"Raaka" - Photos et récap en page 43

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Melody
forumeur régulier
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 20:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/SylvainFat
Localisation : Metz (57)

Re: "Raaka" - Colis reçu - Mort au postier !!!

Message par Melody »

Attend de finir ton epée, tu pourra lancer l'assaut au bureau de poste :mrgreen:
Des copeaux plein la tête...

Image x2

En cours :
- Basse 6c (Changement de touche)
- Archtop 17" (Galbe fond)
- OM (Préparation)
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14771
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: "Raaka" - Colis reçu - Mort au postier !!!

Message par Dagda »

Melody a écrit :Attend de finir ton epée, tu pourra lancer l'assaut au bureau de poste :mrgreen:
J'ai déjà quelques ... pièces d'armes ... deux rapières, une hache, quelques dagues, épée bâtarde et le coup de tête reste une valeur sure :mrgreen:

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Avatar du membre
Bassfan
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1380
Enregistré le : ven. 20 mars 2009 12:21
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Viry-Châtillon (91)

Re: "Raaka" - Colis reçu - Mort au postier !!!

Message par Bassfan »

Si tu as besoin de renforts, j'en suis! :viking:

D'autant qu'il vont te dire que ça ne dépend pas d'eux, mais du service livraison, je ne peux rien faire pour vous, mon bon monsieur...

C'est vraiment des abrutis de première, mais je te rassure, le même genre de galère arrive aussi avec des boîtes privées type Chronopost...

Je suis allé chercher une paire de micros Jazz Bass commandée chez guitarpartsresource au dépôt de Chronotruc de Rungis parceque le gentil livreur n'a pas daigné monter un étage à pied... :linux:

De toute façon, dès que le matos circule en France, ça devient un cirque sans nom. :fessee:

Bref!!! Je pense que chez Luthimate, ils comprendront. Encore un peu de patience, et tu recevras un truss tout neuf!
"Il avait une voix à vous dégoûter de vos oreilles !" Frédéric Dard

"On peut difficilement s’empêcher de penser que si Napoléon avait vécu quatre-vingt-dix ans de plus il aurait très bien connu Louis Armstrong." Pierre Desproges
Avatar du membre
TangerineDream
bavard ou FLFP ?
Messages : 2153
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 21:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 7-0

Re: "Raaka" - Colis reçu - Mort au postier !!!

Message par TangerineDream »

Du reste Dagda si tu es pressé j'ai un truss en rab (le même probablement, double action), et tu me refiles celui que tu recevras en retour :wink:
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14771
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: "Raaka" - Colis reçu - Mort au postier !!!

Message par Dagda »

Non ce n'est pas à la minute, c'est sympa de le proposer par contre ;)

Je vais attendre demain pour voir si je reçois un mail de Luthimate pour savoir si ils font quelques chose et après seulement j'irais à la poste pour leurs fracasser la tête :viking:

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Avatar du membre
Papy
Superposteur
Messages : 118
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 22:10

Re: "Raaka" - Colis reçu - Mort au postier !!!

Message par Papy »

caribou a écrit :D'ailleurs envoie les avec assurance... ça me fait mal au cul à chaque fois (je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il faille payer un truc en plus pour être sûr que le service que je paye déjà soit bien assuré) parce que le colis perdu on croit que ça n'arrive qu'aux autres... et quand ça arrive ils font preuve d'une incroyable mauvaise foi et attende que tu lâche l'affaire.
C'est exactement ça. J'en viens à un point où un colis bien fait, vite envoyé, bien reçu, devient l'exception. De ce point de vue, de manière générale, les pays étrangers nous donnent des leçons, et surtout dans la communication.

Pour le travail en cours, c'est de la grosse bricole bien appliquée, bravo.
Avatar du membre
quecbo1
Membre Hyperactif
Messages : 77
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 21:16
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: "Raaka" - Colis reçu - Mort au postier !!!

Message par quecbo1 »

Dagda a écrit : Je vais attendre demain pour voir si je reçois un mail de Luthimate pour savoir si ils font quelques chose et après seulement j'irais à la poste pour leurs fracasser la tête :viking:

Dagda
C'est pas fermé le lundi Luthimate? :?
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14771
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: "Raaka" - Colis reçu - Mort au postier !!!

Message par Dagda »

Papy a écrit :Pour le travail en cours, c'est de la grosse bricole bien appliquée, bravo.
Merci bien :)
J'aime beaucoup tes petits lap Papy ;)
quecbo1 a écrit :C'est pas fermé le lundi Luthimate? :?
C'est pas la mort si je dois attendre demain ... toute manière vu le temps pourri :siffle:

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: "Raaka" - Colis reçu - Mort au postier !!!

Message par ludobag »

:siffle: là on a affaire à un seigneur que dire un prince ,un empereur voir le roi
des cons
:fessee:
le boulet
c'est pour cela que je fait tout envoyer chez mes parents 1 ça m'évite des deconvenus genre 3/4 heure à la poste pour recuperer un colis :siffle:
et là bas je les pratique depuis assez longtemps quand ça tient pas dans la boite aux lettres ils sonnent :wink:
:viking: j'espère qu il y en a qu'un comme ça :roll:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14771
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: "Raaka" - Colis reçu - Mort au postier !!!

Message par Dagda »

Ben habituellement ils mettent les colis qui ne rentrent pas dans la boite au relais poste (librairie à coté de chez moi) ce qui m’évite d'aller faire la queue à la poste :)

Mais bon, visiblement, je suis tomber sur THE Boulet !!!!!!!

Aller, j'ai fait une réclamation (on peut le faire par le net pour éviter de taper sur le gars du bureau) et je vais attendre un peu pour voir comment ça va se goupiller.

Dagda :beer:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Avatar du membre
alltrax
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1351
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 16:45
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : Quinsac (33)

Re: "Raaka" - Colis reçu - Mort au postier !!!

Message par alltrax »

A ta place je demanderais un rdv avec le responsable de ton bureau de poste.
Pas de gueulante, mais une explication claire, avec matériel et photos, histoire d'être sur que le postier en question se fasse remonter les bretelles.
Dans mon cas ça a marché et je n'ai plus eu de pb (mon postier ne sonnait jamais pour un recommandé, il laissais tjs un avis de passage m'obligeant à aller le chercher alors que j'étais souvent présent)

Une plainte sur internet est trop impersonnelle dans ce type de situation, et ton postier ne sera jamais inquiété
Avatar du membre
Nykobaia
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1363
Enregistré le : mar. 7 déc. 2010 22:43
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : http://www.facebook.com/#!/profile.php? ... 0029528826
Localisation : Thailande

Re: "Raaka" - Colis reçu - Mort au postier !!!

Message par Nykobaia »

Pareil, le facteur ne sonne jamais chez moi, présent ou pas...

Et là en plus j'attends la commande de Kenzo, une d'Eluth et une de Thomann. Je crois que je vais devoir faire des aller-retours à la poste :kalash:, à moins que je me pointe avec les 3 avis de passage d'un coup... :kalash: Et comme dans le lot, j'ai une touche en ébène, si le facteur fait du forcing dans ma boite ben re- :kalash: .
Image

Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche


Image
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14771
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: "Raaka" - Colis reçu - Mort au postier !!!

Message par Dagda »

Certes ... sauf que ...

J'ai un voisin qui bosse à la poste en tant que facteur à vélo, donc uniquement le courrier papier.
Le fonctionnement de la poste est très foireux en ce moment.
En fait, environ la moitié des facteurs à vélo sont des CDD ou Intérim ... en gros ils sont là entre 2 jours et 2 mois ... clairement ils s'en tapent le cul par terre du boulot qu'ils font. L'autre moitié est un peu plus sérieuse.
Les livraison de colis c'est un autre service, et les livreurs c'est le même topo ... 50% CDI 50% CDD ... donc il n'est pas du tout certain que le livreur / facteur qui va se prendre la soufflante soit le même qui viendra la prochaine fois chez moi.
Qui plus est, les facteurs sont généralement rancunier, donc ......... à par lui encastrer la tête dans la boite en le prenant sur le fait, c'est à peut prêt aussi utile que de pisser dans un violon (ou dans le vernis du violon).

