Je suis tombé amoureux de la finition Blanc/doré. Et depuis toujours séduit par les Singlecut.
J'aimerais donc transformer une PRS Tremonti SE (fab. Corée sous-contrôle PRS-USA), dont la lutherie est excellente, pour la rendre semblable à ce modèle-ci:
Oui, c'est bien le modèle Navarro, chez PRS.
Je n'ai pas très confiance en moi pour cette transformation, mais De Fre m'a dit que c'est très facile à faire...
- la couleur: PRS Vintage White (plutot que noir)
- les potentios
- les micros, soit pour des PAF 498T, 490R, soit pour des SD SH1-SH4 (ou SH11)
- le hardware (mécas Grover, PRS Stopbar, Toggle) en Gold
- remplacer le sillet, qui d'origine n'est pas fait pour des gros tirants)
A combien estimeriez-vous ces modifs?
Je suis assez bricoleur, mais je n'ai encore jamais fait ca. Est-ce facile? Quelles précautions dois-je prendre?
bah ecoute si tu te sens de le faire, faut que tu fonce, mais le tout est, comme d'hab de ne pas se precipiter de faire les choses dans l'ordre, et de murement reflechir le projet avant de l'attaquer, après avec la masse d'infos de ce forum tu dois pouvoir t'en tirer royalement
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Ce n'est pas très compliqué, le plus dur étant selon moi la peinture (et le ponçage avant !) . Mais si tu ne te précipites pas, et que tu te dis "je veux que ce soit PARFAIT", ce sera parfait...
Pour le prix, je dirais autour des 130 euros hors micros (Grover dorées, env.45 euros, toggle env 12 euros, stopbar env. 50 euros, peinture+vernis env. 30 euros au pistolet). Mais ça dépend des marques des produits et du lieu d'achat...
Pour les micros, autour de 160 euros pour les deux Seymour je pense (j'opterais pour ceux-ci, notamment le SH1, plutôt que les Gibson, mais ce n'est qu'une affaire de goût...).
Quelqu'un a des conseils concernant la phase "Logo"? Càd que je vais poncer et repeindre la tete également, et que le "Tremonti SE" sera remplacé... j'ai déjà un ou deux logos sur le feu...
J'ai fait faire des pochoirs pour la mienne. Mais tu peux faire des incrustations (ça demande un peu de matos quan même... Et un peu d'expérience pour du très beau boulot).
j'ai fait des incrustations pour ma première guitare et je t'assure que ce n'est pas insurmontable après c'est sur que sur une peinture c'est pas pareil, mais bon vu que tu travaille sur du blanc tu dois pouvoir "remplir" les creux autour de l'incrust assez facilementavant ta dernière couche de vernis
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.