Une télécaster like ...Guitare terminée photos p5
-
- Jojo je te rattrape !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Une télécaster like ...Test finition sur chute de frêne...
Pour le diluant c'est ça.
http://www.powercomposite.fr/boutique/p ... nt-g4.html
http://www.rougier-ple.fr/diluant-pour- ... 0ml.r.html
J'ai essayé à l'acétone, alcool, en fait tout ce que j'ai pu trouvé, mais c'est pas bon.
En le G4 et le polyester il n'y a pas incompatibilité?
http://www.powercomposite.fr/boutique/p ... nt-g4.html
http://www.rougier-ple.fr/diluant-pour- ... 0ml.r.html
J'ai essayé à l'acétone, alcool, en fait tout ce que j'ai pu trouvé, mais c'est pas bon.
En le G4 et le polyester il n'y a pas incompatibilité?
- leau
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Il parait que c'est justement étudié pour comme dirai l'autre... je te dirai ça la semaine prochaine... 

-
- Jojo je te rattrape !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Effectivement, je viens de le lire.leau a écrit :Il parait que c'est justement étudié pour comme dirai l'autre... je te dirai ça la semaine prochaine...
- leau
Re: Une télécaster like ...Manche terminé - Début finition corps
ALors ça avance, vers la dernière ligne droite.
Manche terminé... pour un premier manche je suis globalement satisfait, même si il y a pas mal d'imperfections qui ne nuiront pas au jeu je pense... mais j'en saurai plus une fois monté... reste plus qu'à faire le Sillet...
Photos :

J'ai également commencé la finition du corps... Bouche pore + 1ere couche de G4 polyuréthane sur une face et les champs...
Photos :

Manche terminé... pour un premier manche je suis globalement satisfait, même si il y a pas mal d'imperfections qui ne nuiront pas au jeu je pense... mais j'en saurai plus une fois monté... reste plus qu'à faire le Sillet...
Photos :

J'ai également commencé la finition du corps... Bouche pore + 1ere couche de G4 polyuréthane sur une face et les champs...
Photos :

- simtim
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: Une télécaster like ...Manche terminé - Debut FInition
oualalalalalalala la gueule du frène !!! Magnifique ! :app:
-
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 3
finalement tu reste sur une finition naturelle non teintée ?
- leau
Non, non elle sera comme sur mes tests... mais d'abord je prépare la surface avant de mettre ma couche teintée... car je n'en met qu'une et je ne la ponce pas, donc dessous ça doit être nickel... Ensuite je mettrais la couche polyester Gloss par dessus pour terminer... si tout va bienronprig a écrit :finalement tu reste sur une finition naturelle non teintée ?

- leau
ALors ça avance, mais pas autant que je l'imaginais... j'ai voulu faire une couche de vernis colorer transparente entre 2 couches de vernis incolore... le seul souci c'est que j'ai du faire cela en 2 fois, du coup pas top au niveau de la transition... bref... je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais avant la pose du polyester... mais ça va quand même le faire je pense...
En image :

Et finalement je ne suis pas encore certain de mettre une couche de polyester par dessus... je pense peut être stopper cette finition au G4, on verra...
A suivre donc...
En image :

Et finalement je ne suis pas encore certain de mettre une couche de polyester par dessus... je pense peut être stopper cette finition au G4, on verra...
A suivre donc...
- simtim
- Mais tais-toi !!!
De là, on voit rien quand à la transition dont tu parles. Peut être que tu pourrais faire une photo où on la voit (parce que là, ca a l'air nickel...).
:app:
:app:
- leau
Elle est très très loin d'être nickel, sauf sur le dessus... pour le reste il y a des traces de vernis plus foncé par endroit, à d'autre j'ai également percé, ce qui lui donne un look vintage, mais neuf
.. mais pour avancer je laisse comme ça, j'aime toutes ses petites imperfection qui font d'elle ma 1ere réalisation, cela me permet de garder en tête ce qu'il faut faire pour avoir une finition nickel...
Je teste le polyester par dessus en ce moment... je pense que ça va bien le faire... la suite très vite
lo