Il suffirait pourtant d'une petite modification en interne à la poste pour que le service rendu soit nettement plus efficace ... il suffirait juste que le livreur soit noté sur le colis ou tout au moins dans la base de donnée de la poste, ainsi en cas de soucis on pourrait savoir qui a fait la boulette ... comme maintenant la majorité des gens n'ont plus aucun respect pour leur entourage, à part taper là où ça fait mal je ne vois pas comment résoudre un problème comme celui-ci.

Bref, on va peut être clore le débat de la poste, puisque comme d'habitude, c'est toujours le 1% de trous duc qui fait prendre les 99% restant.

Dagda :beer:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: "Raaka" - Colis reçu - Mort au postier !!!

Message par tubart »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Fatche.............. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ah ouais quand même...
Dagda a écrit :
Bref, on va peut être clore le débat de la poste, puisque comme d'habitude, c'est toujours le 1% de trous duc qui fait prendre les 99% restant.

Dagda :beer:
Bon, pour avoir bossé à la poste en vacataire il y a une dizaine d'années et pour connaitre pas mal de monde au sein de cette entreprise, une chose a fondamentalement modifié ce qui était autrefois un service public : la rentabilité.

A voir ton colis, il ne fait (presque) aucun doute que les dégâts ont été occasionnés dans un centre de tri et non par le facteur : ces centres de tri des colis sont équipés de dizaines de tapis roulants qui dispatchent les colis dans des bennes en fonction de leurs destinations, occasionnant des chutes pouvant aller jusqu'à 1m30.

Quand on sait que la poste accepte des colis pouvant aller jusqu'à 30kg, je vous laisse imaginer ce que peut subir un petit colis de luthimate, à cheval sur deux autres colis, qui ramasse sur le tiers de sa longueur un colis de 30kg...

En disant ça je n'excuse pas La Poste, mais s'en prendre au facteur est moyen-âgeux, mieux vaut se rendre au centre de tri, c'est au sein de ces locaux qu'on trouve la cause de la plupart des maux.

Certes certains employés (comme partout d'ailleurs), notamment des facteurs, sont des bourrins, mais peu d'entre eux prennent le risque de causer des dégâts aux colis, justement parce qu'ils risquent de croiser le destinataire du colis le lendemain... Et c'est pourtant souvent eux qui prennent.

La poste reste assez peu chère pour les petits colis, mais la qualité de service est nulle... (elle m'a carrément paumé un colis avec deux préamplis basse + micros il y a peu...)

Coté recours, tu as droit à un dédommagement forfaitaire de quelques € par kg en colissimo non recommandé, renseigne toi.

Le mieux étant il me semble de déposer une réclamation auprès de luthimate. :wink:
Modifié en dernier par tubart le mer. 22 juin 2011 10:53, modifié 1 fois.
Blablabla.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: "Raaka" - Colis reçu - Mort au postier !!!

Message par caribou »

tubart a écrit :Coté recours, tu as droit à un dédommagement forfaitaire de quelques € par kg en colissimo non recommandé, renseigne toi.
Sauf que pour qu'ils acceptent de le verser ce dédommagement faut se lever tôt, après 3 plaintes successives pour la même affaire, pourtant très claire puisque la Poste elle-même reconnaissait avoir perdu le colis en m'ayant adressé un PV de spoliation, j'ai fini par laisser tomber...
Après je ne suis pas du genre à taper sur la poste, j'ai affaire à pas mal de transporteurs, si je fais un rapport nombre d'envois/incidents c'est avec la poste que j'ai eu le moins de problèmes et de très loin ! Mais leur manière de refuser d'assumer leurs responsabilités me mets hors de moi.
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14771
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: "Raaka" - Colis reçu - Mort au postier !!!

