Ca fait un bail que j'ai plus posté (ni luthé, d'ailleurs... depuis près d'un an et demi).
J'avais prévu un projet hybride avec résonateur mais.... plus envie... trop casse-tête... peut-être plus tard.
Je vais donc me remettre dans le bain avec un projet qui devrait être relativement simple : une solid-body manche + corps acajou, touche ébène ou palissandre, manche vissé, 2 micros (1 simple et 1 double) avec un switch, un volume, un tonalité, finition huilée.
Pas de filets ni d'incrustations, pas de table sculptée, de vibrato ou d'électronique active avec connexion wi-fi...
Du plug-n'-play pur jus :

Le pickguard sera un reste de tortoise et, détail à moitié amusant, les boutons de volume et de tonalité seront des chickenheads récupérés d'un vieil ampli.
Vos avis sont les bienvenus !

Aaaargh, He's back! Et pan, on va encore s'en prendre une... C'est vrai que l'automne, c'est la saison des châtaignes et marrons, mais bon, faudrait pas trop en profiter non plus, mmh?!
 Aaaargh, He's back! Et pan, on va encore s'en prendre une... C'est vrai que l'automne, c'est la saison des châtaignes et marrons, mais bon, faudrait pas trop en profiter non plus, mmh?!

'
'