Achat groupé d'aimant???Quelqu'un d'interresser??
Modérateur : FAQueurs
- Mr.K
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Achat groupé d'aimant???Quelqu'un d'interresser??
Bon je voulais savoir si quelques un d'entre vous serez interresser a refaire une comande pour acheter des aimants?
- palmitoale
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 5
- Dams la menace
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 3
- Phil Mailloux
- Serial posteur
Le probleme que tu va voir Mr.K est la meme chose que j'ai eu quand j'ai proposer l'achat d'aimants original. Tout le monde etais interesser mais personne avais le temps/effort pour le faire. Apres 2 semaines a attendre si quelqu'un l'aurais commencer je me suis tanne et je l'ai fais moi-meme.
Ca a ete pas mal populaire, je pense que beaucoup des gars interesser on deja leur aimants. Le "target audience" que tu recherche est probablement les nouveaux membres.
L'autre probleme pour toi est que t'es a Montreal et 95% des forumeurs ici sont en europe, quand j'ai fais mon achat groupe j'avais la chance de vivre en hollande alors les frais de postes etais pas si pire mais vivre a montreal... c'est loin en tabarnack!
pis c'est lourd des aimants, ca coute cher en poste ionternational. L'ideal pour toi serais peut-etre d'en acheter directement des etats-unis de intemag.com ou atlasmagnetics.com tu risque de payer peut-etre 75cent US par aimant, c'est quand meme moins cher que le 2.50$US que stewmac veut avoir.
Essaie aussi ampge.com ils sont 85cent US chaque aimants et tu peu aussi trouver toute les autre bebelles que t'as besoin pour faire des pickups. Le gars fourni plein de constructeur de micros amateur, semi-pro et pro a travers le monde, tu devrais pas avoir de problemes. la derniere solution serais d'achaler plein de forumeurs ici pour te vendre les aimants qu'ils ne veulent pas utiliser
Ca a ete pas mal populaire, je pense que beaucoup des gars interesser on deja leur aimants. Le "target audience" que tu recherche est probablement les nouveaux membres.
L'autre probleme pour toi est que t'es a Montreal et 95% des forumeurs ici sont en europe, quand j'ai fais mon achat groupe j'avais la chance de vivre en hollande alors les frais de postes etais pas si pire mais vivre a montreal... c'est loin en tabarnack!

Essaie aussi ampge.com ils sont 85cent US chaque aimants et tu peu aussi trouver toute les autre bebelles que t'as besoin pour faire des pickups. Le gars fourni plein de constructeur de micros amateur, semi-pro et pro a travers le monde, tu devrais pas avoir de problemes. la derniere solution serais d'achaler plein de forumeurs ici pour te vendre les aimants qu'ils ne veulent pas utiliser

- Phil Mailloux
- Serial posteur
C'est sur que je m'ennui du quebec, j'suis 100% quebecois, man!
Ma femme est hollandaise, je l'ai rencontrer en australie en '98. J'ai vecu 6 ans en hollande et on est maintenant 6 semaines en australie. Ma femme deteste le froid , c'est pour ca qu'on est pas demenager a montreal
L'australie c'est quand meme vraiment hot comme pays, la temperature est ecoeurante, les animaux, nature ect... est superbe. Il y a beaucoup de place ici pour vivre ici et l'economie est excellente. La hollande etais tres claustrophobique comme pays, 18 millions de personnes vivant dans la grosseur de montreal jusqu'a la ville de quebec. Tout est tasse, petit et tres cher.
La seule chose que je trouve plate est que en hollande j'allais a montreal une fois par annee pour aumoins 2-3 semaines. Ici, le ticket d'avion est 2000$ pour un aller-retour alors je pense pas venir pour plus qu'une fois par 3 ans
enfin, ca vaut quand meme la peine, c'est pas mal bien l'australie.
A+

Ma femme est hollandaise, je l'ai rencontrer en australie en '98. J'ai vecu 6 ans en hollande et on est maintenant 6 semaines en australie. Ma femme deteste le froid , c'est pour ca qu'on est pas demenager a montreal

La seule chose que je trouve plate est que en hollande j'allais a montreal une fois par annee pour aumoins 2-3 semaines. Ici, le ticket d'avion est 2000$ pour un aller-retour alors je pense pas venir pour plus qu'une fois par 3 ans

A+
-
- Superposteur
Je ne les ai pas encore achetées.Mus@shi a écrit :bah de l'alnico5 cylindrique
sinon, tes plaques d'alnico Dioux, tu les as achetées où ?
Mais je comptais prendre tout bêtement celles du kit "hamburger" de chez McDo.
(4$ pièce quand même, mais ça fait moins cher d'en prendre 4 que de prendre 20 rods à 2$, qui au final feraient que j'en ai pour le même prix que d'acheter un EMG HZ40 ou un Status MM5)
Il ya des aimants chez Conrad aussi, mais je ne sais pas ce qu'ils valent (je ne comprend pas leur abbréviation pour le matériaux)
Je veux dire cylindrique quel diamètre ? style guitare / jazz-bass ou on peut avoir des gros style Music Man ?
Pré-aimantés ou ils faut que j'achète des aimants permanents quand même ?
EDIT: Ok le groupage semble abandonné... Je vais continuer à chercher de mon côté, je vous tiens au courant si je tombe sur un bon plan.
S'cuse je n'avais pas tilté qu'il fallait leur faire traverser l'atlantique à ces aimants.
"Un morceau sans dissonances, c'est comme un western sans indiens." - F. Zappa
-
- Superposteur
Oui, alors que je n'avais pas fait gaffe, mais si on prend plus de 6 cylindres et qu'on choisit une hauteur commune, on redescend à $ 1.03 l'aimant...Mus@shi a écrit :sinon, chez macdo faut en prendre 6 pour les avoirs à 4$ :/
Je vais peut-être revenir aux 20 cylindres finalement ?
à 0.60 € pièce, ça fait moins cher que McDo. Je vais vraiment revenir aux cylindres je sens.Mus@shi a écrit :sur conrad c'est des alnico5 permanents, après y'a différentes mesures mais moi je regardais les cylindriques de 5mm de diamère et de 15 mm de haut.
Et le NdFeB, tu sais ce que c'est ? Il y en a un à 0.75 € de dia 8 mm sur 5 mm de haut, par paire ça ferait 10 mm, ça pourrait convenir à mon design...
"Un morceau sans dissonances, c'est comme un western sans indiens." - F. Zappa
-
- forumeur régulier
c'est assez curieux comme composition, fin j'en sais rien en fait, mais si tu prends les éléments, ça donne :
néodyne fer bore
alors que d'hab nos alnico c'est aluminium nickel et cobalt, c'est quand même relativement différent, aucune idée de ce que ça pourrait donner sur des pickups.
après quelques recherches, dites moi si je me met le doigt dans l'oeil (jusqu'au coude peut être même :p) mais ça serait proche des aimants céramique (ou aqlors encore un cran au dessus en puissance)
je cite : "Les aimants de la troisième génération sont ceux fabriqués à base de néodyme et sont le plus souvent appelés NdFeB, bien que la formule chimique complète de l'alliage soit Nd2Fe14B. Ces derniers aimants sont les plus forts de tous. Ils sont parfois appelés les rois des aimants ou les super-aimants.""
aparemment y'a des types qui s'amusent à faire léviter des trucs avec ça donc ça doit être relativement puissant (haut niveau de sortie ?)
néodyne fer bore
alors que d'hab nos alnico c'est aluminium nickel et cobalt, c'est quand même relativement différent, aucune idée de ce que ça pourrait donner sur des pickups.
après quelques recherches, dites moi si je me met le doigt dans l'oeil (jusqu'au coude peut être même :p) mais ça serait proche des aimants céramique (ou aqlors encore un cran au dessus en puissance)
je cite : "Les aimants de la troisième génération sont ceux fabriqués à base de néodyme et sont le plus souvent appelés NdFeB, bien que la formule chimique complète de l'alliage soit Nd2Fe14B. Ces derniers aimants sont les plus forts de tous. Ils sont parfois appelés les rois des aimants ou les super-aimants.""
aparemment y'a des types qui s'amusent à faire léviter des trucs avec ça donc ça doit être relativement puissant (haut niveau de sortie ?)
- Phil Mailloux
- Serial posteur
Y'a plus de jongle, j'etais en hollande pendant 6 ans en attendant que l'emigration en australie passe :DMus@shi a écrit :punaise ça c'est pas commun :)
un québecois qui en plus jongle entre la hollande et l'australie, t'aime bien les longues distances :p
sinon, vous avez une adresse pour trouver des aimants alnico en barre ?
Tu peu trouver des aimants en barres et tout le reste de ce que t'a besoin sur http://www.ampge.com