Choix adhésif cuivre pour blindage
Modérateur : FAQueurs
-
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Choix adhésif cuivre pour blindage
Salut, je vais commencé à faire un blindage en cuivre pour ma basse et j'ai trouvé ça sur radiospares : http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... i/5425460/ . Je ne sais pas s'il peut convenir parce qu'il est beaucoup moins cher que les autres. L'adhésif n'est pas conducteur mais est ce que ça peut quand même marcher ?
Merci
Merci
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Re: Choix adhésif cuivre pour blindage
Sujet moult fois abordé
Cet adhésif est en 10mm ... c'est petit!
Le scotch alu en GSB est tout aussi efficace et on le trouve partout (rayon ventilation)
Dagda
Cet adhésif est en 10mm ... c'est petit!
Le scotch alu en GSB est tout aussi efficace et on le trouve partout (rayon ventilation)
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
-
- Membre actif
Oui mais j'ai vu dans la FAQ ou je sais plus où que l'alu n'était pas aussi bon que le cuivre pour les basses fréquences. Je peux le faire en alu ?
- Dagda
- Admin
Existe t-il une étude scientifique sur le sujet?fandeflea56 a écrit :Oui mais j'ai vu dans la FAQ ou je sais plus où que l'alu n'était pas aussi bon que le cuivre pour les basses fréquences. Je peux le faire en alu ?
Je ne crois pas ... l'alu coute moins cher et est largement efficace pour nos guitares.
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
-
- Membre actif
Je ne faisais que répéter ce que j'avais lu dans la FAQ :mrgreen:. Mais si ça marche avec l'alu tant mieux, c'est plus facile à trouver.
Merci pour tes réponses :wink: .
Merci pour tes réponses :wink: .
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
tu as le lien de la FAQ qui dit ca, stp?
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
-
- Membre actif
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Ah la vache ! :app:
Prems sur le point Dégorabo !!!
- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
C'est clair que si Dag lis ce qu'il y a là dedans, il va partir direct se pendre avec un fil de masse :mrgreen:
Mon chapeau à celui qui a eu l'incroyable idée de blinder à la limaille de fer
Mon chapeau à celui qui a eu l'incroyable idée de blinder à la limaille de fer
Accordé ... tu as gagné un kit Miracle Wraps pour la peine :mrgreen:Pedro a écrit :Ah la vache ! :app:
- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Rhoooo énorme :linux:chrisv a écrit :Accordé ... tu as gagné un kit Miracle Wraps pour la peine :mrgreen:
Ça rentre dans mon top ten du genre au coude à coude avec les poteries anti-wifi --> http://www.terres-sens.com/
- Dagda
- Admin
:yap:
C'est beau ...
C'est beau ...
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Si tu aime ce genre de trucs intéresse-toi à la Hi-Fi (le vrai monde de la Hi-Fi, pas le catalogue FNAC ou Darty); c'est un autre monde, farci de ce genre de choses.Enrico a écrit :Rhoooo énorme :linux:chrisv a écrit :Accordé ... tu as gagné un kit Miracle Wraps pour la peine :mrgreen:
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
-
- Jojo je te rattrape !!!
Si si, on sait tout cela depuis longtemps, je parle de la perméabilité magnétique des métaux en fonction de la fréquence. C'est dans n'importe quel bouquin de techno d'électronique. Je ne me rappelle plus des caractéristiques exactes mais la perméabilité du cuivre et de l'alu, c'est kif kif comme tu le précises Dagda. D'ailleurs il me semble me rappeler que dans les calculs on mettait la même valeur pour les 2, la différence n'étant pas significative (je crois que c'était Mu=1, je suis plus très sûr).Dagda a écrit :Existe t-il une étude scientifique sur le sujet?fandeflea56 a écrit :Oui mais j'ai vu dans la FAQ ou je sais plus où que l'alu n'était pas aussi bon que le cuivre pour les basses fréquences. Je peux le faire en alu ?
Je ne crois pas ... l'alu coute moins cher et est largement efficace pour nos guitares.
Dagda
Par contre ce qui joue pas mal c'est l'épaisseur (il y a une formule pour calculer ça). Les films alu autocollants sont plus fins que les films cuivre. D'autre part le cuivre est facilement soudable et très malléable, même épais. C'est pourquoi il est préférable de choisir le cuivre. On peut souder les bandes entre elles, façonner de plus grandes épaisseurs et surtout souder des points de masse où l'on veut, ce qui n'est pas le cas de l'alu.
En résumé, c'est plus pratique et un peu plus efficace à cause de l'épaisseur.
Si on veut un bon blindage (parfaitement inutile pour une guitare) on peut utiliser du Mumetal, faut juste investir un peu plus... :siffle:
-
- Membre actif
Merci pour vos réponses. Finalement j'ai testé avec du papier d'alu, on verra ce que ça donne.
- Dagda
- Admin
ça ira très bien ... toutes les guitares du commerce sont faites avec de l'alu, les deux que j'ai faites sont avec de l'alu et surtout, surtout un bon câblage!fandeflea56 a écrit :Merci pour vos réponses. Finalement j'ai testé avec du papier d'alu, on verra ce que ça donne.
Le blindage ne servira à rien si le câblage est fait avec les pieds.
Dagda
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
-
- Membre actif
Ok, le câblage est un peu compliqué, il me reste juste les micros à raccorder au preamp mais je suis bloqué. J'ai créé un autre topic, si quelqu'un pouvait y jeter un oeil, ça m'aiderait beaucoup. Merci !
- YAYA
- Membre Hyperactif
non seulement ne servira à rien, mais collera un gros bord.. s'il est mal fait. Au pire, avec un bon cablage, perso, je ne blinde pas! ...à rajouter du metal, on prend le risque de fabriquer des antennes!Dagda a écrit :ça ira très bien ... toutes les guitares du commerce sont faites avec de l'alu, les deux que j'ai faites sont avec de l'alu et surtout, surtout un bon câblage!
Le blindage ne servira à rien si le câblage est fait avec les pieds.
Dagda
résumé : si blindage, blindage bien fait!
-tiens mémé, je t'ai apporté des crottes...
-oooh, c'est gentil! en chocolat?
-non, non...
-oooh, c'est gentil! en chocolat?
-non, non...
- jbv
- Membre Hyperactif
[HS]caribou a écrit :Si tu aime ce genre de trucs intéresse-toi à la Hi-Fi (le vrai monde de la Hi-Fi, pas le catalogue FNAC ou Darty); c'est un autre monde, farci de ce genre de choses.Enrico a écrit :Rhoooo énorme :linux:chrisv a écrit :Accordé ... tu as gagné un kit Miracle Wraps pour la peine :mrgreen:
Je me souviens qu'un jour mon frangin avait ramené une revue ou les mecs expliquaient qu'il était mieux d'utiliser des fibres optiques avec des connecteurs plaqués or pour éviter les parasites... Depuis il n'achète plus cette revue et les mouches souffrent beaucoup moins de douleurs anales...
[/HS]
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît.