Terra Botanica porte bien son nom

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Terra Botanica porte bien son nom

Message par aymaleo »

Ce n'est pas un parc d'attraction, mais plutôt un parc pédagogique à thème autour des plantes
Ne vous attendez pas a y trouver des manèges a profusion, ce n'est pas l'objet de ce parc, mais plutôt attendez vous a découvrir un jardin interactif présentant de nombreuses facettes de la botanique, ces aspects commerciaux, culturels et historiques ainsi qu'une profusion de variétés et d'espèces végétales des 4 coins du mondes. Je ne vais pas vous vendre plus le parc afin de ne pas vous gâcher votre journée à vous passionnés de botanique, d'arborétum et de jardinage. N'emmenez avec vous que des enfant qui aiment les plantes, ou qui aiment se cultiver sinon , ils vont s'ennuyer comme des rats
C'est un site a visiter par une belle journée ensoleillée, le printemps et l'été se prêtent a merveilles a cette sortie
Trois regrets toutefois :
- les animations sont trop courtes, mais on n'y fait pas encore la queue.
- le manque d'animaux, si les insectes sont présents (papillons et abeilles essentiellement) au niveau animaux, j'ai vu dans la journée un moineau, un canard , une poule d'eau et un écureuil.
-La signalétique est a revoir ce parc est un immense labyrinthe
Enfin ces regrets sont largement compensés par la variété de plantes et de végétaux rencontrés et la qualité de la présentation.
Bref, je vous incite tous a aller voir ce paradis de verdure.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Terra Botanica porte bien son nom

Message par Pierceval »

Accessoirement vous pouvez aussi visiter la belle ville d'Angers, son château et son quartier médiéval, les tapisseries de l'apocalypse, son centre ville... :beer:
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: Terra Botanica porte bien son nom

Message par aymaleo »

Et puis les coteaux du layons, de l'aubance....
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Rome1
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1074
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 10:54
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Rennes - Bretagne

Re: Terra Botanica porte bien son nom

Message par Rome1 »

Pierceval a écrit :Accessoirement vous pouvez aussi visiter la belle ville d'Angers, son château et son quartier médiéval, les tapisseries de l'apocalypse, son centre ville... :beer:
C'est clair, c'est un très joli endroit :D
Avatar du membre
FlorianT
Serial posteur
Messages : 256
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 21:00
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Florian- ... 6674064686
Localisation : Talence (33)
Contact :

Re: Terra Botanica porte bien son nom

Message par FlorianT »

+1000... mon Coteaux du layon me manque (quoi que je suis pas mal servi dans le Bordelais aussi :))
Florian THOMAS - Luthier à Talence (33400) - www.thomas-lutherie.fr
Répondre