ma prochaine : guitare 8 cordes
Modérateur : FAQueurs
- cissou
- Modo, personne ne bouge
- Nombre de guitares fabriquées : 25
ma prochaine : guitare 8 cordes
salut a tous!
voici ce qui sera ma prochaine guitare :D
carac :
8 cordes
manche traversant 5 (ou 7 ) plis
table en "?" de chaque coté du manche
corp sipo
28 cases
2 humbuckers homemade .
Et voici la premiere question :D : est ce que quelqu'un connait l'espacement des cordes au chevalet et au sillet? Bon, le chevalet je l saurais quand je l'aurais acheté (hipshot 8 cordes) mais le sillet je seais obligé de me le tailler.
Je prend l'espacement d'une 7 cordes et j'en rajoute une ou c'est different?
Et voici le premier dessin
++
cissou
voici ce qui sera ma prochaine guitare :D
carac :
8 cordes
manche traversant 5 (ou 7 ) plis
table en "?" de chaque coté du manche
corp sipo
28 cases
2 humbuckers homemade .
Et voici la premiere question :D : est ce que quelqu'un connait l'espacement des cordes au chevalet et au sillet? Bon, le chevalet je l saurais quand je l'aurais acheté (hipshot 8 cordes) mais le sillet je seais obligé de me le tailler.
Je prend l'espacement d'une 7 cordes et j'en rajoute une ou c'est different?
Et voici le premier dessin
++
cissou
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- heatanddust
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- cissou
en fait, je pense a un truc. Je suppose que le rapport entre l'ecartement des corde au chevalet et le sillet d'une 6 cordes et le meme raport qu'entre le le chevalet et le sillet d'une 8 cordes...vous pensez que c'et le cas.
En fait si c'est moi qui doit determiner l'ecartement au sillet, je sais pas trop vu que j'ai jamais vu de 8 cordes et jamais joué sur une 7 cordes.
Sinon, autre petite question :-) : les 2 cordes en plus seron dans les grave, vous feriez quoi vous comme accordage? Je comptais faire GBEADGBE...c'est judicieux ou non?
merci
En fait si c'est moi qui doit determiner l'ecartement au sillet, je sais pas trop vu que j'ai jamais vu de 8 cordes et jamais joué sur une 7 cordes.
Sinon, autre petite question :-) : les 2 cordes en plus seron dans les grave, vous feriez quoi vous comme accordage? Je comptais faire GBEADGBE...c'est judicieux ou non?
merci
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
donc en fait tu rajouteras les deux dernière corde d'une basse? ca m'interresse ca j'avais pensé a un projet un peu comme ca mais je ne savais pas si c'étais realisable
au fait cissou ta pas trop les pieds dans l'eau?? :?
au fait cissou ta pas trop les pieds dans l'eau?? :?

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- cissou
en fait, d'apres ce que j'ai calculé, en partant sur une base de 9 - 46 en guitare 6 cordes, ils faudrait rajouter une 56 et une 80.
donc 56 c'est peu etre jouable en corde de guitare electrique, mais 80 va falloir taper dans de la corde de basse.
sinon, pour la flotte, moi ca va, je suis en hauteur. et toi, pas trop de dega, parait que ca a pas mal morflé dans l'herault
donc 56 c'est peu etre jouable en corde de guitare electrique, mais 80 va falloir taper dans de la corde de basse.
sinon, pour la flotte, moi ca va, je suis en hauteur. et toi, pas trop de dega, parait que ca a pas mal morflé dans l'herault
- cissou
pour les 2 truss, apparment c'est pas indispensable. D'ailleur il me semble que JP fait ses basses 6 cordes avec seulement un trussrod.
sinon c'est vrai qu'une table en redwood ondé ca me plairait bien. Mais bon, je suis pas encore parti a la recherche de la table idéale donc ca changera surement :-)
sinon c'est vrai qu'une table en redwood ondé ca me plairait bien. Mais bon, je suis pas encore parti a la recherche de la table idéale donc ca changera surement :-)
- simtim
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
en fait, il va même jusqu'à 7 cordes avec un seul truss.cissou a écrit :pour les 2 truss, apparment c'est pas indispensable. D'ailleur il me semble que JP fait ses basses 6 cordes avec seulement un trussrod.
(pour avoir essayer lesdites basses en 5 et 7 cordes, c'est vrai que ca va bien... mais j'ai peur pour la longévité personnelement : ca fait quand meme qlq centaines de kilos de tension quoi... )
Mais les cordes aigues d'une guitares n'entrainent elles pas non plus une plus fortes tension ?
(je vais chercher des tables de tensions sur le net... ca me turlupine un peu

