Où faire installer un Kit EMG sur Les Paul?

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

dje3101
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2009 00:04

Où faire installer un Kit EMG sur Les Paul?

Message par dje3101 »

Bonjour,

Je souhaiterais faire installer mon kit EMG sur Les Paul.
Connaissez-vous un luthier, un magasin, un particulier qui saurait faire un boulot nickel, tant sur l'installation que le bon traitement de l'instrument?

Je suis sur le 95.

Merki
Avatar du membre
Benoitlux
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 417
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 20:59
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Luxembourg

Re: Où faire installer un Kit EMG sur Les Paul?

Message par Benoitlux »

Alors, comme ça.... au premier abord...... en faisant attention...... je dirais.... TOI :lol:

Lance toi...... :beer:
Le roman de mon épouse
1èreTelecaster Terminée 1ère Stratocaster Terminée Basse 5 cordes Terminée Strat en frêne Terminée

Guitars are made from trees. Paper is made from trees. Recycle your paperproducts and we will have more trees for making guitars!
dje3101
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2009 00:04

Re: Où faire installer un Kit EMG sur Les Paul?

Message par dje3101 »

J'y ai songé...
Mais je n'ai jamais fait celà, et j'ai vraiment peur d'abîmer les boutons, le vernis, mauvais branchements...
J'y tiens vraiment beaucoup...

J'avoue que c'est un dilemme et je n'arrive pas à me décider à le faire moi-même... :triste:
Avatar du membre
Richard
Serial posteur
Messages : 290
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 23:19
Nombre de guitares fabriquées : 10

Re: Où faire installer un Kit EMG sur Les Paul?

Message par Richard »

bonjour,
lance toi,c'est pas sorcier.tu protèges bien ta gratte,tu vas doucement.meme si tu branches mal,il n'y a aucun risque.
tous les schemas de branchement sont sur le net.
8)
Avatar du membre
dead
forumeur régulier
Messages : 336
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 21:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Où faire installer un Kit EMG sur Les Paul?

Message par dead »

sans parler des forums ... :siffle:
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Où faire installer un Kit EMG sur Les Paul?

Message par Necromagnon »

dje3101 a écrit :Je souhaiterais faire installer mon kit EMG sur Les Paul.
Connaissez-vous un luthier, un magasin, un particulier qui saurait faire un boulot nickel, tant sur l'installation que le bon traitement de l'instrument?

Je suis sur le 95.i
Ya un type un jour, il s'est dit: si on inventait l'annuaire.
Et maintenant, ça marche très bien, ça rend vraiment service, d'autant plus qu'avec le net, c'est encore plus simple... :siffle:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: Où faire installer un Kit EMG sur Les Paul?

Message par Ptitmarseillais »

:lol:
Wood Collector
Image
dje3101
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2009 00:04

Re: Où faire installer un Kit EMG sur Les Paul?

Message par dje3101 »

Necromagnon a écrit :
dje3101 a écrit :Je souhaiterais faire installer mon kit EMG sur Les Paul.
Connaissez-vous un luthier, un magasin, un particulier qui saurait faire un boulot nickel, tant sur l'installation que le bon traitement de l'instrument?

Je suis sur le 95.i
Ya un type un jour, il s'est dit: si on inventait l'annuaire.
Et maintenant, ça marche très bien, ça rend vraiment service, d'autant plus qu'avec le net, c'est encore plus simple... :siffle:
Tout à fait, très belle invention que l'annuaire.. Seulement ce genre d'ustensile ne donne pas la réputation des individus qui y figurent.
Là je venais poser ma question ici, car étant des connaisseurs, vous auriez peut-être pu m'orienter vers quelqu'un de confiance et pro...
J'ai déjà eu une vilaine expérience avec un mag sur pigalle qui à fait un taf de cradingue et rayé ma gratte.. Et quand j'en ai parlé à l'époque on m'a dit qu'il ne fallait pas y aller, blablablabla... Mais comme je ne savais pas et bien ça m'a vacciné...
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Où faire installer un Kit EMG sur Les Paul?