Message par Dagda »

Je ne tape pas nécessairement sur le postier, j'ai un voisin guitariste qui y travail. Mais même lui est d'accord pour dire que ceux qui s'occupent des colis sont bien souvent des mono-neurones!!!!
Le livreur n'est jamais le même d'une semaine sur l'autre, donc, m'est avis qu'il s'en tape plutôt le cul par terre de la manière dont arrive ton colis, j'ai plus d'une fois vu les mec dans les camionnettes balancer les colis de la place passager à l'arrière de la camionnette ... :?

De plus, j'ai du forcer pour sortir le colis de ma boite, et ce n'est pas la première fois non plus, puisque quand tu ouvres la totalité du battant des boites, la case est plus grande que ma porte de boite ... je pense que tu auras compris que le mec qui met le colis dans la case ne pense pas une seconde que je ne pourrais pas le récupérer du fait qu'il ne passe pas ma petite porte de boite.

Ensuite, je ne sais pas pourquoi, mais visiblement ça fait bigrement chier les livreurs de devoir repartir avec le colis ... pourquoi? Certainement parce qu'une fois de retour au dépôt il faut un peu de temps pour faire repartir le colis dans l'autre sens pour qu'il soit déposer au relais poste ou à la poste ... mais bon par contre faire chier tout les voisins et perdre 5 minutes par logement pour savoir si quelqu'un peu prendre le colis ce n'est pas perdre du temps ... :roll:

Enfin bon, je n'ai moi non plus pas souvent de soucis avec la poste, mais ça fait 3 fois de suite que j'ai une merde ... ça commence un peu à me gonfler (je ne parle pas des fois où le papier de mise en instance n'est pas dans la boite ...)

Comme dit caribou, c'est pas tant le fait d'avoir un problème (ça arrive, l'erreur est humaine même pour les mono-neurones) c'est le fait de ne pas assumer leurs responsabilités en cas de problème qui est vraiment très très chiant!
Le truss ne coute que 10€, c'est pas la mort, mais c'est chiant, c'est pour le principe!


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon sinon, j'ai une question lutherie ^^

Est-ce que quelqu'un aurait dans ses stocks un bout de placage Érable afin que je le mette entre le corps et la table puisque la couleur des deux est assez similaire (Niangon / Noyer) je me tâte même à faire un montage comme pour le corps, Érable / Noyer / Érable ... j'ai le Noyer ^^

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: "Raaka" - Colis reçu - Mort au postier !!!

Message par tubart »

caribou a écrit :Après je ne suis pas du genre à taper sur la poste, j'ai affaire à pas mal de transporteurs, si je fais un rapport nombre d'envois/incidents c'est avec la poste que j'ai eu le moins de problèmes et de très loin ! Mais leur manière de refuser d'assumer leurs responsabilités me mets hors de moi.
Je bosse professionnellement avec de nombreux transporteurs, je rencontre rarement des problèmes. Coté envoi de colis à titre personnel, je choisis souvent la poste, et là, patatrac : si je regarde bien, je suis emmerdé une fois sur 10 (voire plus). Ça fait pas mal.
Z'ont quand même réussi à péter une gratte dans son étui rigide (cassé aussi évidement) et refuser l'indemnisation car le destinataire a accepté le colis (endommagé mais pas assez pour l'inquiéter à réception). Au passage, colis envoyé en contre-remboursement, que le facteur a oublié de demander au destinataire alors qu'il lui remettait.
Deux semaines de tentative d'arrangement à l'amiable sans résultat, 3 mois de procédure après plainte, puis gain de cause car le directeur du centre de tri s'est finalement occupé personnellement de l'affaire pour l'unique défaut de procédure du paiement. S'il n'y avait pas eu cette erreur de leur part... :? :?
Dagda a écrit :Ensuite, je ne sais pas pourquoi, mais visiblement ça fait bigrement chier les livreurs de devoir repartir avec le colis ... pourquoi? Certainement parce qu'une fois de retour au dépôt il faut un peu de temps pour faire repartir le colis dans l'autre sens pour qu'il soit déposer au relais poste ou à la poste ... mais bon par contre faire chier tout les voisins et perdre 5 minutes par logement pour savoir si quelqu'un peu prendre le colis ce n'est pas perdre du temps ... :roll:
Dernier CDD remplacement maladie effectué : offre pole emploi annonce 35h au SMIC pour 6 jours travaillés, premier entretien, confirmation embauche : il faut bien lire les petites lignes du contrat, puisque les 35h se sont transformées en 23, toujours au SMIC. Au final, presque 60h travaillées par semaine. Et pas rémunérées. Un Comble. Arrangement amiable? Que d'alle. Pru'hommes? Impossibilité de prouver le nombre d'heures effectuées. 60h hebdomadaires= +/- 600€ de rémunération mensuelle nette.
Ceci peut expliquer le manque de sérieux des employés de La Poste.Ça ne l'excuse pas, mais ça l'explique.

