Mon projet de Bc rich STEALTH (besoin de conseils)

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

teewoof
Superposteur

Message par teewoof »

ben 13 ° est couramment employé et recommandé dans le livre de Martin Koch et meme dans le livre de Kamel Vhenaouy
ok, voilà une bonne raison ! :lol:
teewoof
Superposteur

Message par teewoof »

Alors, dans le livre de Martin Koch, il est écrit que celui conseille :

"entre 4 et 15° pour un manche avec une tête collée, en effet, il n'y a pas de "problème de fibre".

Par contre, pour un manche "pleine masse"

un angle au dessous de 10° car pluss obligerait la fibre du bois à de trop grandes contraintes

En fait, j'en déduis, personnellement que la seule contrainte réelle est celle du 10° pour un manche pleine masse, et que les 4 à 15° sont une fourchette plus "esthetico-sonorité"

Je tente les 17° !!!!

voilou !
yokiji
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par yokiji »

Oki, donc je pense faire une tête collée sinon j'aurais pas assez de bois pour une pleine masse. donc je vais rester sur 13°, je viens juste de recevoir mon morceau d'amarante mais comme je suis à la recherche urgente d'un job ça va attendre...
yokiji

Message par yokiji »

Salut à tous, je reviens après quelques mois sans le net. Donc je vais commencer le manche prochainement et je voulais savoir si je fais un manche pleine masse comme sur mon plan (incliné à 10°) avec l'amarante, est ce que les fibres vont résister? ou dois je diminuer à 8°? voir 5°?
Merci.
yokiji

Message par yokiji »

Après avoir médité encore et encore, je voudrais votre avis, j'aimerais faire une table en ébène de 2 mm et défoncer l'emplacement du micro d'un mm pour que ce dernier soit sous la table donc non apparent. J'ai déja vu des cache micro en bois sur ce forum, par contre au niveau du son cela dois modifier le grain en bien ou en mal. Q'en pensez vous? au pire si cela ne rend pas bien je peux défonce le mm en trop. Merci à vous :)
doc guitar
Mais tais-toi !!!

Message par doc guitar »

yokiji a écrit :Après avoir médité encore et encore, je voudrais votre avis, j'aimerais faire une table en ébène de 2 mm et défoncer l'emplacement du micro d'un mm pour que ce dernier soit sous la table donc non apparent. J'ai déja vu des cache micro en bois sur ce forum, par contre au niveau du son cela dois modifier le grain en bien ou en mal. Q'en pensez vous? au pire si cela ne rend pas bien je peux défonce le mm en trop. Merci à vous :)
Il y avait un débat là-dessus

:search:
yokiji

Message par yokiji »

Ok j'ai eu du mal à trouver mais c'est bon. Donc c'est réalisable :). Il me reste à commander le tilleul pour le corps et trouver la table en ébène, touche, mécaniques et pour le floyd je me tate encore car vu le prix d'un bon ça m'explose le budjet donc à voir, sinon je mettrait un chevalet standard un peu comme sur les SG.
yokiji

Message par yokiji »

Voila je pense maintenant a acheter mon bois pour le corps, je suis parti sur du tilleul, mais j'hésite aussi avec de l'aulne ou de l'erable, je souhaite avoir un son puissant, tranchant, précis, et de belles harmoniques donc à votre avis quel bois correspond le mieux?
Merci pour vos réponses. :D
jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Message par jybec »

Dans ce cas evite le tilleul qui est pauvre acoustiquement
yokiji

Message par yokiji »

Et de l'aulne? Ca me semble pas trop mal, a savoir que je vais faire une gratt uniquement pour le metal avec un X2N. De l'acajou ça pourrait le faire? On me dit que non, mais j'ai déja vu des gratt de guitariste metal en acajou.
5thString
Mais tais-toi !!!

Message par 5thString »

jybec a écrit :Dans ce cas evite le tilleul qui est pauvre acoustiquement
Le tilleul vaut l'aulne. Certaines guitares de série sont en "Basswood". C'est du tilleul, ni plus ni moins. Avec de bons micros, tu n'entendras pas la différence.

Surtout si l'on considère le niveau sonore d'un groupe métal, tu peux la faire en medium, ta gratte, personne ne le remarquera :mrgreen:
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
yokiji

Message par yokiji »

Ba d'un groupe a un autre le son n'a rien a voir, perso je n'aime pas le metal brutal et super rapide, j'aime beaucoup Death, slayer, pantera, sepultura, megadeath et en plus lourd, Obituary, cannibal corpse et Deicide.

Bref je vais encore méditer, je dois encore finaliser mes plans et ensuite faire un gabarit en contre plaqué.
yokiji

Message par yokiji »

Si je fais un manche traversant, les ailes auront moins d'influence parait il donc je prendrai soit du tilleul ou de l'aulne, à présent je ne veut plus mettre d'ebene en table, mais je vais toujours garder mon X2N sous le bois, je défoncerai l'amarante et laisserai 2 mm maxi au dessus du X2N.
5thString
Mais tais-toi !!!

Message par 5thString »

yokiji a écrit :Ba d'un groupe a un autre le son n'a rien a voir, perso je n'aime pas le metal brutal et super rapide, j'aime beaucoup Death, slayer, pantera, sepultura, megadeath et en plus lourd, Obituary, cannibal corpse et Deicide.

[...]
Strapping Young Lad? Devin Townsend?
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
yokiji

Message par yokiji »

je connais pas ces groupes mais je vais ecouter ça ce soir ;) sinon j'ai découvert le groupe Zyklon c pas trop mal, enfin j'ai vu un seul clip d'eux assez mélodique, ça ressemble niveaux rythme à deicide.
yokiji

Message par yokiji »

Bonne année à tous, je viens d'acquérir via JP basses le tilleul, donc il me reste encore pas mal de choses à rassembler (touche ebene, mecaniques, chevalet) puis c'est parti.
Question, il parait que l'amarante n'est pas simple à coller, avec quelle colle pourrais je donc coller l'amarante à l'érable?
Merci.
yokiji

Message par yokiji »

Up je déterre mon topic, je n'ai pas de réponse a ma question pour le collage de l'amarante, ensuite je cherches toujours de l'érable et une touche en ébène ;)
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

titebond, en degraissant a l'acetone avant le collage sa devrait le faire non?
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
yokiji

Message par yokiji »

C'est JP Basses qui m'avait dit que c'était délicat le collage de l'amarante avec d'autres essences, dommage lolobass ne donnes pas signe de vie sur le forum...
Répondre