Message par Necromagnon »

Effectivement, l'aspect réputation n'apparait pas dans l'annuaire, mais c'est là qu'internet devient utile.
SI tu trouves le nom d'un magasin ou d'un luthier qui te semble bien (localisation, tarifs, vendeuse, ou que sais-je encore), tu tape le nom sur internet, pour voir si des gens y sont déjà allés, s'il y a des retours d'expériences (bons ou mauvais).
Là, ta question était qu'on te donne directement des noms, des adresses, etc. On n'est pas un annuaire. En revanche, si tu fais des recherches, et que tu demandes des infos sur un magasin ou luthier en particulier, si des gens ont des retours d'expériences qui peuvent t'être utiles, alors ils le feront certainement. Mais sache qu'on ne fera aucune recherche à ta place. Surtout que dans le 95, il ne doit pas y avoir qu'un seul magasin ou luthier donc si on doit commencer à faire la liste de tout ça, on n'en finit pas... Et il y a d'ailleurs sur le net des annuaires qui permettent aux utilisateurs de mettre leurs avis donc...
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
dje3101
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2009 00:04

Re: Où faire installer un Kit EMG sur Les Paul?

Message par dje3101 »

Je n'ai pas demandé à ce que l'on fasse les recherches à ma place... Je ne suis pas assisté... Seulement, je posais la question, au cas où certain(e)s d'entre vous aurait ça sous le coude comme ça...
Maintenant (sans prendre la mouche) désolé pour le dérangement...
A l'avenir je m'abstiendrai de poser des questions exploitant les éventuelles connaissances des personnes..
Je vais me contenter de mon role de lecteur assidu de votre forum qui est très intéressant au demeurant...
Avatar du membre
Richard
Serial posteur
Messages : 290
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 23:19
Nombre de guitares fabriquées : 10

Re: Où faire installer un Kit EMG sur Les Paul?

Message par Richard »

dje3101,
ici ,'c'est aides toi,le ciel t'aidera aussi je ne pose plus aucune question non plus,je visite de temps en temps.pour changer tes micros,c'est vraiment pas compliqué si tu as un bon fer a souder et de la bonne soudure.protèges bien ta gratte,pour le reste ça va tout seul.tu gagneras du temps et de l'argent 8)
Avatar du membre
S-oxyde
Se lève la nuit pour poster
Messages : 778
Enregistré le : lun. 7 mars 2011 18:43
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bouches-du-Rhône/Var

Re: Où faire installer un Kit EMG sur Les Paul?

Message par S-oxyde »

Avis aux intéressés je donne des cours de diplomatie :mrgreen: (ou des cours de diplôme debout pour ceux qui veulent ... mouais marche mieux à l'oral celle là)
dje3101 a écrit :A l'avenir je m'abstiendrai de poser des questions exploitant les éventuelles connaissances des personnes..
Attention faut pas mal interpréter, c'est seulement qu'ici c'est un forum de gens aussi passionnés que tarés en lutherie, dans ton cas, il s'agit de luthier et non plus de lutherie. Faut savoir qu'ici tu es dans le royaume du DIY (douityourseulfeuh) donc on hésitera bien moins pour quelqu'un qui demande "comment fait-on" (en ayant au préalable fait l'effort de chercher dans la FAQ ...) qu'un autre qui dit "qui connait quelqu'un qui peut faire".
Ta requête est tout à fait légitime, beaucoup de gens auraient fait la même dans ton cas, mais faut titiller la passion pour en avoir les fruits, un exemple: si je vais voir un philatéliste et que je lui demande combien de timbres je met pour une enveloppe de 25g aussi bien intentionné que je soit, me répondre fera pas la journée du gars. Tu comprends ?
Sgt. Gaby

Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
dje3101
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2009 00:04

Re: Où faire installer un Kit EMG sur Les Paul?

