caribou a écrit :Faut faire gaffe avec les serre-joints pas cher, beaucoup sont rigoureusement inutilisables (la partie mobile n'accroche pas sur la tige et glisse), alors même à 4,5€ les deux ça fait quand même 4,5€ les deux jetés par les fenêtres.
J'suis d'accord avec Franck là aussi.
Mon père avait acheté, il y a quelques temps quand même, des serre-joints de ce genre là... Je sais même pas si j'ai pu m'en servir une fois. Alors sans compte le fait que c'est de l'argent foutu par les fenêtres directement avec les serre-joints, ça peut aussi te fusiller une pièce de bois lors d'un rabotage à la main par exemple. Admettons que c'est une touche à 10€, ça te fait 10+4.50=14.50 de balancer. Pour ce prix là, tu as déjà un serre-joint de qualité pas trop mauvaise.
Et puis, ça, c'est le meilleur des cas. Dans le pire des cas, ton bout se fait la mal quand tu défonces et tu te prend un gros retour dans le bide ou ailleurs, et là, c'est pas la même
(même si la sécu te remboursera peut être l'opération, le bout de bois sera perdu...
).
Après, ça se peut que ça te rende service. Mais il faut garder à l'esprit qu'ils comportent plus de risques qu'un bon serre-joint.