Les quelques projets que j'avais de prévu sont pour le moment en standby, mes mécènes (et oui, jy souis oune artiste !) ont d'abord besoin de renflouzer un peu le larfeuille. :ang:
Du coup, je part sur un truc nouveau pour moi, la lutherie acoustique ! :metal:
L'idée, c'est de faire un truc un peu différent, sans pour autant que ca n'en devienne compliqué. C'est pourquoi je vais faire un bouzouki.

J'ai beaucoup apprécié le travail effectué sur la télécaster, compte tenu du fait qu'elle ne présentait pas de difficultés majeures. Je vais donc essayer de me tenir au même genre de projet, sans perdre de vue que je n'ai aucune expérience dans le domaine des instruments non-nucléaires :mrgreen: .
Je n'ai pas encore décidé des essences. Mon appréhension principale, c'est le cintrage. Je m'en voudrai tellement de massacrer une éclisse qu'il me faut un bois qui pardonne bien les erreurs du débutant au cintrage. L'autre difficulté, c'est le tenon/mortaise, mais ca, y'a pas de solution miracle

Quoi qu'il en soit, je serai contraint d'utiliser des bois économiques, je suis assez limité avec les achats de ces dernières semaines(moto, pour ceux qui ne le savent pas).
J'ai trouvé en FAQ un comparatif des bois les plus faciles à cintrer (merci Carib'). Je pense m'orienter vers du hêtre ou de l'érable, kauffer propose set fond+ éclisses pour une 20aine d'euros.
Pour la table, je prendrai sans doute du 2 ou 3eme choix en german spruce ou en cedro.
Comme vous pouvez le voir, je ne me mouille pas d'entrée de jeu. On verra si ca se passe bien et que je m'amuse bien avec un bouzouki, j'en referai peut-être un plus huppé.
Donc programme du jour: fer à cintrer !