Voilà, j'ai pas beaucoup de thunes en ce moment pour avancer mes projets en cours alors je force sur la conception :)
Donc, ce coup çi ça sera une basse 5 cordes.
Je mettrais plus de details plus tard mais pour le moment, deux petites image pour vous faire une idée du design que je qualifierais assez inspiré des basses Conklin
Jolie!
Perso ça me rappelle plus les basses à Lolo que les conklin, mais bon...
C'est pour le logiciel, ou les cotés du manche seront vraiment d'une pièce avec les ailes?
C'est une solution élégante pour se rapprocher de la basse "en une seule pièce"
J'aime beaucoup.
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)
Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
Non, ça sera avec des ailes rapportée, c'est juste la texture appliquée qui donne l'impression de continuité.
D'ailleurs je ne pense pas que celà serait une bonne solution de faire une aile d'une piece avec un demi manche, surtout au niveau de la stabilité du bois.
En fait (HS from this point), la guitare en une pièce est un serpent de mer par ici, et le fait de lameller le manche comme c'est visible sur ton image me semblait une une idée correcte pour minimiser les risques de déformation.
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)
Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
:mrgreen:
Pour la forme générale, je me suis inspiré de cette conklin çi. http://www.conklinguitars.com/facebass/ ... plenu.html
J'ai juste supprimé le placage du dos, le chanfrein negatif sur la corne du bas, opter pour un manche conducteur et fait sauter le chanfrein pour l'avant bras et l'excroissance du bas de la caisse pour le logement du jack, pas grand chose quoi :)