probleme de guitar rig

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 0

probleme de guitar rig

Message par Spartacus »

Salut à tous, j'ai encore un probleme!!! j'ai fait l'acquisition de guitar rig, le logiciel qui permet de faire tout un tas d'effets....

J'explique tout d'abord le montage:
guitare reliée à l'ampli et ampli relié à l'entrée de ma carte son, quand ce dernier cable est branché, le son ne sort pas de l'ampli mais de mes enceintes d'ordinateur ....

J'ai réussi a faire de l'acquisition sans probleme mais je n'arrive pas a faire marcher le logiciel... en fait c'est plutot l'acquisition qui ne marche pas ... sinon le reste marche bien ...

Le probleme c'est en fait mon entrée "Line in " de carte son qui est peut etre mal configurée mais pourtant la carte son est tout a fait bien reconnue .....

Excusez moi si j'ai mis trop peu d'indices mais je ne vois pas trop quoi rajouter!!!

En informatique je m'y connais pas trop mal mais en traitement du son ... pas grand chose! donc si les infos sont insuffisantes, n'hésitez pas a me demander des compléments !!! Merci !!!! ;)
Just Testing......

Image
Mr.K
intoxiqué du copeau

Message par Mr.K »

Tes pas obliger de brancher ta guitare dans ton ampli et ensuite dans ton ordi tu peux brancher directement ta guitare dans lordi moi cest que je fais et ca sort par les enceinte de mon ordi mais si tu veux que ca sorte pars ton amplis tu dervais brancher sur ta carte audio le out sur le in de ton amplis.

Est-ce que ta compris ou tu veux que je sois plus clair? :D
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!

Message par Ytse_Fab »

Euuuh, si je me trompe pas... y a un bien un boitier livré avec le Guitar Rig non ? Qui fait office de boite de direct en plus donc : guitare -> boitier de controle -> carte son.

M'enfin bon, si t'as une version "copie de sauvegarde" :mrgreen: , ça devrait marcher en passant par une boite de direct -> carte son.
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

en admettant que j'ai une copie de sauvegarde .... par chance !!!! et que j'aie perdu le boitier .... comment faire pour que ca marche ???

D'ailleurs comment il marche ce programme?? on joue et en temps réel (a quelques millisecondes pres) il applique l'effet ???
Just Testing......

Image
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

euh Mr k j'avoue que je veux bien que tu soit plus clair!!! , j'ai eu beau lire à l'endroit a l'envers et en diagonale...j'ai pas compris!!
Just Testing......

Image
Mr.K
intoxiqué du copeau

Message par Mr.K »

Spartacus a écrit :en admettant que j'ai une copie de sauvegarde .... par chance !!!! et que j'aie perdu le boitier .... comment faire pour que ca marche ???

D'ailleurs comment il marche ce programme?? on joue et en temps réel (a quelques millisecondes pres) il applique l'effet ???
a ya un programme ca qui tes permet des plus avoir ca ca sappele la latence si mes souvenir sont exact je peux pas te dire le nom du programme tout de suite car je suis pas chez moi mais je vais voir si je peuix pas le trouver.

PS:Ta pas lair taprécier ce programe :twisted:
Mr.K
intoxiqué du copeau

Message par Mr.K »

non dsl je trouve pas je te le dirais samedi.
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!

Message par Ytse_Fab »

Spartacus a écrit :en admettant que j'ai une copie de sauvegarde .... par chance !!!! et que j'aie perdu le boitier .... comment faire pour que ca marche ???

Oui, tu joue et il applique l'effet en temps réél.
Je l'ai essayé, j'ai eu quelques soucis avec de reverb et delais, mais sinon ça a l'air de marcher pas trop mal, donc je comprend pas pkoi àa amrche pas chez toi...
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

bé oui moi non plus surtout que l'aqcuisition avec d'autres programmes (en l'occurence golwave ... super soft au passage !!)
Just Testing......

Image
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

Grooovy baby!!! j'ai réussi!!! il suffisait de bidouiller un peu...

Par contre ... il y a un décalage énorme entre ce que je joue et ce que j'entends ... c'est tres gênant!!!!
Savez vous a quoi c'est dû????

J'ai essayé de changer le retard de l'input et l'output de la carte son et ca m'a fait planter le logiciel....

Est ce que ma carte son est pas adaptée a ce genre d'utilisation ???? (soundblaster 5.1 Digital)
Just Testing......

Image
Répondre