Blabla sur les pensées philosophiques des squier/iban etc.
Modérateur : FAQueurs
-
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 0
j'ai un copine qu'a acheté une iba RG 270 et elle la payé 240 euros, elle pete le feu, aussi agreable a jouer que ma sabre, et c pas peu dire, et perso j'ai commencé sur un iba RX 40 ya pas a dire, c'est bo lle progrés, moi yavait meme pas de bains dhuile lol, mais en tt k, pour avoir,testé, je naime pas du tt les squier, et je trouve que pour le prix, beaucoup de marque propose bcp mieux, cort whale, iba, etc...
enfin c'est mon avis perso, poiur moi la gratte la plus polyvalente, c la sabre ibanez, tu peux tout faire avec, un merveilleux son clean, ttdoux
son bien funk, heavy, ou encore rock, meme du AC DC ca passe, tu peux tt faire :)
enfin c'est mon avis perso, poiur moi la gratte la plus polyvalente, c la sabre ibanez, tu peux tout faire avec, un merveilleux son clean, ttdoux
son bien funk, heavy, ou encore rock, meme du AC DC ca passe, tu peux tt faire :)
- peavy
- Serial posteur
je ne dis pas le contraire, simplement que la part affective y est pour beaucoup dans la manière que tu as de jouer un instrument...
si j avais eu une whale, j aurais probablement chéri ma whale, mais voilà àa l epoque ca ne se faisait pas des masses... c etait entre squier, aria et jim harley que ca se jouait pour les petites bourses, et squier offrait la plupart du temps le meilleur rapport q / p
Peavy
si j avais eu une whale, j aurais probablement chéri ma whale, mais voilà àa l epoque ca ne se faisait pas des masses... c etait entre squier, aria et jim harley que ca se jouait pour les petites bourses, et squier offrait la plupart du temps le meilleur rapport q / p
Peavy

- Jeannot
- intoxiqué du copeau
Tu sais que j'ai une RG 270 DX, depuis 7 ans (ma première gratte, snif snif)... Et ben, c'est la seule qui m'est resté... mes infidélité ne m'ont que mieux fait prendre conscience des qualités de cette gratte au niveau confort... alors forcement, ça plait pas quand un pote me donne (heu, pour essai hein!!!) une strat de chez fender en disant "tiens voilà une vrai gratte", et qu'après 5 minutes, je lui rend en disant... "pas jouable".
C'est une question de goût, et surtout d'idée reçus... C'est cher, donc c'est mieux... Ben, je laisse à ceux qui ont les idées trop courtes pour avoir leur propre jugement le soint du débat... Moi, j'ai une gratte qui me convient au niveau confort, alors je la garde, mëme si c'est un bas de gamme.
Moi, c'est moi... d'autres vont trouver les strats terribles... mais si c'est un jugement personel fondé sur sa propre expérience, je le respecte... on a pas tous les mêmes mains !!!
La seule chose que je lui reprochais, c'est les faiblaisses du floyd (que j'ai remplacé), et un petit up micro (bas de gamme aussi, mais un peu moins)... Sinon, elle tiens encore la route... Quelle jouabilité, extraordinaire... d'ailleurs, je pense continuer, en lui mettant des vrais micro digne de ce nom, vu que ceux qui sont dessus commence à crachoter, depuis quelques mois...
C'est une question de goût, et surtout d'idée reçus... C'est cher, donc c'est mieux... Ben, je laisse à ceux qui ont les idées trop courtes pour avoir leur propre jugement le soint du débat... Moi, j'ai une gratte qui me convient au niveau confort, alors je la garde, mëme si c'est un bas de gamme.
Moi, c'est moi... d'autres vont trouver les strats terribles... mais si c'est un jugement personel fondé sur sa propre expérience, je le respecte... on a pas tous les mêmes mains !!!
La seule chose que je lui reprochais, c'est les faiblaisses du floyd (que j'ai remplacé), et un petit up micro (bas de gamme aussi, mais un peu moins)... Sinon, elle tiens encore la route... Quelle jouabilité, extraordinaire... d'ailleurs, je pense continuer, en lui mettant des vrais micro digne de ce nom, vu que ceux qui sont dessus commence à crachoter, depuis quelques mois...
Modifié en dernier par Jeannot le mar. 28 sept. 2004 15:22, modifié 1 fois.

- peavy
- Serial posteur
Ouais tout d accord avec Jeannot, faut les avoir entre les mains, et tout est question de sensibilité et de ce que l'on recherche...
Moi j ai essayé une Cort avec EMG machin trucs super puissants... ben certes le manche était très jouable, mais moi je suis pas un shred, et j aime autant souffrir avec un manche squier peu confortable mais me faire plaisir avec mon son à moi
de toute manière, je suis peut être tombé sur une série spéciale, mais bcp de gens qui ont joué avec dont 1 pro, m ont dit qu ils étaient surpris de la jouabilité de cette guitare
faut pas se fier aux idées reçues... maintenant elle a près de 10 ans, peut être qu à l époque la qualité était meilleure je sais pas...
Peavy
Moi j ai essayé une Cort avec EMG machin trucs super puissants... ben certes le manche était très jouable, mais moi je suis pas un shred, et j aime autant souffrir avec un manche squier peu confortable mais me faire plaisir avec mon son à moi
de toute manière, je suis peut être tombé sur une série spéciale, mais bcp de gens qui ont joué avec dont 1 pro, m ont dit qu ils étaient surpris de la jouabilité de cette guitare
faut pas se fier aux idées reçues... maintenant elle a près de 10 ans, peut être qu à l époque la qualité était meilleure je sais pas...
Peavy

- 5thString
- Mais tais-toi !!!
Ma première gratte est une strat squier. Ben je ne l'échangerais pas contre une Strat US... Quelle pêche! Lutherie de merde, mais c'est un très bon instrument lorsqu'il s'agit de faire de la musique.
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais!
" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005

- lol
- Se lève la nuit pour poster
Eh ben moi j'ai commencé avec une Paul Beucher 3/4 qui devait dater de la fin des années 60... qui avait traoné dans un grenier quelques temps...
Une vraie merde :) Mais j'ai usée mes doigts dessus pendant presque un ans... je repassais en boucle appetite for destruction des guns et still got the blues de Mr moore... je jammais tous les soirs pendant deux heures dessus. Ben vous me croirez pas, mais quand j'ai acheter ma les paul... eh ben je ne me suis plus du tout servi de ma Paul Beucher ;)
Ceci dis, d'accord avec vous, c'est pas parceque c'est cher que c'est bien !!! La strat en est le parfait exemple. T'en a 1 sur 1000 qu'a le son qui tue, les 999 autres sont pas top. Idem pour Gibson et consorts. Quand tu trouves une gratte qui te va bien au niveau confort et (surtout) au niveau son... faut pas la lacher :)
LoL kinesesépareraipourrienomondedesalespaul :)
Une vraie merde :) Mais j'ai usée mes doigts dessus pendant presque un ans... je repassais en boucle appetite for destruction des guns et still got the blues de Mr moore... je jammais tous les soirs pendant deux heures dessus. Ben vous me croirez pas, mais quand j'ai acheter ma les paul... eh ben je ne me suis plus du tout servi de ma Paul Beucher ;)
Ceci dis, d'accord avec vous, c'est pas parceque c'est cher que c'est bien !!! La strat en est le parfait exemple. T'en a 1 sur 1000 qu'a le son qui tue, les 999 autres sont pas top. Idem pour Gibson et consorts. Quand tu trouves une gratte qui te va bien au niveau confort et (surtout) au niveau son... faut pas la lacher :)
LoL kinesesépareraipourrienomondedesalespaul :)
- 5thString
- Mais tais-toi !!!
Je me souviens avaoir essayé une Les Paul un jour, qui avait un son extraordinaire. Il y en avait trois cote a cote, même modèle, meme finition, mais celle-là avait un son exceptionnel. Tant de paramètres entrent en jeu lorsqu'il s'agit du son...
" - Merling

