Je laisserai une photo si j'ai bien avancé.
Et merci beaucoup pour vos encouragements

Oui, bon, t'as demandé de chercher et je me doutais un peu de ce qu'il y avait à trouver, heinpok a écrit :Ah merde, c'est si évident que ça ?
Merci pour tes infos.pok a écrit : Sinon, le poids, pour la table devrait etre entre 60 et 70 et pour le fond entre 110 et 120.
Sinon les notes c'est assez complexe et il n'est pas prouvé que ça aie une incidence, donc j'ai choisi de ne pas "accorder" la table et le fond je me suis plus concentré sur la flexibilité ( technique la plus fiable selon mon prof ).
Mais il est par contre important que la table et le fond ne produise pas la même note ( sinon certaines notes ne pourront pas être jouée une fois l'instrument fini... faut que je demande des précisions sur ce point car j'ai pas vraiment compris l'explication accoustique... d'ailleurs si quelqu'un a une idée... ).
Ma table est un G et mon fond un A je crois.
Sinon il faut que j'arrête de dire Sinon...
Voilou =)
Bon ben j'ai dit des conneries...YöÖ a écrit : Merci pour tes infos.
Il me semble que c'est plus l'intervalle que les notes qui importe. Je crois que 1/2 ton ou 1 ton d'écart c'est bien. Mais je ne suis pas luthier... je dis ça de mémoire de ce que j'ai lu à droite à gauche.