korg ax1500g

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 0

korg ax1500g

Message par Spartacus »

bonjour a tous , j'ai recu ma pedale d'effet elle marche bien c'est sympa , mais je comprends rien et le gars m'a pas filé la notice il l'a paumé ....le lien que donne korg pour le pdf est mort, j'ai mailé le service et ils répondent pas ....

il parait qu'il est pas tres gros, si une âme charitable veux bien le scanner (dumoins dans les grandes lignes) ou bien mettre le pdf en ligne ...
pfiou chui un peu désespéré la ....
merci beaucoup
Just Testing......

Image
T-Storm
Membre Hyperactif

Message par T-Storm »

Le lien marche chez moi ! Je te le mets en pièce jointe au cas ou.

Cherche quand même sur les yahoo groups tu pourrais trouver de bons patchs :).

Korg AX 100G Elite Group est un yahoo group sur l'ax100g qui est un modèle en dessous mais je me dis que certains rêglages restent les mêmes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

merci bcp je vais m'y mettre dés ce soir!!!
sinon j'ai une petite question: lors de mes recherches j'ai vu pas mal de patches .... c'est quoi ????
Just Testing......

Image
jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Message par jybec »

ce sont des " sons " preprogrammés tu relis ton korg a ton PC, tu les charge et hope tu joues
si tu trouve le patch santana par exemple , tu le charge, tu l enclenche et hope tu es sanatna ( en gros hein , apres je sais que gn agna ga gna ........)
T-Storm
Membre Hyperactif

Message par T-Storm »

Ou plus simplement des rêglages à faire toi même en jouant avec les potards et les options du pédalier.
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

ah oué interressant c'est des sortes de presets en plus de ceux usuels déja dans la pédale ..???
Just Testing......

Image
T-Storm
Membre Hyperactif

Message par T-Storm »

Ouaip, avec des sons qui t'interresse plus quoi. Tu le programmes et si tu aimes tu l'enregistres. S'il agit comme l'AX100G c'est simple tu as une première plage de XX sons d'usines et après avoir fait le tour de ses XX sons tu as une seconde plage identique (qui s'indique avec un point à côté du numéro du son si je me rappelle bien) qui elle permet d'être éditée et donc d'avoir sa propre liste et dans l'ordre souhaité :).
NICO38
Superposteur

Message par NICO38 »

par contre je voie pas comment tu pourrais telecharger des sons sans une entrée midi...

la joie des multi effets :lol:

j'ai recu aujourd'hui mon pedalier midi et j'ai passé toute l'après midi pour que ca communique tout bien avec le preamp et la whammy...un bordel inimaginable surtout sans le mode d'emploi du preamp (bien sur rocktron le vends sur son site) :lol:
mais bon maintenant ca me fait une usine a son :D

autement pour ce que ca interesse sur thoman, il y a des pedales d'effets behringer a 19.5€ mais je ne sais pas ce que ca vaut...
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!

Message par Ytse_Fab »

NICO38 a écrit :par contre je voie pas comment tu pourrais telecharger des sons sans une entrée midi...
Il ne s'agit pas de charger des sons mais des groupes de reglages (presets) donc ça peut passer par tout autre chose que du midi (de l'usb, par exemple :wink: )
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
NICO38
Superposteur

Message par NICO38 »

j'sais pas faire les Ytse-fab a ecrit :lol: alors:

suis d'accord avec toi... :D les programmes des multi effets c'est des données pas des sons ,generalement les constructeurs le font par le "format midi" qui est tres legers et souple c'est un format qui offre enormement de possibilités de communication entre different appareils et qui est tres repandu, apres que ca passe par un cable midi, USB,firewire ou autre c'est pareil le midi avant d'etre un cable (5broches dont que 2 servent) c'est un "language"

tout les multi effets correct passe par du midi a un moment ou un autre autant pour pouvoir commander des applications PC,des samplers,des autres multi effets,des boites a rythmes, pour enregistrer ces presets sur pc,modifier les parametres du multieffets en temps reel depuis le pc (tres pratique d'ailleur pour chercher des sons)...

j'aime bien le midi car une fois tout les elements configurés (generalement c'est la misère) ca facilite beaucoup de chose, pas besoin d'avoir 4 pieds pour appuyer sur differents boutons en meme temps, car si quand je joue je devais changer le preset de mon preamp (rack) celui de la whammy et changer le canal de l'ampli en meme temps...c'est pas gagné :lol:
PascalReedSmith
Serial posteur

Message par PascalReedSmith »

NICO38 a écrit :j'sais pas faire les Ytse-fab a ecrit :lol:
ya un petit bouton "Citer" en haut a droite de chaque post . :P
Du bois, on peut toujours en enlever, mais pas en rajouter... (Mike)
Répondre