- Purple Naze
- Se lève la nuit pour poster
Ma premiere pelle est une gratte rare ( mais cheap), c'est une Telecaster Epiphone Gibson !!
C'est pas une blague, tout d'origine, un manche hallucinant, un micro chevalet cristallin et surpuissant en meme temps, bref une vrai Tele à l'ancienne. Elle date de 1989, j'ai essayé pas mal de Tele Fender US Mex Jap, et copie: rien a faire, c'est la mienne que je prefere. Je pense qu'avec un refrettage et en mettant des mecas dignes de se nom, c'est une copie quasi parfaite !
Mais c'est mon avis, et sur G.com, des avis comme ceux la, mieux vaut se les garder, sinon c'est l'emeute !
C'est pas une blague, tout d'origine, un manche hallucinant, un micro chevalet cristallin et surpuissant en meme temps, bref une vrai Tele à l'ancienne. Elle date de 1989, j'ai essayé pas mal de Tele Fender US Mex Jap, et copie: rien a faire, c'est la mienne que je prefere. Je pense qu'avec un refrettage et en mettant des mecas dignes de se nom, c'est une copie quasi parfaite !
Mais c'est mon avis, et sur G.com, des avis comme ceux la, mieux vaut se les garder, sinon c'est l'emeute !
La folie, Mmmm c'est bon !!
J'en mange tous les matins.
J'en mange tous les matins.
- Jeannot
- intoxiqué du copeau
Helas oui. Dès que tu avances une opinion un peu critiques, contraire aux règles établies (c'est à dire penser que les références en lutherie, comme en son, ne sont pas forcément dans les hauts de gammes des grands fabriquants), ben y 'en a qui sortent les pierres... Et le plus triste, c'est que généralement, c'est pas ceux qui on le plus d'experience qui sont les plus violents... Triste humanité.Purple Naze a écrit :Mais c'est mon avis, et sur G.com, des avis comme ceux la, mieux vaut se les garder, sinon c'est l'emeute !

- Ytse_Fab
- Le sevrage sera dur !!
Ben moi perso, ma vieille RG550 (qui a pres de 14ans maintenant), je la lacherai pas !!! Comme une paire de vieilles charentaises, tellement confortable :D
Je pense d'ailleurs remplacer le floyd qui est mourant un de ces 4, et peut-etre passer en Tone Zone / Air Norton pour virer mes vieux V1/V2.
C'est vraiment tres subjectif de toute maniere... j'ai essayé une fois une Les Paul, tres belle guitare certes, mais pour moi carrément injouable !!!
Idem avec la JS1000 d'un pote... bôf, bôf...
Je crois que la seule pour laquelle je laisserais tomber ma vieille RG, c'est la Music Man Signature Petrucci... alors là, y a pas photo (euh bon, c'est pas demain la veille vu le prix de la bete, ouch !!!)
Je pense d'ailleurs remplacer le floyd qui est mourant un de ces 4, et peut-etre passer en Tone Zone / Air Norton pour virer mes vieux V1/V2.
C'est vraiment tres subjectif de toute maniere... j'ai essayé une fois une Les Paul, tres belle guitare certes, mais pour moi carrément injouable !!!
Idem avec la JS1000 d'un pote... bôf, bôf...
Je crois que la seule pour laquelle je laisserais tomber ma vieille RG, c'est la Music Man Signature Petrucci... alors là, y a pas photo (euh bon, c'est pas demain la veille vu le prix de la bete, ouch !!!)
.:: liquiD Dreamer ::.
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
- cissou
- Modo, personne ne bouge
- Nombre de guitares fabriquées : 25
moi j'ai une lag rockline qui date de 96, pas vraiment excessif comme prix ( je crois que neuf c'etait genre 6500fr). Et bien elle est geniale cette gratte! Toutes les personnes qui l'ont essayé ont halluciné sur la facilité de jouer dessus et son confort. Genre ils commencent a jouer, s'arrettent...
....regardent le manche de plus pres...
... "mais elles sont au raz du manche les cordes!!! et ca frise pas comme ca"...."di tu la vend pas par hazard ta guitare?"
j'ai essayé une ibanez RG (une bien), une ibanez "je sais pas trop quoi" , une gibson a + de 3000€....et a chaque fois je prefere ma lag, tant niveau confort que finition

j'ai essayé une ibanez RG (une bien), une ibanez "je sais pas trop quoi" , une gibson a + de 3000€....et a chaque fois je prefere ma lag, tant niveau confort que finition
- 5thString
- Mais tais-toi !!!
Purple Naze a écrit : Mais c'est mon avis, et sur G.com, des avis comme ceux la, mieux vaut se les garder, sinon c'est l'emeute !

