Ouies résonateur

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
fab76
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Ouies résonateur

Message par fab76 »

Bonjour à tous,

Je me posait une question, je me demandais si il était possible de fabriquer des ouies de résonateur comme ceci?

Image

Dans l'optique réaliser une cigar box guitar, avant de m'attaquer à mon projet de mini flying v

J'aimerais savoir par la même occasion l'action sur le son de ces ouïes, j'ai du mal à me rendre comptes.

Merci d'avance,

Fab
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: Ouies résonateur

Message par guyzard »

Je ne pense pas que ce soit franchement difficile a condition que tu puisses souder l'acier. Reste a savoir si cela est intéressant de le faire soi-même compte tenu du prix de cette "grille" toute faite dans le commerce :beer:
fab76
Membre Hyperactif

Message par fab76 »

Oui cest pas faut. Ce que je me demande aussi cest l'influence que ca a sur le son.
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

A la recherche du point dégorabo, l'influence sur le son bof, les table de réso font dans les 6mm et c'est le cône qui fait la majeure partie du son
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!

Message par BIGSTEVE »

Tu cherches la différence entre le matériau des ouïes (point dégorabo assuré) ou entre "ouïes ouvertes" versus "ouïes fermées" ? Parce que là, c'est pas du tout le même son : sans les ouïes, t'as le son de cône; par les ouïes, t'as le son de la caisse (du baffle, en fait)
Répondre