Delta
- Galadan
- Modo à la retraite
Re: Delta
Je remettrai les photos avec l'autorisation de Christophe.

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
C'est vraiment nécessaire de pouvoir le démonter?
Moi je suis partie du principe qu'avec un système "taylor" le manche ne bouge plus et du coup plus besoin de le prévoir démontable, on décolle pas le manche tous les mois quand même...
Je trouve qu’en plus ce système permet vraiment à la caisse d'être indépendante du manche et du coup de vibrer beaucoup plus librement, j'ai tout de même vu une très nette différence de sustain entre la broceliande et d'autre gratte classique, est-ce que c'est du seulement à ça je ne pense pas mais bon...
Moi je suis partie du principe qu'avec un système "taylor" le manche ne bouge plus et du coup plus besoin de le prévoir démontable, on décolle pas le manche tous les mois quand même...
Je trouve qu’en plus ce système permet vraiment à la caisse d'être indépendante du manche et du coup de vibrer beaucoup plus librement, j'ai tout de même vu une très nette différence de sustain entre la broceliande et d'autre gratte classique, est-ce que c'est du seulement à ça je ne pense pas mais bon...

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- LGDA
- Jojo je te rattrape !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Je suis bien ton raisonnement... mais alors, pourquoi visser le manche et pas le coller ?
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
- LGDA
- Jojo je te rattrape !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Après avoir cherché dans la FAQ, je suis surpris qu'il n'y ait pas de sujet sur l'épaisseur des tables, fonds et éclisses.
Certes, je comprend bien que cela varie aussi en fonction du bois que l'on utilise et du format de la guitare, mais je pensais qu'on pourvait avoir des repères généraux.
Donc, en ce qui concerne cette 00, je vais utiliser pour le fond et les éclisses du palissandre indien issue de la commande groupée en Indonésie (Merci Flo
).
Je pensais viser 2 mm pour les éclisses, et 2,4 pour le fond. Ca vous parait raisonnable ?
Pour la table, j'hésite toujours entre l'épicéa (la canadien, de l'autre commande groupée.. re-merci Flo
), et du RedCedar.
J'ai une table en RedCedar qui est actuellement à 3 mm. Comme il semble que ce soit plus souple que l'épicéa... peut-être faut-il la laisser dans ces eaux ?
Et une table épicéa, il faudra la descendre jusqu'à 2,6 / 2,4 ?
Qu'en pensez-vous ?
Serait-il judicieux par ailleurs de faire un point pour l'indexer dans la FAQ ?
Merci
Certes, je comprend bien que cela varie aussi en fonction du bois que l'on utilise et du format de la guitare, mais je pensais qu'on pourvait avoir des repères généraux.
Donc, en ce qui concerne cette 00, je vais utiliser pour le fond et les éclisses du palissandre indien issue de la commande groupée en Indonésie (Merci Flo

Je pensais viser 2 mm pour les éclisses, et 2,4 pour le fond. Ca vous parait raisonnable ?
Pour la table, j'hésite toujours entre l'épicéa (la canadien, de l'autre commande groupée.. re-merci Flo

J'ai une table en RedCedar qui est actuellement à 3 mm. Comme il semble que ce soit plus souple que l'épicéa... peut-être faut-il la laisser dans ces eaux ?
Et une table épicéa, il faudra la descendre jusqu'à 2,6 / 2,4 ?
Qu'en pensez-vous ?
Serait-il judicieux par ailleurs de faire un point pour l'indexer dans la FAQ ?
Merci

... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
2.6 pour des cordes acier ça me parait peu, tu va pas pouvoir mettre de fort tirants de corde , 2.8 c'est déjà plus standard
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry