celles-ci ne sont pas "fermées" (genre cavités micro sur une gibson) puisque dans ce cas cela ne fait plus cage de Faraday ?
Bref, en tout cas c'est du beau boulot, chapeau.
J'aime particulièrement la couleur de la touche.
Je vois que tu as blindé aussi les cavités micro...et en écrivant ça je viens de réaliser que tu avais un pickguard lui aussi avec un blindage donc la question que je me posait ne concerne pas ta guitare :fessee:
En fait je me demandais s'il était nécessaire de blinder les cavités micros si celles-ci ne sont pas "fermées" (genre cavités micro sur une gibson) puisque dans ce cas cela ne fait plus cage de Faraday ?
Bref, en tout cas c'est du beau boulot, chapeau.
- Khassam
- Serial posteur
Merci Eric !
Honnêtement, j'ai blindé tout, même la cavité jack mais c'est surtout parce-que j'ai tendance à en faire plutôt trop que pas assez... Sans doute cela n'était pas nécessaire. Pour une cavité type Gibson je ne suis pas sûr que cela soit très nécessaire, du moment que ta cavité électro et le cache sont blindés.
La touche faux-Acacia me plaît bien aussi, comme il m'en reste pas mal de morceaux, je crains que mes prochaines grattes ne se voient affublées de cette légumineuse !
Honnêtement, j'ai blindé tout, même la cavité jack mais c'est surtout parce-que j'ai tendance à en faire plutôt trop que pas assez... Sans doute cela n'était pas nécessaire. Pour une cavité type Gibson je ne suis pas sûr que cela soit très nécessaire, du moment que ta cavité électro et le cache sont blindés.
La touche faux-Acacia me plaît bien aussi, comme il m'en reste pas mal de morceaux, je crains que mes prochaines grattes ne se voient affublées de cette légumineuse !
- Freaky Styley
- Membre Hyperactif
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
Chapeau! Elle est bien joli cette strat. :app: :app:

- fredd
- Serial posteur
Ouais bah j'en connais qui se lance dans ce genre de projet et qui mette plusieurs années :siffle: :siffle: :siffle:N'rico, ça a avancé mais ce n'est qu'une stratlike :sif: !!!
Bon en tout cas bonne réalisation et félicitations :app: :app:
Tu nous fais un petit sample??
Modifié en dernier par fredd le sam. 9 avr. 2011 18:38, modifié 1 fois.
"Je méprise profondément ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, la moelle épinière leur suffirait amplement."
- Khassam
- Serial posteur
Merci les gars
!!
Fredd, j'ai eu la chance d'avoir pas mal de temps libre pour fabriquer cette gratte, c'est un plus indéniable puis rajoutons à cela les machines à bois qui font aller plus vite quand même !
Maintenant il y a déja des réglages sérieux à faire, ça frisouille sur les 3 cordes graves après la 15 ème frette jusqu'à la 20 ème, donc petite planif et le cas échéant, rectification au truss.
Pour un petit sample, avec ces micros cheap'n'shit, on va voir... Ce serait mieux avec ceux que j'envisage d'acquérir !
A suivre... :mrgreen:

Fredd, j'ai eu la chance d'avoir pas mal de temps libre pour fabriquer cette gratte, c'est un plus indéniable puis rajoutons à cela les machines à bois qui font aller plus vite quand même !
Maintenant il y a déja des réglages sérieux à faire, ça frisouille sur les 3 cordes graves après la 15 ème frette jusqu'à la 20 ème, donc petite planif et le cas échéant, rectification au truss.
Pour un petit sample, avec ces micros cheap'n'shit, on va voir... Ce serait mieux avec ceux que j'envisage d'acquérir !
A suivre... :mrgreen:
-
- FAQeur
tu nous fais une petite récap' pour l'index ? 

- Khassam
- Serial posteur
Bonjour à tous,
alors récap' indexable :
Projet terminé le : 08 avril 2011
6 cordes type stratlike + tête 70'
22 cases diapason de 648 mm
Chevalet : Vibrato Wilkinson
Mécaniques type Sperzel à blocage
Jonction corps-manche : vissée
Finition : huilée
Electronique : 3 simples (cheap'n'shit) qui seront changés prochainement, tout comme le switch et les potards.
Essence(s) : corps Sycomore avec sandwich noyer/sycomore/Faux-Acacia/Sycomore/noyer, manche sycomore + ligne Noyer, touche Faux-Acacia (Robinier), pickguard dans les mêmes essences que le corps, tête replaquée Sycomore.
Sillet graphite
Repères en Abalone trois diamètres différents (5, 7 et 10 mm)
Hop-là !
Merci !

alors récap' indexable :
Projet terminé le : 08 avril 2011
6 cordes type stratlike + tête 70'
22 cases diapason de 648 mm
Chevalet : Vibrato Wilkinson
Mécaniques type Sperzel à blocage
Jonction corps-manche : vissée
Finition : huilée
Electronique : 3 simples (cheap'n'shit) qui seront changés prochainement, tout comme le switch et les potards.
Essence(s) : corps Sycomore avec sandwich noyer/sycomore/Faux-Acacia/Sycomore/noyer, manche sycomore + ligne Noyer, touche Faux-Acacia (Robinier), pickguard dans les mêmes essences que le corps, tête replaquée Sycomore.
Sillet graphite
Repères en Abalone trois diamètres différents (5, 7 et 10 mm)
Hop-là !
Merci !

Modifié en dernier par Khassam le dim. 10 avr. 2011 13:59, modifié 2 fois.
-
- FAQeur
Merci ! J'indexe ce soir si j'ai le temps :viking:
-
- FAQeur
au plaisir :wink: