Ayé ! j'ai tout poncé correctement, il y a même des fois où je suis aller un peu loin mais cette fois c'est la bonne
Donc j'utilise un rouleau en mousse spéciale vernis.
J'ai donc mis 2 couches en croisé (45° puis 90° par rapport aux fibres et enfin dans le sens des fibres), peu être un peu trop fines car quand j'ai poncé au 240 pour enlever la poussière et un peu de peau d'orange, je crois que j'ai fait des perces un peu partout. pourtant je n'ai pas insisté.
ici les 2 premières couches
Et après le ponçage au 240
J'ai chargé un peu plus le rouleau pour avoir une belle couche et éviter la perce quand je poncerai demain au 400.
Là je ferai attention pour avoir une surface plane
Là c'est la troisième couche
J'ai appliqué le vernis au pinceau sur l'avant. Le pinceau ça charge plus, ne fait pas d'écume mais il est très facile de raté des zones
(mais c'est surement moi qui suis mauvais :siffle: ) le rouleau, l'application est très uniforme, on ne rate aucune zone mais ça fait de l'écume et ça fait vachement l'effet peau d'orange et je trouve que ça ne se charge pas assez
(mais une fois de plus, je crois que c'est moi qui suis mauvais :mrgreen: )
J'espère que les rayures du 240 vont partir à l'avenir, mais je me fait pas trop de soucis, j'ai vu que caribou ponçait au 200 et qu'il y a suffisamment de couches pour que ça ne se voit plus !
So Wait and see !