Une Music Man JP like 7 cordes
-
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: Une Music Man JP like 7 cordes
J'avais pensé que c'était pour mettre une zone de bois plus dur la ou était posé le vibrato pour des raisons de solidité.
Mais alors c'est juste du pipo pour faire vendre?
Mais alors c'est juste du pipo pour faire vendre?
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Sauf que l'acajou n'est pas un bois dur :siffle:
Et l'aulne est utilise depuis des decennies sur les strat sans qu'elles ne souffrent de probleme de vibrato
Et l'aulne est utilise depuis des decennies sur les strat sans qu'elles ne souffrent de probleme de vibrato
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
-
- Le sevrage sera dur !!
Vi c'est vrai mais je m'étais dit ça vite fait, il a longtemps en voyant une vidéo, sans vraiment chercher à connaitre les essences utilisées et si jamais (par exemple) le bois utilisé était du tilleul ce ne serait sans doute pas le meilleur exemple en terme de résistance, du coup ça me paraissait pas complètement idiot comme raison d'incruster une autre essence.
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
- Necromagnon
- BRAB
Tu n'as pas tord dans un sens, mais les efforts ne sont vraiment pas incroyable. Les Ibanez sont pour la plupart en tilleul, à 100%, avec des vibratos, et elles n'ont pas de problème. C'est sur que si tu le met sur une planche de 10mm en tilleul, ça risque de bananer, mais sur 40, je doute qu'il y ait trop de problèmes.pascal_zx7r a écrit :Vi c'est vrai mais je m'étais dit ça vite fait, il a longtemps en voyant une vidéo, sans vraiment chercher à connaitre les essences utilisées et si jamais (par exemple) le bois utilisé était du tilleul ce ne serait sans doute pas le meilleur exemple en terme de résistance, du coup ça me paraissait pas complètement idiot comme raison d'incruster une autre essence.
Là, pour le coup, c'est pour avoir un "tone block" (la partie sur laquelle sont fixés vibratos, micro et manche) en acajou, pour avoir un meilleur son, blablabla.
- simtim
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
bzzzzzzzzzzzzzzzzzz.... POCK !Necromagnon a écrit :
Là, pour le coup, c'est pour avoir un "tone block" (la partie sur laquelle sont fixés vibratos, micro et manche) en acajou, pour avoir un meilleur son, blablabla.

- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 0
:siffle: en plus de la raison évoqué ci dessus :mrgreen:
je suis sur que l'acajou craint moin l'arachement des vis que le tilleul :wink:
qui est mieux que le peuplier mais c'est pas non plus un bois de resistance extraordinaire à l arrachement des vis ,tu casseras un vis dans de l'acajou mais dans du tilleul je veux le voir
je suis sur que l'acajou craint moin l'arachement des vis que le tilleul :wink:
qui est mieux que le peuplier mais c'est pas non plus un bois de resistance extraordinaire à l arrachement des vis ,tu casseras un vis dans de l'acajou mais dans du tilleul je veux le voir

l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
- Minigilles
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Enfin tout ça c'est important si tu te pends au vis de ton chevalet ... :wink:
- Necromagnon
- BRAB
C'est clair. Je conçois qu'il y a certains guitaristes à qui il faudrait expliquer qu'accrocher un parpaing au chevalet n'améliore pas le sustain, mais je pense qu'ils ne sont quand même pas légion.Minigilles a écrit :Enfin tout ça c'est important si tu te pends au vis de ton chevalet ... :wink:
Un pote (à qui est destiné la PRS lefty) a une ibanez moyen-alacon (un moyen/haut de gamme), en tilleul avec un vibrato, depuis pratiquement 10 ans maintenant, et les vis du chevalet non pas bouger d'un poil de b**** (barbe, bande de voyous! :pac: )