refonte de ma SG et kit tele

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
wiche lorraine
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 11:22
Nombre de guitares fabriquées : 0

refonte de ma SG et kit tele

Message par wiche lorraine »

bonjour tout le monde

fraichement inscris je me permet de poster quelques photos de la restauration de ma SG et du montage de ma tele( qui deja me prends la tete au niveau de la jonction corps/manche... a ces chinois :fessee: anyway

donc pour la SG c'est la totale
-enlever la peinture/vernis
-âger les parts métalliques

avenir, bin le reste :lol:
-repeindre/revernir
-replannif des frettes
-new sillet en os fait par mesigues
- new cablage (50's)

et je crois que ca sera tout 8)

quelques photos en vrac
Image
Image
Image
Image
Image
Image



tchuss a tous


ps:merci a tout le monde de ce forum sans qui je ne me serais jamais lancé dans cette aventure :beer:
le but de tout ça.... pearly gates :twisted:
Modifié en dernier par wiche lorraine le mar. 24 avr. 2012 21:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: refonte de ma SG et kit tele

Message par Necromagnon »

Salut ouiche lorraine,

Je vais t'envoyer le message d'accueil de la BRAB, et je t'invite à le lire avec attention, ainsi que de nous faire une petite présentation de toi dans le trombi en section blabla.

Bienvenu :beer:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: refonte de ma SG et kit tele

Message par docteur.bondage »

C'est quoi cette vieille trace plus blanche au milieu du corps de la SG ?
Jolie, comme ça, au demeurant. Et tu as eu du bol, en ponçant un finition opaque de chez gibson, de tomber sur un jolie bout de bois bien raccordé... :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: refonte de ma SG et kit tele

Message par Necromagnon »

C'est pas du genre de l'aubier de l'acajou?
Ou du moins du bois qui est plus à l'extérieur que le reste?

Sinon, on voit bien qu'ils ne se font pas chier chez Gibs... Et d'ailleurs, c'est quoi les deux trous de vis entre la touche et le micro manche?
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
wiche lorraine
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 11:22
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: refonte de ma SG et kit tele

Message par wiche lorraine »

salut

alors les vis entre le manche et le micro, c'est pour mettre un petite plaque en plastique :) tu peux la voir sur la dernière photo

sinon je l'ai juste décaper au décapex avec des petites spatules de peintre et du sopalin ( et mes petites mimines bien entendu)

faut que je la nettoie à l'acétone, poncer et nourrir( peut être au beurre de karité qui donne de merveilleux résultat sur mes percus( acajou africain ou "linké) et elle sera prête pour le grand habillage!!

pour ce qui est du corps, j'avoue que je suis agréablement surpris, je m'attendais a pire, une fois peinte et revernis, je pense que ça se verra moins
je suis aussi bien content du rendu des micros( merci a mon pot chimiste seb qui m'a procuré tous les produits et la petite recette qui va bien, merci a lui :) et si quelqu'un est intéressé par cette petite recette n’hésitez pas a me demander !!
:beer:
Avatar du membre
wiche lorraine
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 11:22
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: refonte de ma SG et kit tele

Message par wiche lorraine »

salut a toi

bon un peu d'avancement vu que j'ai du temps

au programme, ponçage grossier des guitares et .... it's time for some SHELAAAAAAAAAAAC!!!

donc encollage à la shelac et pour la suite ça sera bouche port a la ponce puis vernis avec et sans couleur(quand j'aurais acheté tout ca)

quelques photos en vrac

Image
Image
Image
butterscotch yeahhhhhhh!!!

Image
Image
Image
Image

travail des frettes ( raduis, ponçage, polissage, smooth and shiny:)
Image
Image
Image


bonne journée a tous
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: refonte de ma SG et kit tele

Message par aymaleo »

C'est dommage de perdre les photos au fil du topic alors qu'il suffit de le mettre sur un site d'hébergement pour qu'elle restent en ligne et quelle ne pesent rien sur le forum
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
wiche lorraine
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 11:22
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: refonte de ma SG et kit tele

Message par wiche lorraine »

a bin zut j'avais pas vu :evil:
je vais voir sur la FAQ comment on fait pour faire ça ;) car en effet c'est plus simple
sheraf
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: refonte de ma SG et kit tele

Message par sheraf »

Salut Wiche Lorraine,

Sur la Tele, t'as juste fais l'encollage à la shellac?
Pour un meilleur rendu je te conseille de repasser un chiffon imbibé d'alcool que tu passes rapidoss genre french polish pour homogénéiser la surface. ça va t'enlever le surplus et imprégner le bois en profondeur. En plus t'auras pas à poncer qd on peux éviter c'est tjs mieux !)

A+
Avatar du membre
wiche lorraine
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 11:22
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: refonte de ma SG et kit tele

Message par wiche lorraine »

tu connais pas sheraf?!!!.... ils étaient number one!.. 8)

ouaip c'est ce que je comptais faire, en fait j'ai voulu créer un effet "vernis craqué" en appliquant les dernières couches de shelac sans attendre qu'elles sèchent totalement et au pinceau et maintenant comme tu l'as dis, je vais passer un coup d’alcool avec un poil de shelac pour enlever les traces :linux: nice!!

comme tu dis moins je ponce mieux ça me va vu que je fais ça dans l'appart

pour l’encollage, j'ai un peu poncé avant manière que ça accroche, blabla, ensuite j'ai nettoyé avec un peu d'alcool( au tampon genre french polish) et puis j'ai commencé a mettre de la shelac toujours au tampon; de plus en plus " pure" a chaque couche; et les dernières couche au pinceau(classique genre a 2 euros)

plutôt pas mal le resultat, je voulais ajouter la couche de peinture mais je vais passer direct a la ponce puis au vernis.

D'ailleurs en parlant de vernis, je pensais prendre un nitro ou un acrylique??? je pense le prendre chez les frère nodrin( amouk :lol: ) je sais pas trop.. j'ai vu le KTM9 je crois aussi???

si vous avais des trucs a conseiller c'est avec plaisir!!
Avatar du membre
wiche lorraine
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 11:22
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: refonte de ma SG et kit tele

Message par wiche lorraine »

salut a toutes et a tous

bon et bien voila, j'ai presque fini mes deux grattes donc voila quelques photos
manque plus que le vernis( nitro ou KTM je sais pas trop... vu que je suis pas équipé pour le gun je crois que je partirai sur le KTM) et quelques fignolages de réglages

tout a été fait a la shelac(tampon) plus ou moins claire.
Pour la tele je pense teinter le vernis pour avoir un"blonde" des 50's a voir....

Image
Image
Image
Image
Image

:beer:
Répondre