Et puis au pire tant pis!

(fais gaffe à tes dents quand même :mrgreen )
les deux de devant sont sur pivots et en céramiques : des cordes de basses, meme pas peur :bziou:(fais gaffe à tes dents quand même :mrgreen )
C'est pas faut ! Dans un sens vaut mieux cumuler toutes les boulettes possible sur celle-là. Puis en refaire une bien. :wink: Sur la suivante, pour supporter le cordier, je mettrais un sillet du bas en ébène (comme sur un violoncelle/contrebasse), ou en os (comme sur un guitare archtop).Moot a écrit :si tu l'avais refaite aux craquements d'éclisses t'en aurai refait une parce que le talon était pas bon etc.
On dirait une sorte de cave avec un vieux chamallow triangulaire collé au plafond. J'aime beaucoup ton style ! :app:Mcfly2 a écrit :
Je vais m'abstenir d'être grossier parce que je ne viens pas sur ce forum pour pourrir les gens et encore moins pour me faire pourrir, mais tes considérations sur ta pseudo "philosophie de la lutherie" je crois que tu devineras aisément ce que tu peux en faire...c'est la dernière fois que j'interviens en ce sens, mais notre ami n'a pas compris la philosophie de la lutherie .... (en plus de faire fi des contraintes techniques .... )
Mcfly2 a écrit :Je vais m'abstenir d'être grossier parce que je ne viens pas sur ce forum pour pourrir les gens et encore moins pour me faire pourrir, mais tes considérations sur ta pseudo "philosophie de la lutherie" je crois que tu devineras aisément ce que tu peux en faire...c'est la dernière fois que j'interviens en ce sens, mais notre ami n'a pas compris la philosophie de la lutherie .... (en plus de faire fi des contraintes techniques .... )
tu ne devrais peut être pas lâcher le morceau aussi rapidementMcfly2 a écrit :je ne pense refaire de basse acoustique par la suite...
Je précise peut etre pas assez mes postes mes le montage tel qu'il a été fait n'est pas définitif, c'était surtout pour voir si la table ne s'éffondrait pas ...Il y a aussi le sillet qui me fait mal a mes yeux