rien de bien folichon mais elle faisait du bruit quoi.
mon idée de départ :
une basse avec bois apparent, et pas de micro apparent, un piezzo sous le chevalet.
l’évolution de l'idée :
toujours la même basse je récupère le corps, je l’évide, je lui colle une table en massif d'1cm d’épaisseur, je défrette le manche, je vire le chevalet en métal et lui fabrique un chevalet en bois avec fixation des cordes en traversant le corps. un micro piezzo incrusté sous le chevalet, et pas de potard, rien juste une prise jack style strat a l'arrière sur la plaque electro. en gros une basse avec que du bois et 4 cordes.

le temps de travail :
c'est la fin de l'année, je suis en bac pro ébénisterie et en atelier on ce fait chier, du coup, j'ai trouvé de quoi m'occuper ! a tout casser j'ai du y passer 35/40heures. :o
le bois:
j'ai gardé le corps en aulne que j'ai complètement poncé, j'ai mis en table en hêtre (je récupère ce que je peut a l'atelier quoi ... mais c'est gratuit.) avec un multiplie central acajou/placage et j'ai collé un placage en acajou a l'arrière du coup pour cacher un 5eme trou disgracieux au niveau de fixation du manche (vue que j'ai retiré la grosse plaque métallique pour y coller des insert noirs)
Pour le chevalet je l'ai fait en multiplie de palissandre/placage acajou/palissandre/feuillet de laiton/palissandre/placage acajou/palissandre.
j'ai pas vraiment pensé a faire des photo en cours de fabrication, mais en même temps vue que j'ai fait tout dans la foulée au lycée j'ai pas vraiment eu le temps d'en faire, j’étais toujours en speed !
niveau son je suis plutôt content