Message par dje3101 »

S-oxyde a écrit :Avis aux intéressés je donne des cours de diplomatie :mrgreen: (ou des cours de diplôme debout pour ceux qui veulent ... mouais marche mieux à l'oral celle là)
Attention faut pas mal interpréter, c'est seulement qu'ici c'est un forum de gens aussi passionnés que tarés en lutherie, dans ton cas, il s'agit de luthier et non plus de lutherie. Faut savoir qu'ici tu es dans le royaume du DIY (douityourseulfeuh) donc on hésitera bien moins pour quelqu'un qui demande "comment fait-on" (en ayant au préalable fait l'effort de chercher dans la FAQ ...) qu'un autre qui dit "qui connait quelqu'un qui peut faire".
Ta requête est tout à fait légitime, beaucoup de gens auraient fait la même dans ton cas, mais faut titiller la passion pour en avoir les fruits, un exemple: si je vais voir un philatéliste et que je lui demande combien de timbres je met pour une enveloppe de 25g aussi bien intentionné que je soit, me répondre fera pas la journée du gars. Tu comprends ?
Ah mais pas de souci, je n'interprète rien en mal...
Juste que cette façon de cueillir les gens m'interpelle tout de même un peu.. Je dois être un grand sensible..
Je comprends tout à fait le DIY, mais dans le DIY il y a aussi le côté entraide d'anticipation..
Je trouve ça stupide de faire une chose mal, et de venir poser des questions ensuite.. Autant gagné du temps, et éviter une connerie.. Après j'entends déjà "c'est en forgeant qu'on devient forgeron, qu'on apprend de ses erreurs".. Pas de souci.. Je le conçois.. Mais pour donner un exemple.. J'enseigne la guitare, lorsque je montre à un élève un exercice, je lui montre le maxiumum de possibilités, pas pour lui macher le travail, mais pour lui faire gagner du temps où personnellement j'ai galéré quand j'avais son niveau.. Je lui explique la marche à suivre et le cheminement du raisonnement, pour qu'ensuite sur un autre type d'exercice, il ait la démarche, je le corrige (ou pas si ce qu'il fait est bon).
Maintenant je n'ai pas trouvé de tutoriels video sur l'intall d'un kit EMG ( ou alors pourris et baclés, ce qui ne mène à rien), et j'apprends et analyse quand on me montre..
Mais comme tu dis, ici c'est le DIY, et si c'est pour faire des ronds de jambe pour avoir la bonté de ses lèse-majestés à lacher une infos qu'ils tiennent pour primordial, libre à eux.. Ca ne me pose aucun problème au final..
A la limite, quand je l'aurai fait ou que l'on m'aura éventuellement montré comment faire, j'aurai personnellement l'altruisme d'expliquer ou montrer à mon prochain...
Mais ça je le conçois aussi tout à fait, chacun voit midi à sa porte, et fait ce qu'il veut..

Après je peux reformuler ma question...

Comment installe-t-on un Kit EMG sur une Les Paul?
Mais je doute que ça fasse avancer le schmilblick mdr!!!!

Donc sur ce, je vais faire en sorte de palier à mes lacunes, et je prendrai soin à l'avenir de bien sélectionner les questions que je poserai..

:beer:
Avatar du membre
Meeck
Mais tais-toi !!!
Messages : 3970
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : cherche un peu

Re: Où faire installer un Kit EMG sur Les Paul?

Message par Meeck »

Il te faut un kit spécial lp avec des potars "long shaft"

après c'est juste affaire de soudure , a moins que tu souhaite installer une trappe a pile
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Où faire installer un Kit EMG sur Les Paul?

Message par Pedro »

Richard a écrit :dje3101,
ici ,'c'est aides toi,le ciel t'aidera aussi je ne pose plus aucune question non plus,je visite de temps en temps
Mais non, voyons. Tu es vexé parce qu'on t'a fait savoir que poster des liens vers ton blog n'était pas conforme à l'esprit de partage du forum et qu'en conséquence, ton sujet a été fermé. Ne confonds pas.
Si c'est pour faire part de remarques revenchardes, tu peux tout aussi bien continuer à t'abstenir de poster sur notre forum.

Quant à Dje3101, tu auras sans doute mal compris : nous sommes un forum de gens qui s'essaient à la lutherie en amateur. Pas un forum de gens qui te guideront vers des luthiers professionnels. Je crois qu'il y a méprise.
Donc si tu comptes monter tes micros toi-même, nous pouvons t'y aider. Mais faire de la pub pour tel ou tel pro n'est pas notre façon de voir les choses.
Avatar du membre
S-oxyde
Se lève la nuit pour poster
Messages : 778
Enregistré le : lun. 7 mars 2011 18:43
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bouches-du-Rhône/Var

Re: Où faire installer un Kit EMG sur Les Paul?

Message par S-oxyde »

Tu vois t'as posé la bonne question et Meeck t'as déjà donné une réponse :mrgreen:

Sinon ? Personne n'a relevé ma superbe phrase "mais faut titiller la passion pour en avoir les fruits" :( J'en suis fière de celle là (genre fruits, passion, fruits de la passion ... non ? Oh zut )
Sgt. Gaby

Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
Avatar du membre
tof49
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 14:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : montigny les cormeilles

Re: Où faire installer un Kit EMG sur Les Paul?

Message par tof49 »

Meeck a écrit :Il te faut un kit spécial lp avec des potars "long shaft"

après c'est juste affaire de soudure , a moins que tu souhaite installer une trappe a pile

Sauf erreur de ma part, les kits EMG de maintenant sont "Solderless" => La plupart des connexions sont faites par des fiches emboitables, donc plus de soudures (ou presque...)

Donc, sauf si tu as un ancien Kit EMG(et si tu ne veux pas faire de trappe à piles spécifique), Tu n'as besoin que de quelques outils tout simple...Tournevis, clefs plates, etc... pour faire ton changement de micros.
Avatar du membre
Richard
Serial posteur
Messages : 290
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 23:19
Nombre de guitares fabriquées : 10

Re: Où faire installer un Kit EMG sur Les Paul?

Message par Richard »

Mais non, voyons. Tu es vexé parce qu'on t'a fait savoir que poster des liens vers ton blog n'était pas conforme à l'esprit de partage du forum et qu'en conséquence, ton sujet a été fermé. Ne confonds pas.
Si c'est pour faire part de remarques revenchardes, tu peux tout aussi bien continuer à t'abstenir de poster sur notre forum.
vexé moi????? nooooon,juste observateur
8)
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Où faire installer un Kit EMG sur Les Paul?

Message par super_taz »

dje3101 a écrit :Comment installe-t-on un Kit EMG sur une Les Paul?
Mais je doute que ça fasse avancer le schmilblick mdr!!!!
ya juste a visser le switch, le jack et les potards. Meme un gosse saurait le faire mdr!!!!
c'est sur, fallait aller regarder sur le site EMG pour voir que toute la connectique etait fournie et qu'il n'y avait plus de soudure a faire
Image
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Où faire installer un Kit EMG sur Les Paul?

Message par Pedro »

Richard a écrit : vexé moi????? nooooon,juste observateur
8)
Ecoute, Richard, on va faire simple : observe ce que tu veux observer, ou ce que tu crois observer. Et si tu as quoi que ce soit à dire, n'hésite pas : ma boîte à MP t'est grande ouverte. Je suis assez connu pour ma patience et mon écoute.
Mais si tu comptes jouer les provocateurs à coups de petites phrases. ces deux vertus risquent de beaucoup moins s'imiscer dans nos rapports.

Si cet espace ne te convient pas, dans son mode de fonctionnement, ses règles ou son ambiance, prends en acte et ne te fais pas violence : ne le fréquente pas. Mais venir balancer des remarques sybillines et gratuitement critiques, c'est nous prendre pour des imbéciles et se jouer de notre patience. Et nous n'avons pas de raison de l'accepter.
Répondre