Je teste le polyester par dessus en ce moment... je pense que ça va bien le faire... la suite très vite
lo
- leau
Bonjour à tous,
Guitare terminée... enfin presque

Elle sonne très bien, sauf que j'ai un souci... les cordes de Sol et Si ne sont pas tout à fait juste...
J'accorde tranquile, à la 12 cases tout est Ok, mais lorsque je fais un accord de La ou de Re, l'accord ne sonne pas juste... les notes des cordes de Sol et Si son fausse, pas de beaucoup, mais fausse... Mon sillet n'est pas encore terminé mais je ne vois pas trop quoi faire...
Un conseil peut être ?
Merci
Guitare terminée... enfin presque

Elle sonne très bien, sauf que j'ai un souci... les cordes de Sol et Si ne sont pas tout à fait juste...
J'accorde tranquile, à la 12 cases tout est Ok, mais lorsque je fais un accord de La ou de Re, l'accord ne sonne pas juste... les notes des cordes de Sol et Si son fausse, pas de beaucoup, mais fausse... Mon sillet n'est pas encore terminé mais je ne vois pas trop quoi faire...
Un conseil peut être ?

Merci
- simtim
- Mais tais-toi !!!
Re: Une télécaster like ...Guitare terminée , soucis justess
Alors là je coince. Un soucis dans le frettage ?
Termine déjà ton sillet, et tu verras ensuite...
Termine déjà ton sillet, et tu verras ensuite...
- francoisb52
- Superposteur
le frettage peu etre, mes je ne pense pas !
tout serai faut sur la meme case, a moins d'avoir les frettes tordu
a tu reglé ton chevalet
,sur la photo tes reglages on l'ere d'etre droit, alors que normalement sa doit etre decalé
tout serai faut sur la meme case, a moins d'avoir les frettes tordu
a tu reglé ton chevalet

- fidler
- Stradimodo

'tain, ça pique les yeux... Fait un peu attention à ton orthographe François, c'est vraiment pénible à lire.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Exact, visuellement la compensation semble bizarre, sauf peut être si tu as monté des cordes avec un tirant bizarre ? tu l'as bien réglée ?
quand tu dis que tout est juste à la 12ème case, tu veux dire que tu accordes ta guitare en frétant la 12ème ?
ensuite, quand tu parles d'un accord de la ou de ré, tu parles d'accords en bas du manche ou en barré à la 5ème case ?
et puis d'abord pourquoi ces accords te semblent faux si les autres, qui utilisent aussi les cordes de sol et de si, te semblent correct ?
vu comme ça, je pencherait pour un mauvais règlage de la compensation.
quand tu dis que tout est juste à la 12ème case, tu veux dire que tu accordes ta guitare en frétant la 12ème ?
ensuite, quand tu parles d'un accord de la ou de ré, tu parles d'accords en bas du manche ou en barré à la 5ème case ?
et puis d'abord pourquoi ces accords te semblent faux si les autres, qui utilisent aussi les cordes de sol et de si, te semblent correct ?
vu comme ça, je pencherait pour un mauvais règlage de la compensation.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- leau
Problème résolu... c'était tout simplement l'action trop haute de mon pré-sillet... du coup je l'ai finalisé et hop, plus aucun soucis de justesse... et ça sonne grave... honnêtement, je suis comme un Gosse là
... aucun Buzz électrique, pas trop de soucis coté manche.. il faut encore que j'optimise tout cela..
J'ai monté du 10-46 .... je vais regarder les réglages coté Bridge, l'alignement me semble moi aussi bizarre pourtant tout semble juste à vide et 12 eme case... il faut que je me penche dessus plus avant... mais déjà comme ça elle est géniale... Mais bon comme c'est ma première Télé je n'ai aucune comparaison à faire... en tout cas je suis trop COntent...
Allez j'y retourne histoire de la faire sonner encore un peu... Une fois réglée au top, je ferai les photos pour la galerie et quelques samples...
++ donc
laurent

