Ah oki, jsui vraiment néophite dans la lutheriejag a écrit :ton tableau est tout à fait correct mais il te donne les emplacements des harmoniques sur une gamme tempéré... pas les emplacements des frettes.

Modérateur : FAQueurs
la formule de la position de la frette par rapport au sillet :yokiji a écrit :Ah oki, jsui vraiment néophite dans la lutheriejag a écrit :ton tableau est tout à fait correct mais il te donne les emplacements des harmoniques sur une gamme tempéré... pas les emplacements des frettes.donc si j'arrive a faire cette guitare sortez vos parapluies!
Donc si je joue en Si, c'est peut etre mieux de prendre un double action vu le tirant des cordes.Jeannot a écrit :pour le truss double action, (on parle de celui de chez stemmac) c'est l'épaisseur du manche qui dicte le choix. le réglage ne se faisant que d'un seul coté (à ton choix au montage).
les touches préslottés de chez stewmac sont radiusées (je ne sait plus si'il y a le choix, c'est à vérifier), mais rien ne t'empêche de rectifier avec une cale adaptée. pour les mécas, c'est vraiment une question de goût... Gotoh et Schaller, c'est des valeurs sure en qualité... Hipshot aussi, mais on change de tarif aussi...
Faire un manche traversant en une seule pièce est possible.
Merci Tranber, j'opte pour un double, mais chez stewmac il s'appel comment le double? c'est celui en carbonne?tranber a écrit :Les gros tirants pour etre accordés en SI sont faits pour compenser le peu de tension qu'on mettrait dans des cordes de tirant standart. Donc, avec un tirant adapté on se retrouve avec la meme tension accordé en MI ou en SI. Tu peux prendre un simple action sans probleme, seulement le double est plus simple a installer, et permet de rectifier la courbure du manche dans les deux sens, donc normalement pas de problemes de manche avec ce genre de truss.
Oui je vais toujours demander, mais de toute façon Stewmac les prix sont intéressent, je compte commander des frettes, mecaniques, sillet bloquant pour le floyd, potards, jack et en principe la touche et le truss road, d'ailleur j'ai bien vu les différents modèles de truss et je ne sais pas lequel choisir, un hot c'est sur mais lequel? le Allen Nut Hot Rod 18" ou le 24 " si je prend le 24 pouces il va dépasser de la longueur de la touche donc je pense que le 18 pouces est le bon.mifl a écrit :vu le prix de ta touche chez stew (touche + fdp)
téléphone chez xavier petit pour voir le prix qu'il te demande
quelque fois qu'il serait moins cher
ok merci je vais les commander début aout chez stewmac, la j'ai acheté un dimarzio X2N neuf sur ebay 52 eurosJeannot a écrit :l'épaisseur standard des tête, c'est 15 - 16 mm... après, ça dépend surtout de tes mécas. Attends de les avoir pour fixer ça.
Oui, mais c'est parce que Vhenaouy est un imposteur, le vrai c'est Chenaouy...jybec a écrit : Kamel Vhenaouy