EDIT : bon encore une fois j'ai parlé un peu vite d'un sujet que je connaissais pas trop

- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
bah moi c'est pareil j'ai la chance d'etre en hauteur et dans mon coin il fait que pleuvoir averse, pas d'orage trop mechant pour l'instant, mais bon etant au pied des cevennes ptet qu'on va s'en payer un velu cette nuitcissou a écrit :
fin du hs

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Ytse_Fab
- Le sevrage sera dur !!
Tiens, je reviens apres quelques jours d'absence forcée et qu'est ce que j'vois ? Un projet de 8 cordes
Ca, ça me branche bien, j'ai hate de la voir commencée !
Bon courage !
Ca, ça me branche bien, j'ai hate de la voir commencée !
Bon courage !
.:: liquiD Dreamer ::.
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
- Spartacus
- bavard ou FLFP ?
j'avais juste envie de faire une suggestion concernant les plis , je vais utiliser a cet effet un celebre proverbe papou:
"trop de plis tue le pli"
ca veut dire ce que ca veut dire ....
moi sur ma 2e je me suis enflammé j'ai fait des plis dans tous les sens et au final je pense que si j'en avait fait moins , ca aurait été plus joli
"trop de plis tue le pli"
ca veut dire ce que ca veut dire ....
moi sur ma 2e je me suis enflammé j'ai fait des plis dans tous les sens et au final je pense que si j'en avait fait moins , ca aurait été plus joli
Just Testing......

- Drain
- Le sevrage sera dur !!
Sympa le projet :D J'aime pas trop la forme mais le choix des bois est bien, comme d'habitude hein ;)
Le manche en 5 plis comme sur le schéma semble suffisant, après comme dit Spartacus, 7 plis ça risque de faire trop.
Pour ton sillet, je pense que si tu prends un espacement de 7 cordes avec une corde en plus, ça passera. 7mm, ça me semble correct.
Pourrais-tu nous dire l'espacement des cordes au chevalet ?
Le manche en 5 plis comme sur le schéma semble suffisant, après comme dit Spartacus, 7 plis ça risque de faire trop.
Pour ton sillet, je pense que si tu prends un espacement de 7 cordes avec une corde en plus, ça passera. 7mm, ça me semble correct.
Pourrais-tu nous dire l'espacement des cordes au chevalet ?
- cissou
ouais, et 5 et 7 plis, je ferais le choix apres les simulations pour voir le plushestetique.
Sinon, pour le chevalet, je connais pas encore les cotes, c'est le hypshot 8 corde, mais y'a pas les lcotes sur le site. Y'a que les cotes du 7 cordes. Mais apparement, d'apres les photos, l'espacement entres les cordes du 7 et du 8 est le meme.
Je vais pas tarder a le commander, donc je vous dirais ca
Sinon, pour le chevalet, je connais pas encore les cotes, c'est le hypshot 8 corde, mais y'a pas les lcotes sur le site. Y'a que les cotes du 7 cordes. Mais apparement, d'apres les photos, l'espacement entres les cordes du 7 et du 8 est le meme.
Je vais pas tarder a le commander, donc je vous dirais ca