chevalet cordier pour sg double manches

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
baloo59
Serial posteur
Messages : 268
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 11:48
Nombre de guitares fabriquées : 7
Facebook : https://www.facebook.com/Jean-yves-cr%C ... =bookmarks
Localisation : Listrac medoc ( gironde )

chevalet cordier pour sg double manches

Message par baloo59 »

bonjour a tout le monde,
cela fait 3 heures que je recherche desesperement le meme chevalier cordier qui équipe des sg double manches
j'ai de quoi,à la limite,faire celui pour la partie 6 cordes avec le systeme stop-barre gibson
mais pour la partie 12 cordes....
je n'ai trouvé que cela chez S.M.D
http://www.stewmac.com/shop/Bridges,_ta ... yword=3039
et cela va faire moche à cote de l'autre
si vous avez des pistes,je suis preneur
d'avance merci pour votre aide
amicalement
jean yves :mrgreen:
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: chevalet cordier pour sg double manches

Message par Pedro »

baloo59
Serial posteur
Messages : 268
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 11:48
Nombre de guitares fabriquées : 7
Facebook : https://www.facebook.com/Jean-yves-cr%C ... =bookmarks
Localisation : Listrac medoc ( gironde )

Re: chevalet cordier pour sg double manches

Message par baloo59 »


'tain
z'etes des dieux !!!!!
:mrgreen:
merci pedro :wink:
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: chevalet cordier pour sg double manches

Message par blaireau »

juste un truc, considère bien la question parce que sur ce type de chevalet, il n'y a pas de compensation entre les cordes de chaque paire, ce qui ne pose aucun problème sur les paires de "si" et "mi aigu" puisque les cordes sont identiques, mais ce n'est pas le cas sur les autres paires pour lesquelles la corde à l'octave supérieure est d'un diamètre très différent.

Donc avec ce chevalet tu vas soit devoir régler la compensation sur un compromis (chose due diront certains ....) entre les deux cordes, soit régler la compensation sur l'une des deux cordes, mais dans les deux cas en ayant le risque d'une intonation fausse sur ta guitare.

Sinon, il reste la solution de te fabriquer de nouveaux pontets avec une double compensation fixe entre les deux cordes de chaque pontet, ce qui est somme toute facilement faisable .... à se demander d'ailleurs pourquoi ce n'est pas fait d'origine .... :sif:

Ceci dit, est-ce que ça à une importance capitale sur une 12 cordes ????? mais perso j'ai quand même préféré le cordier de chez Stewmac pour ma double manche.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
baloo59
Serial posteur
Messages : 268
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 11:48
Nombre de guitares fabriquées : 7
Facebook : https://www.facebook.com/Jean-yves-cr%C ... =bookmarks
Localisation : Listrac medoc ( gironde )

Re: chevalet cordier pour sg double manches

Message par baloo59 »

blaireau a écrit :juste un truc, considère bien la question parce que sur ce type de chevalet, il n'y a pas de compensation entre les cordes de chaque paire, ce qui ne pose aucun problème sur les paires de "si" et "mi aigu" puisque les cordes sont identiques, mais ce n'est pas le cas sur les autres paires pour lesquelles la corde à l'octave supérieure est d'un diamètre très différent.

Donc avec ce chevalet tu vas soit devoir régler la compensation sur un compromis (chose due diront certains ....) entre les deux cordes, soit régler la compensation sur l'une des deux cordes, mais dans les deux cas en ayant le risque d'une intonation fausse sur ta guitare.

Sinon, il reste la solution de te fabriquer de nouveaux pontets avec une double compensation fixe entre les deux cordes de chaque pontet, ce qui est somme toute facilement faisable .... à se demander d'ailleurs pourquoi ce n'est pas fait d'origine .... :sif:

Ceci dit, est-ce que ça à une importance capitale sur une 12 cordes ????? mais perso j'ai quand même préféré le cordier de chez Stewmac pour ma double manche.

shit,
moi qui ai deja passé la commande chez guitare head et chez stewart...... :roll:
je vais de ce pas (non,de ce clavier... :mrgreen: ) regarder ta réalisation
je vais surement m'auto-baffer sur ce coup là !!!!
:wink:
Répondre