Ben ça y est la bête est finie, c'est triste

j'ai plus de travail à faire !
Je l'ai branché essayé dans un boeuf elle sonne d'enfer (je mettrai prochainement une petite vidéo, laissez moi concocter ça

) une jouabilité extra ! j'ai juste la corde de mi aiguë qui frise une brin sur les 3 - 4 première frette et un peu à vide (mais j'ai laissé le tortillon du bas de corde, je crois que ça vient un peu de ça aussi), les boutons sont à finir (faire le dôme et surtout faire les pas de vis).
J'ai passé encore un coup de polish que j'ai un peu forcé, et j'ai percé entre 2 couches de vernis, ça fait un petit vile entre ces couches, mais faut avoir le nez dessus (je la revernirais dans un moment, pour l'instant pas pressé !), au final il est pas vilain mon vernis je suis plutôt content :prr:
il me reste aussi la plaque de l'arrière du floyd à faire, mais ce dernier dépasse, car de base, ils mettent un bloc super grand pour en racheter un plus court après... je vais peut être en fabriquer un au boulot, j'ai fais les plans, j'ai juste un angle à préciser !
Pour la petite histoire, certaines personnes ont crues que c'est une guitare de luthier :mrgreen: tout content le Youne
Pourtant y'a encore du boulot ! en plus quand j'ai voulu agrandir le trou du fil de masse pour le chevalet j'ai ripé et il y a un demi trou sur le bords de la défonce du floyd :pac:
Et quand je l'ai sorti pour la première fois, avec mon jean, ben j'ai enfoncé le vernis :explose:
je sais pas trop quoi faire pour le faire revenir...
Place aux photos :mrgreen:
Pour la récap:
Finie le 26/09/2012 environ 100 heures de travail et coût environ 1000€
Guitare 7 cordes
Corps: Noyer européen
Manche: collé 5 parties Noyer US et wengé
Touche: ébène
Chevalet: Floyd Rose Original
Micros: Bare Knuckle Aftermath (bridge) et Cold Sweat (neck) finition camouflage
Mécaniques: Hipshot
Incrustation perso avec side dotes phosphorescent bleu
Particularité: rallongement du manche entre tête et manche en wengé/érable
Potards: 1 volume + 1 tonalité + 1 mini-switch série/split/parallèle pour le manche + 1 volume pour le chevalet sélecteur 3 positions
Prochains travaux: refaire la peinture + vernis mat d'une LP epiphone et en 2013, une 7 cordes pour un collègue :mrgreen: