Backlucarius a écrit :
- premièrement mon plan me saoule à mort. J'ai beau le reprendre encore et encore, il y a toujours des éléments qui sont décallés, désaxés, ... Je lache pas le morceau mais va falloir que j'y arrive vite, sinon :bziou: le plan !
Indice n°1
Backlucarius a écrit :pouvoir bosser pendant le pont du 14 juillet (d'où le fait qu'il faut que je finisse ce @i!:."#*µ€** de plan)
Indice n°2
Backlucarius a écrit :Je me suis pas assez renseigné sur comment mettre le bois à sécher, j'ai mis toutes les planches à l'horizontale, avec les plus fines au dessus :aie:
Indice n°3
Tu va trop vite et tu en attend trop, j'ai l'impression de me voir il y a quelques semaines (et c'est pourquoi je me permet de te le dire) :ang:
Indice n°1 : le morceau justement, vaut mieux le lâcher et le reprendre après, plutôt que de le faire vite (et oui même le plan)(j'ai déjà perdu 2 mois à cause d'une ridicule erreur de vocabulaire :kalash: ), oublie pas que pour nous, la lutherie c'est en amateur, évidemment il y a des frustrations, mais inutile de t'en rajouter, prends le temps, oublie pas que tu fait cet instrument pour toi.
Indice n°2 : ne pas se projeter trop dans l'avenir (au niveau du travail), c’est dans ces moments que tu essaye de bien faire, tu te loupe, et tu réessaie de bien faire, mais vu que t'a l'impression de perdre du temps sur ton programme, tu va plus vite et forcément : boulette (inévitable dans ce cas là)
Indice n°3 : prend toi le temps de te renseigner, encore une fois c'est pour toi que tu travail, le mieux est de faire les choses quand tu en est totalement sûr (le : "je crois que ça ira" c'est très moyen en lutherie), si t'a un doute

FAQ, fonction recherche, et en cas de pêche infructueuse, on (enfin ils) se fera un plaisir de te répondre (si ce n'est pas non plus trop hors-sujet ou déjà traité)
Et surtout : quand tu ne prends plus de plaisir, que tu veut en finir (... en lutherie hein !!!) ... Ben tu pose tout et t'attends, comme un corse fait quand il a envie de travailler (bon dans ce cas là c'est le contraire), et hésite pas à te prendre des grosses pauses, et ne te fixe pas de date. (je sais, c'est vraiment pas évident à faire ... mais peut être te souviendra-tu de ces paroles au moment voulu)
Voilà, en espérant que cela te soit utile