Ca repart!
J'attendais le retour du beau temps pour vernir, ce qui n'est pas gagné, car même si les températures remontent, le soleil se cache!
Sans compter une joli blessure à la main droite (fracture du 5ème méta - petit doigt cassé en gros, j'en bouffe encore pour plus d'un mois)...
:baleze: (faire des haltères à une main, c'est trop génial)
Donc pour l'instant c'est le cerveau qui bosse
J'ai beaucoup réflechi sur quelques trucs à faire, à savoir le logo, le vernisage du corps et celui du manche!
Pour le logo, 3 choix s'offrent à moi
- Méthode tatoo "Malabar" (pour ne citer aucune marque) (donc en gros, impression du logo à l'envers sur une feuille à cigarette puis application de cette feuille sur la tête de manche)
- Méthode manuelle 1 : Au feutre noir directement sur le bois (le feutre n'adhérant pas au vernis), avec contour préalable au scalpel (le feutre bavant légèrement à cause des pores de l'érable, le stylo Bic noir étant exclu lui aussi, il bave à cause du vernis)
-Méthode manuelle 2 : comme mon frère Backlucarius, à savoir creuser le logo au scalpel et le remplir à la résine (plusieurs couleurs sont envisageables, puisque grace à mon vénéré frère, j'ai moyen de réduire à l'état de poussière des chutes de différents bois, à savoir du sipo, du wengé, de l'érable et de l'ébène pour faire des mélanges poussière-résine

(ca serait cool couleur sipo :roi: )
Pour le vernis, j'ai toujours mes bombes à pulverisation de chez Leroy Machin, j'ai commencé à faire des tests sur des chutes d'érable pour savoir combien de couche, et en quelle quantité l'appliquer à chaque couche

(si je devais mettre un nom sur le résultat souhaité, je dirais "Miel" pour le manche, ca vous parle, ou pas du tout?)
Enfin, un nouveau coup dur, une connerie avec un feutre rouge qui a laissé une belle trace sur mon corps tout blanc, donc gros poncage, application de plusieurs couches de peinture, et enfin, elle sera prête pour le vernis!
Prions pour un été indien!