Je lance un petit appel d'aide aux forumeurs de la région Bordelaise qui pourraient éventuellement m'aider dans ma recherche de logement.
Voici la situation :
Nous déménageons avec mon amie à Bordeaux où elle va poursuivre ses études et où je vais ouvrir mon atelier de lutherie.
Nous habitons actuellement dans le Pas de Calais jusqu'à fin juin et nous voudrions trouver un logement disponible mi-juillet/début août. La difficulté pour nous est qu'étant à quelques centaines de kilomètres de Bordeaux nous ne pouvons pas visiter les maisons quand nous le souhaitons.
Nous avons prévu, si nous trouvons assez d'annonces intéressantes d'ici là, de descendre sur place le weekend du 14/15 mai ou du 28/29 si nous ne descendons pas le 14.
Nos critères de recherche :
- Maison (pas appartement car je vais exercer mon activité de luthier à mon domicile) située à Bordeaux, Talence, Pessac ou Mérignac.
- 60 m² minimum dont une pièce de 15m² (idéalement située à l'entrée du logement) sera utilisée pour mon atelier. Cette pièce devra avoir au moins une fenêtre.
- Nous aimerions aussi avoir 1 pièce qui ferait salon ainsi que les pièces classiques (cuisine, chambre, sdb) et si possible un jardin.
- Compte tenu de l'exercice à mon domicile de l'activité de luthier en auto-entrepreneur, il ne doit pas figurer dans le bail de contre-indication à l'exercice d'une activité professionnelle dans l'habitation
- Proximité des transports en commun
- Pas de chauffage au sol (pas bon pour les guitares)
Je vous remercie d'avance et n'hésitez pas à me contacter par MP pour plus d'infos ou si vous avez quelque chose à nous proposer.
Florian
ps : je ne sais pas si un post de ce genre a sa place ici, donc si les modérateurs décident que ce n'est pas le cas je respecterai leur choix