Mon futur projet de retapage de babasse en padouk....
Modérateur : FAQueurs
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0

Remarque, j'aurais du faire pareil si j'avais voulu retaper ma premiere, du coup je me suis decidé a la refaire (bien cette fois, avec des gabarits et tout et tout, et j'espere arriver au stade de la finition sur celle la, l'autre va me servir de base de tests grandeur nature pour la teinte et le vernis). Comme il y avait des erreurs de conception, j'ai prefere la refaire plutot que de me faire chier a adapter le tout.
Je pense que vu le boulot qu'il y a a faire dessus, t'auras plus vite fait de la refaire en entier, et en plus comme ca tu pourras comparer avec la premiere
Edit: damned, encore trop lent

lestick a écrit :En fait, avec tout le recul que j'ai maintenant, je m'aperçois que ce tout premier projet de basse a vraiment été fait sans avoir véritablement été réfléchi à l'avance ; j'attendais de rencontrer l'obstacle pour y faire face, et bien souvent c'était trop tard, alors j'y remédiais comme je pouvais ; le hasard avait bcp sa place dedans.
Aujourd'hui je ne pourrais pas retravailler comme ça, ça me semble completement insensé, avec tout ce que j'ai appris, d'un autre coté, la garder telle quelle me laissait penser qu'elle était inachevée. c'est pourquoi j'ai décidé de dégager tout ce qui n'allait pas, pour refaire les choses correctement.
:)
Exactement comme moi

C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
-
- Superposteur
transformer une lada accidentée en porsche c'est plus qu'un challenge!!
mais on est toujours très ataché a ca première voiture...
et la en plus tu vas rencontrer de nouveaux problèmes que tu ne rencontreras pas dans une fabrication, auquelles tu devras faire face...ca rejoint ce que tu disais...
mais je pense que la fabrication et la restauration c'est vraiment très différent...encore la tu as un avantage c'est ta conception...
mais on est toujours très ataché a ca première voiture...
et la en plus tu vas rencontrer de nouveaux problèmes que tu ne rencontreras pas dans une fabrication, auquelles tu devras faire face...ca rejoint ce que tu disais...
remarques c'est la meilleure ecole!En fait, avec tout le recul que j'ai maintenant, je m'aperçois que ce tout premier projet de basse a vraiment été fait sans avoir véritablement été réfléchi à l'avance ; j'attendais de rencontrer l'obstacle pour y faire face, et bien souvent c'était trop tard, alors j'y remédiais comme je pouvais
mais je pense que la fabrication et la restauration c'est vraiment très différent...encore la tu as un avantage c'est ta conception...
- Drain
- Le sevrage sera dur !!
Bah je crois qu'on est tous pareil :D (sauf que ma première je la referais pas, et pas de sentiment elle va se faire désosser et foutre au placard)Tranber a écrit :Exactement comme moi
Oui plutôt... personnelement je ne me lancerais pas là-dedans, par fénéantise sans doute :-?Lestick a écrit :A lire votre surprise, j'en conclus que c'est un bon challenge non? ;)
- palmitoale
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 5
j'ai exactement la même idée. Ma LP ,même si j'avais longtemps réfléchi avant de me lancer, a plein d'erreurs, dont une bonne partie vient de la conception un peu foireuse. Y'a plein de trucs auxquels j'avais pas reflechi avant de me lancer...tranber a écrit :T'y vas pas avec le dos de la main morte
![]()
Remarque, j'aurais du faire pareil si j'avais voulu retaper ma premiere, du coup je me suis decidé a la refaire (bien cette fois, avec des gabarits et tout et tout, et j'espere arriver au stade de la finition sur celle la, l'autre va me servir de base de tests grandeur nature pour la teinte et le vernis). Comme il y avait des erreurs de conception, j'ai prefere la refaire plutot que de me faire chier a adapter le tout.
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!