J'ai monté du 10-46 .... je vais regarder les réglages coté Bridge, l'alignement me semble moi aussi bizarre pourtant tout semble juste à vide et 12 eme case... il faut que je me penche dessus plus avant... mais déjà comme ça elle est géniale... Mais bon comme c'est ma première Télé je n'ai aucune comparaison à faire... en tout cas je suis trop COntent...
Allez j'y retourne histoire de la faire sonner encore un peu... Une fois réglée au top, je ferai les photos pour la galerie et quelques samples...
++ donc
laurent
- JAZZ_PR
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Et bien bravo !!
Un premier projet qui se termine bien, ça s'arrose !!
On veut de la photo et du sample à gogo, nous !!!!
Un premier projet qui se termine bien, ça s'arrose !!
On veut de la photo et du sample à gogo, nous !!!!
Ma fiche 
Wengécaster
En cours : Cavaquinho
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."

Wengécaster
En cours : Cavaquinho
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
C'est clur!
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- leau
Re: Une télécaster like ...Guitare terminée photos p5
Alors la récap :
Guitare : Type Télécaster, Corps : Frêne, Manche : Erable (maple rock), touche : Merbeau, sillet : os, Frettes :Medium, Mécaniques : Kluson à blocage, Micros : USA Telecaster Standard + éléctronique standard usa télécaster, switch 3 positions. Finition : corps (G4 + G4 teinté + Polyester), manche : Tru Oil. Divers : StrapLock, Plaque 3 plis. poids:4,5kg Début : 17/08/2010 Fin : 16/12/2012
Quelques samples :
SOn clair - Micro Manche : http://soundcloud.com/leau2001/tele-1-2/s-IRrLN
Test différents micros : http://soundcloud.com/laurent-caron-2/s ... ter-sample
et les photos :

Mes commentaires sur le construction :
Trop long, mais pour un premier essai il fallait prendre son temps, malgré ça, pas mal de petites erreurs qui me permettent d'aborder le prochain projet en sachant là ou il faut faire attention. Mais dans l'ensemble je suis satisfait du résultat. Même si j'ai un peu bâcler la finition, elle n'en reste pas moins une guitare tout à fait jouable et j'en suis pleinement satisfait. Je pense qu'à l'usage je lui trouverai quelques petites améliorations à lui apporter.
Guitare : Type Télécaster, Corps : Frêne, Manche : Erable (maple rock), touche : Merbeau, sillet : os, Frettes :Medium, Mécaniques : Kluson à blocage, Micros : USA Telecaster Standard + éléctronique standard usa télécaster, switch 3 positions. Finition : corps (G4 + G4 teinté + Polyester), manche : Tru Oil. Divers : StrapLock, Plaque 3 plis. poids:4,5kg Début : 17/08/2010 Fin : 16/12/2012
Quelques samples :
SOn clair - Micro Manche : http://soundcloud.com/leau2001/tele-1-2/s-IRrLN
Test différents micros : http://soundcloud.com/laurent-caron-2/s ... ter-sample
et les photos :

Mes commentaires sur le construction :
Trop long, mais pour un premier essai il fallait prendre son temps, malgré ça, pas mal de petites erreurs qui me permettent d'aborder le prochain projet en sachant là ou il faut faire attention. Mais dans l'ensemble je suis satisfait du résultat. Même si j'ai un peu bâcler la finition, elle n'en reste pas moins une guitare tout à fait jouable et j'en suis pleinement satisfait. Je pense qu'à l'usage je lui trouverai quelques petites améliorations à lui apporter.
Modifié en dernier par leau le dim. 16 déc. 2012 18:10, modifié 1 fois.
- Ilban
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: Une télécaster like ...Guitare terminée photos p5
ya pas a chier, ça sonne ! en plus tu joue bien et l'enregistrement est super propre ... que du bon !
ag, et au-fait, belle guitare ! :siffle:
ag, et au-fait, belle guitare ! :siffle: