Salut. Je suis en train de refrechir au design de mon futur projet ( SG - like ) et le projet d'après (tele - like). Je suis parti sur un manche traversant pour les deux projets, et je possede sufisemment de frene et de sipo pour faire toutes les combinaisons possibles.
Alors voila les idées que j'ai eues jusqu'à présent. (c'est brut mais je pense que je ferais une teinte par dessus (rouge, jaune ou bleue)
SG :
1/
2/
3/
4/
Tele :
1/
2/
Si vous avez une preference dites le moi, ou bien si vous avez d'autres idées proposez moi tout ce qui vous passe par la tête.
merci d'avance.
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
J'ai une petite préference pour la 3ème SG.
Quant à la télé, j'avoue n'en apprécier aucune des deux désolé Enfin si peut-être la première, mais je trouve les plis du manches au niveau de la tête pas très esthetiques. Le pickguard aussi me gêne un peu... mais si je continue c'est ma télé que je vais décrire :D
ah oui tu as raison. J'ai oublié de precisé que je n'ai pour l'instant rien décidé au niveau du choix des pickguards et j'avais aussi pensé mettre un plaquage sur la tête de la tele. (ceci dit, les plis sont tres jolis sur la tête si on enleve tout l'accastillage).
Oui je pense que la simulation ne rend pas aussi bien que réellement.
Par contre, sur la première simulation, avec un corps en sipo tu n'auras pas vraiment un son tele :-?
La 1 en SG et bof bof pour la Tele... Comme Drain, j'adore pas l'idée du multipli (ce que j'aime chez les Tele, c'est la tête érable...) Mais je voterais pour la 1.
sg numero 1 et tele numero 1.Et je vois pas pourquoi tu met c'est micro la parceke la seul chose que la telecaster a d'interesent est sa config micro, c'est la seul raison pourquoi elle a se son different.
*boulet qui roule n'amasse pas mousse*
strat copy rouge modifier avec twinblade au chevalet
Sg en cours...projet en attente de reception de ma scie a ruban
versusqc a écrit :Et je vois pas pourquoi tu met c'est micro la parceke la seul chose que la telecaster a d'interesent est sa config micro, c'est la seul raison pourquoi elle a se son different.
Je suis d'accord avec Versus (même s'il pourrait faire des efforts d'écriture).
Pour la tele, peut-être qu'en mettant des plis extérieurs plus larges, et les 3 du centre plus fin ça rendrait mieux au niveau de la tête.
Les repères façon Les Paul sur une tele, je sais pas si c'est voulu mais c'est pas moche :D
palmitoale a écrit :De toute facon laissez tomber la tele, c'était une idée en l'air. je pense que je ferais une PRS à la place ( j'adore et en plus c'est à la mode).
Mais je pense que j'ai pas assez de talent pour faire ca (pour l'instant) et je ne suis toujours pas certain de mes gouts. mais j'y reflechirais, merci.
apparement tu aim le design de la PRS. Y'a un bon moyen pour faire un joli design facilement :
Tu imprime le plan de la PRS, tu prend un crayon et tu fais evoluer les formes. Tu vera, t'arrivera rapidement a quelque chose de bien et qui ne ressemblera plus trop a la PRS
palmitoale a écrit :Ahah, je savais que vous alliez dire ca.
Mais je pense que j'ai pas assez de talent pour faire ca (pour l'instant) et je ne suis toujours pas certain de mes gouts. mais j'y reflechirais, merci.
je te donne un coup de main si tu veut :mrgreen:
bon d'accord je ...
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.