Bonjour,
Je suis allé voir à cette guitare avec/pour mon amie : http://paprikasworkshop.com/vintage/page5.html . Est-ce que quelqu'un les connait ?
Le son est plutot précis, les cordent résonnent bien ensemble. Pas très démonstratif, les basses son un peu en arrière, mais a priori ca ne dérange pas trop (c'est pour jouer seule dans sa chambre, pas pour des concerts). Celle-ci a quelques tout petits defaut (mécanique un peu justes, la touche en palissandre a été teinté en noir, quelques rayures sur le vernis et celui-ci a un peu cloqué au niveau des filets sur l'arrière, mais ca a l'air assez stable (ca ne bouge pas quand on appuie avec le doigt). Le sillet en plastic blanc pétard sera remplacé par un en os.
Pour l'instant, dans cette gamme de prix, la seule qui nous plaisait aussi c'était une Alhambra 10P (neuve).
Je n'ai pas trouvé de cote ou d'autres annonces pour savoir si le prix est celui du marché.
C'est vendu par une magasin qui fait beaucoup de réparation / customisation, et qui fait les retouche si jamais ca bouge la première année (mais bon, la guitare a deja plus de trente ans). (au passage, ca a l'air d'être une bonne adresse, la demoiselle a l'air d'aimer son métier, et ils vendent les pieces du catalogue fred's guitar parts qui ne vend plus facilement en direct je crois).
Voilà, au total on aurait aimer en voir / essayer plus pour être tout a fait sûrs, mais pour l'instant c'est celle-ci. Vous avez des avis complémentaires ?
Merci,
Jaune.
Di Mauro CD300 - conseil pour achat d'occase ?
Modérateur : FAQueurs
Di Mauro CD300 - conseil pour achat d'occase ?
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
Re: Di Mauro CD300 - conseil pour achat d'occase ?
Faudrait que tu mettes à la lutherie un de ces 4 Jaune :siffle: :mrgreen:
Avec 800€ tu peux en faire des jolies choses pour grattouiller dans ta chambre!
Sinon j'peux pas t'aider, désolé. :wink:
Avec 800€ tu peux en faire des jolies choses pour grattouiller dans ta chambre!
Sinon j'peux pas t'aider, désolé. :wink:

- Meeck
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
hihihikenzo a écrit :Faudrait que tu mettes à la lutherie un de ces 4 Jaune :siffle: :mrgreen:
Sinon : pas d'autre avis que : bofbof , un peu cher pour ce que c'est et pas confiance dans ces vieux os

sauf si il y a coup de coeur pour cette vieille dimauro , bien sur
M'y suis mis. Dans deux - trois ans je fini mes ukulele, apres j'attaque la classique.Faudrait que tu mettes à la lutherie un de ces 4 Jaune
C'est un peu le fond de la question : pas tout à fait un coup de coeur, même si elle sonne tres correctement. Pour l'instant c'est celle qui s'en sort le mieu, mais on a peut être pas regardé les bonnes jusqu'à maintenant...Sinon : pas d'autre avis que : bofbof , un peu cher pour ce que c'est et pas confiance dans ces vieux os
sauf si il y a coup de coeur pour cette vieille dimauro , bien sur
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
- Meeck
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Bon , et bien c'est tout vu : n'achète pas ça
:wink:
:wink: