avis sur teinte

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Amaury
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

avis sur teinte

Message par Amaury »

Salut,
J'aurai besoin de votre avis avant de faire un connerie :
ma ravelle, je veut lui mettre un table en érable flamé et le corps est en sipo (couleur acajou donc), j'aimerai mettre une finition rouge foncée translucide. Ca fera pas moche sur la tranche ?? sachant que je ne peut pas mettre de binding :cry:
J'ai peur que la différence de ton entre l'acajou et l'érable soit trop important pour être belle :(
doc guitar
Mais tais-toi !!!

Re: avis sur teinte

Message par doc guitar »

Amaury a écrit :Salut,
J'aurai besoin de votre avis avant de faire un connerie :
ma ravelle, je veut lui mettre un table en érable flamé et le corps est en sipo (couleur acajou donc), j'aimerai mettre une finition rouge foncée translucide. Ca fera pas moche sur la tranche ?? sachant que je ne peut pas mettre de binding :cry:
J'ai peur que la différence de ton entre l'acajou et l'érable soit trop important pour être belle :(
Pourquoi tu ne fais pas un binding naturel? Tu scotches le bord à la hauteur de la table et tu teinte le reste. Après un peit ponçage de nettoyage, et zouh! Regardes la guitare de shrek poru exemple.

A+
lofo
forumeur régulier

Message par lofo »

moi je suis d'accord avec Doc...

sur ma PRS darkcherry (acajou et érable ondé) ça rend super ...
De ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent...
Vive le feu...

un 5thstring d'argent pour une réplique débile et inattendue

http://www.labside.com
Shrek !
Se lève la nuit pour poster

Message par Shrek ! »

+2

Mais Pour un meilleur résultat, je pense qu'il faudrait vernir le "faux filet" (:lol:) avant de teinter la table (en masquant la table avant de vernir le bord bien sûr) . Parce que même en masquant le bord de la table, la teinte a toujours tendance à baver par dessous, donc peut-être qu'en vernissant le bord avant, ça éviterait ce problème.
yannours
Membre Hyperactif

Message par yannours »

Shrek ! a écrit :+2

Mais Pour un meilleur résultat, je pense qu'il faudrait vernir le "faux filet" (:lol:) avant de teinter la table (en masquant la table avant de vernir le bord bien sûr) . Parce que même en masquant le bord de la table, la teinte a toujours tendance à baver par dessous, donc peut-être qu'en vernissant le bord avant, ça éviterait ce problème.
pas con faut tester :D
CARPE DIEM, même si j'en crève
Image
Répondre