Bref, vois avec Luthimate directement. :beer:
Blablabla.
Avatar du membre
Fonzy
intoxiqué du copeau
Messages : 1875
Enregistré le : mar. 2 août 2005 15:16
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : essonne

Re: "Raaka" - Colis reçu - Mort au postier !!!

Message par Fonzy »

caribou a écrit :
tubart a écrit :Coté recours, tu as droit à un dédommagement forfaitaire de quelques € par kg en colissimo non recommandé, renseigne toi.
Sauf que pour qu'ils acceptent de le verser ce dédommagement faut se lever tôt, après 3 plaintes successives pour la même affaire, pourtant très claire puisque la Poste elle-même reconnaissait avoir perdu le colis en m'ayant adressé un PV de spoliation, j'ai fini par laisser tomber...
Après je ne suis pas du genre à taper sur la poste, j'ai affaire à pas mal de transporteurs, si je fais un rapport nombre d'envois/incidents c'est avec la poste que j'ai eu le moins de problèmes et de très loin ! Mais leur manière de refuser d'assumer leurs responsabilités me mets hors de moi.
C'est moi qui ai envoyé les pré amp et micro de basse à Tubart. Ils ont effectivement perdu le colis. Pour la réclamation j'ai fait sur le net. Réponse aller à votre poste. A la poste on m'a répondu il faut téléphoné au service réclamation. Au service réclamation on a reçu tub et moi des courriers puis j'ai reçu une indemnité du montant des frais de port + poupouille d'€ pour le contenu (j'avais pas pris d'assurance). en tout 12€ je crois. Mais le colis a été perdu non dégradé.

Pour ton soucis Dagda c'est a l'éméteur qu'il faut te plaindre, lui se retournera contre la poste si il le souhaite. Donc appelle luthi il trouvera certainement une solution.

:beer:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14771
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: "Raaka" - Colis reçu - Mort au postier !!!

Message par Dagda »

Je l'ai appelé ce matin, très sympa d'ailleurs :)

Alors, j'attends un peu pour voir ce que va faire la poste, et ensuite je re-contact luthimate qui visiblement va me renvoyer un truss où je ne participerais qu'au frais de port ... comme j'ai oublier quelques bricoles ...

Bref, je doute que la poste fera quoi que ce soit, c'est déplorable mais bon.

En attendant, kékin a du placage Érable ???? :mrgreen:

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: "Raaka" - Colis reçu - Mort au postier !!!

Message par tubart »

Dagda a écrit :
En attendant, kékin a du placage Érable ???? :mrgreen:

Dagda
Contacte Les Sens Du Bois, quand bien même il n'y en aurait pas sur le site, tu peux demander, en général tu trouves ce que tu cherches :wink:
Blablabla.
Répondre