ça y est elle est finie:
en premier j'avais acheté des mécas à deux balles (fir.&ston.) avec des vilains boutons ambre en plastaga j'en ai profité pour les changer par un sandwich ébene/érable/ébene que j'ai ensuite mis en forme et patiné les plaques avec de la peinture acrylique nois mat:

puis j'ai fabriqué mon chevalet dans un bloc d'ébene, la forme n'est pas tout à fait conventionnelle bien que très proche des chevalets droit classiques, ajusté celui-ci au diapason +2mm et collé sur la table après vernissage avec deux bouts de cure-dent perçés sous le futur chevalet en os pour ne pas que ça bouge. Désolé mais je n'ai pas de photo du montage avec mes serre-joints maison.

et voila ce que ça donne tout fini avec vernis au tampon (belle put... de galère au début ) finalement assez agréable à faire:

je vais tenter de faire de plus jolies photos pour la récap en extérieur si le temps me le permet.
en tout cas j'avais peur de la faire cette classique et maintenant qu'elle est terminée, j'ai pris dix fois plus de plaisir qu'avec la fabrication de mes précedentes.
Bien sur il y a plein de petites boulettes et une plus grosse avec le talon bien fin, mais même si ça peut paraitre pédant, je suis assez fier du résultat. Si je savais jouer correctement je vous aurais fait des samples, mais ce que je peux vous dire, c'est qu'elle sonne juste, équilibrée entre graves et aigus, et qu'elle offre un son volumineux sans être gueularde. Bref je me la pète un chouia mais faut toujours dire du bien de soi parce qu'àprès ça se répete et on ne sait plus d'où ça vient............. :prr: