Le grand noir avec une 6 cordes et 12 doigts? L'est un peu timide à mon goût, sur scène.
Ce que j'ai retenu du concert de Vai que j'ai vu, c'est Eric Sardinas qui faisait la première partie. Un bluesman vraiment méchant au Dobro électrique... A la fin du concert, Vai et lui ont fait un duo splendide, avec des plans incroyables où l'un jouait sur la guitare de l'autre! Impressionnant.
Autant Vai a joué exactement ce que l'on attendait comme on l'attendait (Comme un Dieu, mais sans surprise), autant l'autre a été une découverte pour moi.
Ceci dit, il faut voire Vai au moins une fois, comme les juifs doivent entrer dans une synagogue et les catholiques dans une église (ou bien les protestants dans un temple, etc etc)...
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! " - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
ben désolé si je suis pas tout a fait de l'avis de 5th string, mais franchement regardez Yngwie Malmsteen qui joue aussi dans le G3, il est peut être dexter ce gars mais il ne fait que monter et descendre des gammes mineur le plus vite possible, ce qui je trouve n'est pas du tout le cas de Vai, je trouve.
et puis bon, le métal prog, c'est normal que ça plaise pas a tout le monde mais on peut pas dire le contraire : Steve Vai, il inove !
Et puis je ne suis pas sur que tu aies bien écouté tout ce que fait le grassouillet et vieillissant Malmsteem...
A ce prix là Paganini aussi c'est de la montée et descente...
Mamlsteem est un super-musicien, doué, qui joue particulièrement juste... en tout cas c'est ce qu'il dit!
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)
Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
NICO38 a écrit :je trouve que celui qui innove le plus en ce moment c'est Mattias Eklundh, vraiment original dans ses plans...
après Vai c'est un tueur aussi...
je ne serai (malgré moi) pas abonné a guitar part, je ne l'aurai jamais connu cet astiqueur de manche, il est si celebre que ça ?!. Je ne vois vraiment pas ce qui a d'innovant dans son jeu de sweep et de shred, a part le fait de degauchir un manche avec sa propre main :D
En ce qui concerne M.Vai, faut vraiment aimer les maths, si vous voulez ecouter une bonne utilisation des gammes, je propose "after the rain" de McLaughlin.
Cool j'aimerais bien voir Vai sur scene au moin une fois dans ma vie !! L'an passé j ai raté de peu des billet pour Satriani a Québec !!!
Pour ce qui est de Malmsteen ca reste un virtuose.. j ai bien aimé le concert Concerto Suite Live with Japan Philharmonic.
on oublie parfois les Jason Becker,Borislav Mitic...et cie qui "shred" autant que Mr Malmsteen
Que dire de Neil Zaza que j ai découvert l'an passé..pour moi ,tres égale a Satriani mais moin connu..du moin ici au Québec.
Bref un show de Vai reste une belle joie pour les oreilles
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
NICO38 a écrit :je trouve que celui qui innove le plus en ce moment c'est Mattias Eklundh, vraiment original dans ses plans...
après Vai c'est un tueur aussi...
+1 (presque aussi déjanté que Ron Thal :accord7:
.:: liquiD Dreamer ::.
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
Sharingan a écrit :ben désolé si je suis pas tout a fait de l'avis de 5th string, mais franchement regardez Yngwie Malmsteen qui joue aussi dans le G3, il est peut être dexter ce gars mais il ne fait que monter et descendre des gammes mineur le plus vite possible, ce qui je trouve n'est pas du tout le cas de Vai, je trouve.
et puis bon, le métal prog, c'est normal que ça plaise pas a tout le monde mais on peut pas dire le contraire : Steve Vai, il inove !
Nan, c'est pas ce que j'ai dit. Vai a innové (c'est un passé décomposé), mais ce que je lui reproche le plus, c'est qu'en concert, tu entendes le disque. Mêmes sons, même plans, c'est clean et très technique, mais sans surprises. Rien a voire avec Malsteem qui lui est vraiment un super casse-c*****es.
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! " - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
ben oui mais bon... aussi c'est pas vraiment de la musique faite pour déconner dessus ce qu'il joue (même si c'est un peu space parfois). Mais c'est vrai qu'on peu lui reprocher ça...
N'empêche que bon, moi ça m'impressionne plus de voir un gars (je parle de Malmsteen là) qui monte et dessend des gammes comme ça... c'est vrai il est rapide, c'est vrai il a de la technique, mais je trouve pas qu'il ai beaucoup d'imagination pour autant. Et ça ne prouve pas non plus qu'il est un musiscien exceptionnel comme il le dit (moi je le trouve même hyper prétentieux). Et me la faite pas, moi j'ai déjà vu des lives de lui, et la seule chose qu'il rajoute sur scène par rapport aux CDs, c'est qu'il fait tourner sa guitare et même "encore mieux", il la jette sur scène et il la casse ( c'est super inteligent dit donc !). Steve vai, je l'ai pas vu faire ça.
sinon +1 pour Fabio et Zardoz, Ron Thal et Becker, ils assurent !!!