[ Projet ] Creation d'une Cigar Box

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
RockNfun
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 23:06
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id ... ef=tn_tnmn

[ Projet ] Creation d'une Cigar Box

Message par RockNfun »

Bonjour, Je souhaiterais crée une cigar box mais j'ai besoin de votre aide pour quelque precision :]
Je souhaiterais utilisé très peut d'argents ! j'ai deja du Bois et du materiel pour le travaillé il me manque : Le vernis, les mécanique et les frette ! Pour le frette j'aimerais savoir si c'est possible des les faire....en bois :mrgreen: et que me conseillerez comme mécanique et vernis ( et frette ) a pas très chers ?
Ensuite, j'aimerais sa voir comment appliqué le vernis a la guitare ( Ponçage...etc ) et j'aimerais faire un barrage en X. et puis si je peut j'aimerais appliqué une teinte / couleurs comment procédé ?
Je n'est pas de boite a cigare donc je vais moi même la fabriqué !
Voila, merci de me m'avoir lu et de me répondre si vous avez les réponse a mes question ;)

EDIT n°1: Quels dimension prendre ?
EDIT: n°2 : Je précise que la guitare sera acoustique ;)
Avatar du membre
RomskiBoy
intoxiqué du copeau
Messages : 1715
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:23
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: [ Projet ] Creation d'une Cigar Box

Message par RomskiBoy »

Salut Rock,

Si tu veux utiliser des frettes en bois, il te faudra des cordes en laine.
Tu peux utiliser des chevilles ou des vis en guise de mécaniques, personnellement je mettrais des clous.
Pour la peinture, tu peux essayer et voir ce qui se passe.
Pour les dimensions, c'est comme tu veux.
Une guitare acoustique, c'est une bonne idée.
:beer:
Avatar du membre
LGDA
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 16:02
Nombre de guitares fabriquées : 8
Localisation : Montpellier

Re: [ Projet ] Creation d'une Cigar Box

Message par LGDA »

Pour les frettes, du fil de fer, c'est déjà mieux que du bois (qui en effet ne sera pas assez solide).
Ceci étant, c'est pas cher les frettes, donc étant donné que c'est un poil important pour la justesse et la tenue dans le temps, c'est peut-être bien LE truc sur lequel investir.

Sinon, les boites à cigares, ça se trouve assez facilement au puces, dans les brocantes... ou même chez des amis ou des parents :roi:

Pour le vernis : va voir la FAQ pour les méthodes, et n'importe quel magasin de bricolage vend du vernis honnête pour cet usage.

Pour les mécaniques, regarde aussi les fournisseurs dans la FAQ :D
Sinon tu peux aussi faire ça avec des chevilles en bois dur (si tu ne montes pas un tirant trop fort).
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2925
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: [ Projet ] Creation d'une Cigar Box

Message par low-tide »

Pour les frettes, je piquerais quelques rails du train électrique du petit dernier... Une fois le plastique viré, un rail ressemble furieusement à une frette, en plus frustre, certes, mais avec un coup de ponçage, ça doit le faire.
Avatar du membre
RomskiBoy
intoxiqué du copeau
Messages : 1715
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:23
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: [ Projet ] Creation d'une Cigar Box

Message par RomskiBoy »

Il y a aussi les frettes en nylon mobiles (!) mais il faut un tirant faible...

Image


... ou encore les frettes en métal genre sitar attachées par des cordes. Tu vas t'emmerder a usiner des clous ou des barres ou je ne sais quoi et ça va te coûter plus cher que de vraies frettes.
Répondre