Je me suis lancer dans une aventure qui me depasse un peu.je m'explique, ma Lag rx200 qui est de fabrication chinoise n'est trop mal (corp acajou, manche erable, touche palissandre, forme LP double cut) elle avait cependant un tres gros defaut : les frettes.
Je les ai bouziller en 6 mois.
J'ai donc entrepri la depose de celles ci.
Le probleme c'est que j'ai abimé le filet, donc je l'ai viré et le sillet.
En etant arrivé deja si loin je me suis dit "soyons fou" donc depose de tout l'electronique et papier a poncer .....
Le projet : toute la guitare de couleur naturelle , plus un chanfrein sur le haut du corp car assis elle n'est pas confortable
pose de frettes type strat donc dunlop 6105, refection d'un filet de touche, fabrication du sillet de tete autrement que le plastique pourri d'origine
changer les micro splittable d'origine par des non splittable de bonne qualité: seymour ??
vernissage ou huilage de l'ensemble ..... je sais pas encore pour la finition
changement de l'accastillage eventuellement par du bon (mecanique LAG je ne sais pas se que ca vaut)
et enfin reglage au petits oignons
Mais pour tous ca je vais avoir besoin de vous pour me guider dans les étapes ........... je consulte regulierement la FAQ, mais ce n'est pas toujour facile a suivre.