blooopp a écrit :Moi j'aime bien les jo...permettent de suivre des sports peu médiatisés d'habitude...
Je n'ai rien contre le sport (et pour cause, 15 h par semaine pour moi) et encore moins contre les JO...
Ce que je dénoncais, c'est que les médias parlent au nom de tous, laissant croire que la volonté des JO à Paris était partagée par TOUS les français. Et puis que les JO ne sont plus ce qu'ils étaient. Le profit pour certaines multinationales et pour quelques individus, l'addition pour les autres (c'est-à-dire nous).
Et le déroulement de ces derniers jours confirme ce que je pensais. Qui a eu l'honnêteté de dire que peut-être Londres avait un MEILLEUR dossier que Paris ? A les entendre, ils n'ont fait que des coups bas, irrégularités etc. En fait on nous a tellement monté la tête que tout était parfait (les médias, là encore), que tout le monde a fini par croire que Paris était sûre de "gagner"... Humilité et modestie, connaissent pas.
Enfin, la meilleure réponse à apporter est de donner les moyens aux jeunes de faire du sport, pour aller récolter les médailles là bas, dans le respect et la bonne humeur. Bref, d'être positif, et d'arrêter de rester dans cette morosité qui fait que rien ne tourne correctement dans ce pays. Sommes-nous à plaindre, nous qui nous plaignons tout le temps (je ne parle pas de ce qui n'ont rien à manger ni rien pour se loger : eux ont de quoi se plaindre...)
Ca me fait penser à autre chose : quand est-ce qu'en France on comprendra qu'il vaut mieux vendre 2 guitares à 600 euros qu'une seule (identique) à 900 euros ? (cf les Fender, prix en Allemagne et prix en France...). On est vraiment en retard sur plein de choses. Quand prendra-t-on de l'avance ?