En tous cas c'est ambitieux la CB, et tu t'en sors bien pour le moment
![Santé ! :beer:](./images/smilies/aces_beer_gif.gif)
Ils vient d'où ton rabot de paume à semelle bombée ? Il a l'air intéressant.
YöÖ a écrit :J'y ai songé... et puis non. Un archet c'est bien trop important pour le jeu, les sensations, le son... Plus qu'un médiator. Donc j'ai préféré acheter un archet d'étude en pernambouc chez Bergeron (550€) et j'en suis bien content. Il me fait progresser
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je dirais que c'est un Véritas regardes chez HM .Ils vient d'où ton rabot de paume à semelle bombée
Bouya a écrit :
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je savais que ça coute cher ce genre de truc, mais à ce point!!!
C'est le mini riflard Veritas. J'en suis très content !caribou a écrit :Belles fournitures ! Et comme dit Polo tu t'en sors bien sur le budget.
En tous cas c'est ambitieux la CB, et tu t'en sors bien pour le moment![]()
Ils vient d'où ton rabot de paume à semelle bombée ? Il a l'air intéressant.
Et encore, c'est un archet d'étude. Celui de ma prof, qui vient de la même maison, vaut 2000€ ! Et il en existe de bien plus chers... Ceux du lien de Fidler par exemple.Bouya a écrit :
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je savais que ça coute cher ce genre de truc, mais à ce point!!!
Comme beaucoup de gens ! Y en a même un qui m'a sorti :guyzard a écrit :C'est marrant mais c'est pas un instru que j'imagine joué avec autre chose que les mains un peu facon Lee Rocker ou autres
Et alors, il n'a pas raison? :siffle: :mrgreen:"ah, mais la contrebasse à l'archet, ça s'appelle pas un violoncelle ?"
presque 1m, une broutille :wink:kenzo a écrit : J'y connais rien, c'est quoi la différence entre une contrebasse et un violoncelle?
C'est parce que tu es plus du côté de la facture guitare que de la lutherie (deux territoires bien séparés) :viking:kenzo a écrit :Non mais tu vois, même en s'intéressant de près à la lutherie, je savais qu'il y avais une différence mais je savais pas laquelle ... alors pour quelqu'un qui ne s'y intéresse pas ...
fidler a écrit :Bouya a écrit :
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je savais que ça coute cher ce genre de truc, mais à ce point!!!
Arf... surtout ne regarde pas ici: http://www.violonarchet.com/archets.htm tu vas être malade :mrgreen:
Effectivement il y en a un côté qui peine à joindre les deux bouts et un autre qui gagne bien sa vie.Meeck a écrit : C'est parce que tu es plus du côté de la facture guitare que de la lutherie (deux territoires bien séparés) :viking:
Et puis l'accord et la tessiture... La contrebasse est accordée en quartes, comme une guitare, mais un octave en dessous (E,A,D,G). Le violoncelle est accordé en quintes en partant du C deux tons en dessous du E grave de la guitare (C,G,D,A). Donc il a un registre plus aigu que la contre basse et aussi plus étendu (grace à l'accord en quinte)polo a écrit :A part la forme il y a une différence essentielle : le son
biNiou :pac:YöÖ a écrit :bignou
Le problème est plus dans l'image et le comportement, là où un violoniste ne se posera pas de questions et ira naturellement voir un luthier violon s'il a un souci ou un questionnement sur son instrument le guitariste aura par contre pleins de complexes à aller voir un luthier, à cause de l'image "aristocratique" qu'ont donné de leur (notre) métier les luthiers quatuor. Ajoute à ça les charlots qui se présentent luthiers parce qu'ils savent régler une tige de réglage ou parce qu'ils ont fabriqué une tele...YöÖ a écrit : la concurrence industrielle, qui existe moins dans le milieu quatuor (quoique avec les chinois...).