Waow ! j'avais raté ce projet. Sans dec, cette basse est magnifique et correspond à 150 % à la basse que je rêve de me faire, dans les formes comme dans le concept. Absolument magnifique.
Bravo, et bonne continuation.
Ah ouais, j'étais passé à côté de ça aussi. Superbe projet, les bois, la forme, les micros, je flashe particulièrement sur la touche sur la dernière photo. Le final sera éblouissant !
Fondateur du SLADL (Syndicat des Luthiers Amateurs Débutants et Lents)
Une superbe basse! Super beau boulot en tout cas jusqu'à présent. J'avais un peu peur du résultat quand tu as dit binding, mais au final ça rend super bien!
J'approuve grandement :app:
Qu'est-ce que vous mettez dans vos voitures pour faire briller les plastiques à l'intérieur ? :wink:
J'ai poncé le vernis jusqu'au 800, et là au lieu de continuer à poncer puis lustrer, j'ai mis de la cire.
Après, je ne sais pas si c'est dans les règles de l'art... peut-être que ça ne tiendra pas... et il sera toujours temps de revenir à un lustrage en bonne et due forme
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
Qu'est-ce que vous mettez dans vos voitures pour faire briller les plastiques à l'intérieur ? :wink:
J'ai poncé le vernis jusqu'au 800, et là au lieu de continuer à poncer puis lustrer, j'ai mis de la cire.
Après, je ne sais pas si c'est dans les règles de l'art... peut-être que ça ne tiendra pas... et il sera toujours temps de revenir à un lustrage en bonne et due forme
En fait je fais ça parce que je teste : mon pote m'a demandé une finition satinée sur la BlackRider... et le vernis passé à la paille de fer... ça fini par se polir en jouant... donc je regarde ce que ça donne avec de la cire : c'est plus brillant que satiné, mais moins qu'un vernis lustré... ça peut lui aller...
Oui... en fait, la BlacRider est peinte en noire... donc.. y a pas, faut que je mette du vernis dessus.
D'où mon idée, peut-être mauvaise, de faire vernis + cire pour avoir un aspect satiné plutôt que glossy.
Si ça ne vous semble pas compatible, je suis prêt à l'entendre :ang:
simipi a écrit :hello
ça date un peu, je viens de voir ce sujet !! pas de suite ??
Si, il va y en avoir.
En fait elle est finie... mais pas comme je veux : elle marche bien, mais la finition n'a pas donné ce que je voulais, et les micros sont un peu faiblards... et moches.
Donc elle est dans la liste des choses à finir avant de les montrer