Nephilim: 8 cordes multi-diapasons

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

TangerineDream
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Nephilim: 8 cordes multi-diapasons

Message par TangerineDream »

C'est vrai que le frêne ça a tendance à péter rapidement pour peu que tu ne sois pas dans le fil.... Sinon c'est joli ce corps tout pointu. Ca pêse déjà combien ? :mrgreen:

Sinon la PRS, chapeau, fallait le faire :app: (je me permets de me moquer car c'est typiquement le genre de connerie que je serais à même de faire sans sourciller :siffle: )
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

TangerineDream a écrit :C'est vrai que le frêne ça a tendance à péter rapidement pour peu que tu ne sois pas dans le fil.... Sinon c'est joli ce corps tout pointu. Ca pêse déjà combien ? :mrgreen:
Honnêtement, même pour du frêne, il est vachement léger ce corps. Je pense que niveau équilibre, ça devrait être au poil, et le poids de la bestiole ne devrait pas être pharamineux. Ca me change. :mrgreen:
Et oui, le frêne à sauter d'un coup, un morceau énorme qui a pété d'un coup, alors que j'avais bien fait gaffe au sens du fil et de la rotation de la fraise et de prendre des passes vraiment faible dans les zones à risque... Comme quoi...
TangerineDream a écrit :Sinon la PRS, chapeau, fallait le faire :app: (je me permets de me moquer car c'est typiquement le genre de connerie que je serais à même de faire sans sourciller :siffle: )
Fait gaffe, parce que c'est le genre de truc dont je me serais moqué, sur lequel je me suis fait plein de fois la réflexion, je me le suis noté en gros, j'avais prévu et tout, et paf... Le pire, c'est que j'ai commencé par la table, et au moment de passer à la deuxième corne, j'ai tilté. :idea:
Et merde... Je part sur le corps ensuite, un peu après, en me faisant bien la réflexion, et une fois fini de détouré: :idea:
Et merde...

C'est bien, je suis constant au moins dans les conneries, fidèle à moi même! :mrgreen:

Dgé: nan, je vais retourner la table, l'autre côté est pas mal non plus, même si pas parfaitement bookmatched... Et pour les trous des vis, comme je ne les avais pas placé non plus n'importe comment sur le devant (j'en avais mis une sous le chevalet et une dans la défonce de passage de cable), normalement, ça devrait virer avec la défonce pour le vibrato à l'arrière (ressorts)... Donc je m'en sors pas mal, mais quand même... J'ai bien fait gaffe de mettre le bookmatched du bon côté, de faire tout bien sur ce corps, et paf...
Damas a écrit :J'aime vraiment la forme arquée du corps de la Nephilim, je voulait le faire sur la mienne mais je me suis dégonflé :mrgreen:
J'aime bien aussi. Et c'est pas la mer à boire si on sait faire un joint de collage correctement (ce que je ne sais pas faire).
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Had
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Had »

Necromagnon a écrit : Fait gaffe, parce que c'est le genre de truc dont je me serais moqué, sur lequel je me suis fait plein de fois la réflexion, je me le suis noté en gros, j'avais prévu et tout, et paf... Le pire, c'est que j'ai commencé par la table, et au moment de passer à la deuxième corne, j'ai tilté. :idea:
Et merde... Je part sur le corps ensuite, un peu après, en me faisant bien la réflexion, et une fois fini de détouré: :idea:
Et merde...

C'est bien, je suis constant au moins dans les conneries, fidèle à moi même! :mrgreen:
La c'est vrai que c'est une belle boulette chapeau :app: :mrgreen: Enfin si tu peux la rattraper sans trop de problème c'est le principal :beer:

Sinon c'est vrai que c'est sympa la courbure du corps de la nephtilim mais j'aurai pas aimé avoir à détourer ça :siffle: Enfin tu t'en es pas mal sorti quand même ! En tout cas la forme est vraiment chouette :linux: et ton frêne tout autant ! :D
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

Had a écrit :Sinon c'est vrai que c'est sympa la courbure du corps de la nephtilim mais j'aurai pas aimé avoir à détourer ça :siffle: Enfin tu t'en es pas mal sorti quand même ! En tout cas la forme est vraiment chouette :linux: et ton frêne tout autant ! :D
C'était pas évident. Pour faire ça et avoir le champ bien vertical (ou presque) malgré la courbure du corps, j'ai vissé mon gabarit en cp de 16 sur le dessus (en faisant au préalable un petit plat pour que ça tienne bien). Ensuite, avec le montage sous table, la fraise à copier et le gabarit en dessous, j'ai détouré. Comme j'étais en appui sur le gabarit, ça m'a assuré une certaine perpendicularité du champ avec l'horizontale. Ensuite, j'ai retourné, viré le gabarit, et fini le champ à la fraise à affleurer. C'était pas évident, mais ça n'a pas trop mal fonctionné malgré que j'ai flingué le roulement de ma fraise à affleurer toute neuve. :snif:

Je ferais des photos quand je détourerais le corps de la soloist qui est assez similaire à celui ci (faut que je fasse une cale pour boucher le neck pock que j'avais fait sur le même gabarit que le corps :snif: )
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Répondre