" - Merling

- Jeannot
- intoxiqué du copeau
Petit petit petit !!! viens !!! viens voir !!!5thString a écrit :- Ca me semble au contraire une excellente raison pour l'exposer sur g.com...
- Encore craqué... Désolé...
[Sort le fusil à seringue hypodermique de mon cousin qui capturait des éléphant pour les mettre dans une résèreve]

-
- intoxiqué du copeau
ben je sais que c'est pour ca que je trouve ca hallucinant que des gars achete 15000 balles une fender, lol, alors que ta des fender a 3000 balles qui ont le meme son pour certaine, de plus, c'est pas le son dune guitare qui importe, c'est surtout lampli qui influe, c'est pour ca que tu peux avoir le son qui tue avec une merdouille, mais si elle est confortable et que t a laise dessus, c le plus important, perso, j'ai commencé sur un RX 40 iba, le tt bas de gamme, j'ai fais saigner mes doigts dessus pdt un an et demie (c t la premiere de mon frere lol) et quand je suis passé a ma sabre, et ben j'etais sur le cul, ca sonne trop bien a vide, et pas casserole du tt, et terop agreable a jouer, les cordes au raz des paquerettes lol, et ma les paul que j'ai faite expres pour mes mains est trop trop agreable aussi, mais les 2 se completent, et c'est normal, mais apres etre resté sur la les paul pdt 2 mois, me suis un epu remis sur la sabre, et c'est de la boulette aussi cette gratte, puisk de tte maniere avec nimporte quelle gratte, si tu cherche un peu tu peux avoir tous les sons que tu veux, il suffit dun subtil reglage de lamplis et de jouer avec le vol et la tone de la gratte, c pour ca que je mettrais jamais le coup de la resistance et du condo en parallele sur le vol de la gratte, parceque je trouve ca terrible que tai un son plus rond, moins incisif, moins brilliant quand tu baisse le son de la gratte, alors mainetnant, chacun pense ce quil veut, mais en general, c beaucoup le coup de coeur qui joue, c'est comme les filles, si elle est jolie a regarder, et ke t'as limpression quelle te fait dee loeil tt le temps, t'as envie de jouer c clair, mais si ta gratte tattire plus, meme et surtt sur le plan esthetik, ca ira pas...
c'est pour ca qua mon avis se faire sa propre gratte, c terrible, mais il faut ladapter a chacun, de maniere a avoir le gratte que chacun trouve la plus jouable, plutot que d'avoir la copie parfaitement identique a loriginale, meme si elle vaut 40000 balles, elle a tjs des defauts, enfin c mon avis, faites vous votre gratte, et pas une gratte, faites vous LA gratte :)
bonne soirée a tous
c'est pour ca qua mon avis se faire sa propre gratte, c terrible, mais il faut ladapter a chacun, de maniere a avoir le gratte que chacun trouve la plus jouable, plutot que d'avoir la copie parfaitement identique a loriginale, meme si elle vaut 40000 balles, elle a tjs des defauts, enfin c mon avis, faites vous votre gratte, et pas une gratte, faites vous LA gratte :)
bonne soirée a tous
- Ytse_Fab
- Le sevrage sera dur !!
Exactement ! Et c'est aussi un peu pour ça qu'on est la d'ailleurswil a écrit :c'est pour ca qua mon avis se faire sa propre gratte, c terrible, mais il faut ladapter a chacun, de maniere a avoir le gratte que chacun trouve la plus jouable, plutot que d'avoir la copie parfaitement identique a loriginale, meme si elle vaut 40000 balles, elle a tjs des defauts, enfin c mon avis, faites vous votre gratte, et pas une gratte, faites vous LA gratte :)
bonne soirée a tous
.:: liquiD Dreamer ::.
Euh, sur g.com, si tu as le malheur de décrier Fender d'une manière ou d'une autre, tu risques une lourde sanction...
Normal, les membres de g.com ont peur de déclencher la colère de leur dieu Leo, qui, c'est bien connu, a tout inventé en matière de lutherie... ils ont peur que leur dieu se fache et paralyse leurs doigts pour montrer son courroux, ou , encore pire, qu'il rende leurs Strats "reliquées" muettes à tout jamais...
Pour cissou: Lag a fait d'excellents instruments, je ne suis donc pas surpris.
Normal, les membres de g.com ont peur de déclencher la colère de leur dieu Leo, qui, c'est bien connu, a tout inventé en matière de lutherie... ils ont peur que leur dieu se fache et paralyse leurs doigts pour montrer son courroux, ou , encore pire, qu'il rende leurs Strats "reliquées" muettes à tout jamais...

Pour cissou: Lag a fait d'excellents instruments, je ne suis donc pas surpris.