Mon projet secret ...
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
Mon projet secret ...
Alors, mon projet secret en fait
:mrgreen:
:mrgreen:
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: Mon projet secret ...
le mec arrive à freeposter avec un sujet... 

- willoui
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Allez fais péter les plans :pac:
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
:mdr16:le mec arrive à freeposter avec un sujet...

Bon, en fait j'en avais déjà envie y a pas mal de temps, d'une 'tite gratte de voyage.
Et l'idée est revenue il y a 2 semaines quand mes potes ont acheté à un autre pote un petit ampli Marshall 2w. Le Marshall MS2, ici par exemple : http://www.thomann.de/fr/marshall_ms2.htm
Jusque là je savais pas trop comment caser le HP et le reste mais je trouve l'idée de Pueyo très sympa, derrière l'ouïe! :app:
Par contre j'me demande si avec mon modèle réduit l'ouverture ne va pas être un peu trop faible ...
Et là ça m'a redonner envie d'en faire une, d'autant que mon idée déjà il y a quelques temps c'était d'y intégrer un ampli et HP à cette gratte. Parce qu'une gratte de voyage, si il faut se trimballer l'ampli, bah le voyage devient galère ... d'autant qu'on a forcemment aussi le sac avec calbute, chaussettes & compagnie, alors encombrement minimum requit!
Par la même occasion, il faut que j'utilise un tas de truc qui ne me serviront pas, genre un truss simple, un TOM + Cordier récupérés sur la 339, les chutes de Santos de la Symphony ...
Donc le plan rapido que je viens de faire :
Évidemment, elle se prénommera "Juniore" :mrgreen:
Les caractéristiques techniques :
- Solide body
- Touche en Santos
- Table plate de 5mm en Santos
- Placage de tête en Santos (oui je sais ça fait beaucoup de Santos mais bon, j'en ai dans des dimensions que je ne peut pas utiliser autre que dans un projet Freestyle)
- Corps sans doute en Niangon
- Le manche je sais pas trop, j'ai déjà un multipli basique en érable/noyer de prêt, celui pour la PRS de mon frangin (projet totalement abandonné. Je trouve le galbe complètement naze, je comptais raboter la table pour garder le corps en frêne mais j'ai oublié la gratte plusieurs fois dans les combles cet hiver, il à travaillé à mort ... c'est cuit de chez cuit! :rip: et pis maintenant il voudrait un LP

- manche vissé avec un renversement théorique de 2.5°
Voila, c'est une gratte pour le délire, histoire de se détendre entre 2 acoustique, pas de filets, pas de prise de tête!
Là où je vais évidemment avoir besoin de votre aide ... devinez ... ce sera pour l'électro!

L'ampli je compte bien le dépouiller, le top serait de garder tout le système, de virer l'entrée Jack de l'ampli pour y raccorder directement le micro. Ensuite garder les potards type Marshal pour les mettre directement sur la table (un volume + un Tone, parfait, avec une petite diode et un autre potard pour On/Off/Disto)
A priori c'est simple, mais je rate peut-être quelque chose. Non?
Enfin voila mon p'tit délire de l'aprem, ça va être marrant cette histoire! :linux: :viking:

- Necromagnon
- BRAB
La tête va pas être gênante pour une guitare de voyage?
En tout cas, l'idée est fun. :app:
En tout cas, l'idée est fun. :app:
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Ouais mais je trouve ça délire de garder la même tête que sa maman! :mrgreen:
Et puis sérieusement, je voyage pas souvent et toujours en voiture avec les 2 cleb's, donc c'est vraiment pour le délire, pas vraiment question d'utilité ... enfin ne pas avoir à bouger l'ampli par contre j'y tiens, ça c'est toujours chiant! :pac:
Et puis sérieusement, je voyage pas souvent et toujours en voiture avec les 2 cleb's, donc c'est vraiment pour le délire, pas vraiment question d'utilité ... enfin ne pas avoir à bouger l'ampli par contre j'y tiens, ça c'est toujours chiant! :pac:
- willoui
- intoxiqué du copeau
Ca va être chaud de tout caser dans la gratte, non ?
- Enrico
- Moderatus Simplex
En voilà une idée qu'elle est bien
Oui, comme nécro pour la tête, elle gagnerait à suivre le changement de proportions.
Il y a quelques guitares de voyage sans tête mais faut aimer le style.
Sinon il y a des mécaniques à encombrement réduit, ce qui permet de 'ramasser' la tête un peu.
Sur la Chiquita, c'est ce qu'ils ont fait et je trouve le design est assez équilibré.
Mais si tu préfères la version maousse... :sif:
N'rico

Oui, comme nécro pour la tête, elle gagnerait à suivre le changement de proportions.
Il y a quelques guitares de voyage sans tête mais faut aimer le style.
Sinon il y a des mécaniques à encombrement réduit, ce qui permet de 'ramasser' la tête un peu.
Sur la Chiquita, c'est ce qu'ils ont fait et je trouve le design est assez équilibré.
Mais si tu préfères la version maousse... :sif:

N'rico
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Les mécas je les ai aussi, des mécas classiques d'électriques. Je vais voir pour les proportions de la tête. :wink:
Pour réussir à tout caser dedans, je sais pas, le magasin où je vais l'acheter devrait l'avoir vers le 20 mai ...
Pour réussir à tout caser dedans, je sais pas, le magasin où je vais l'acheter devrait l'avoir vers le 20 mai ...
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Mais mis à part le HP qui ne m'a pas l'air bien grand, le reste c'est du cable et des potards ...
L'alimentation peut être , il va falloir du courant la dedans .A priori c'est simple, mais je rate peut-être quelque chose. Non?
- caribou
- Posterus simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Ouaip, si je peux me permettre le principe (pour ne pas dire le concept) d'une guitare de voyage implique un encombrement minimum. Alors va pour un diapason à peu près standard (parce que deux fois plus court c'est plus une guitare à mon sens), mais pour le reste faut raboter tout ce qui dépasse...
Et c'est là le défi et que ça devient intéressant à mon avis, faire un truc le plus léger possible et le moins encombrant possible, tout en lui gardant une certaine ergonomie (qu'on puisse en jouer assis confortablement) et que ça ne soit pas trop moche.
Et c'est là le défi et que ça devient intéressant à mon avis, faire un truc le plus léger possible et le moins encombrant possible, tout en lui gardant une certaine ergonomie (qu'on puisse en jouer assis confortablement) et que ça ne soit pas trop moche.
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Enrico74 a écrit :Tu vises quoi comme diapason ?
J'me suis beaucoup inspiré de la mini Iceman de Beru.
Le diap c'est du 64.8 en partant de la 5ème case. Ce qui donne 485.45.
Tout est dans l'ampli Jipé, c'est pas pour rien que je vais faire comme ça! :mrgreen:Citation:
A priori c'est simple, mais je rate peut-être quelque chose. Non?
L'alimentation peut être , il va falloir du courant la dedans .L'alimentation peut être , il va falloir du courant la dedans .A priori c'est simple, mais je rate peut-être quelque chose. Non?
Y a soit une pile, soit un branchement sur secteur. :wink:
Et bien figure toi que c'est marrant mais j'viens d'aller chercher ma copine qui sortait du taf et on en est venu à parler des anniv'. Et j'viens de réaliser que celui de ma soeur est pile dans un mois et qu'un Yuké lui fera plaisir.Fait un ukulélé
Donc en fait j'vais certainement mettre le booster pour et passer ce yuké en Top priorité à partir de demain!
C'est la journée du miniature aujourd'hui dites donc!

C'est vrai que vous avez raison ...Ouaip, si je peux me permettre le principe (pour ne pas dire le concept) d'une guitare de voyage implique un encombrement minimum. Alors va pour un diapason à peu près standard mais pour le reste faut raboter tout ce qui dépasse...
Le délire c'était qu'elle ressemble aussi à sa maman et puis les voyages j'en fais hélas pas beaucoup. Enfin à part la tête, ça passe non?
- Nykobaia
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 2
- Facebook : http://www.facebook.com/#!/profile.php? ... 0029528826

Je pense à un truc comme ça depuis quelques temps (à cause de mes chutes trop petites pour une guitare standard)!
:app:

Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche

- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Et là?

Sans doute possible d'optimiser encore, mais j'ai pas envie que ce soit au détriment du design ...

Sans doute possible d'optimiser encore, mais j'ai pas envie que ce soit au détriment du design ...

- alf
- Mais tais-toi !!!
+1.Meeck a écrit :Fait un ukulélé
les mini pelles, a part pour le fun, c'est de la merde.
surtout en la chiadant a mort, c'est autant de boulot qu'une grosse, et tu peux rien en faire a part te marrer en la regardant.
si tu veux faire une pelle qui sert a rien, fais une strat, ou un dérivé de ton truc a l'arrache
si tu veux un instru, fais un uke.
enfin je dis ca, je dis rien :mrgreen:

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Les yuké pour moi j'en veux pas, faut apprendre des nouveaux accords et ça, c'est chiant! :mrgreen:
Et puis niveau son ... on peut pas dire que ça sonne du feu de dieu ces machins là! :siffle:
Et puis niveau son ... on peut pas dire que ça sonne du feu de dieu ces machins là! :siffle: