un violoncelle pour Lise reprise des hostilités

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
zeboss13
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 437
Enregistré le : sam. 8 mars 2008 06:22
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : sausset les pins

Re: un violoncelle pour Lise reprise des hostilités

Message par zeboss13 »

Pour la position du rabot sur le fer ou non, tant que c'est sur du bois, je ne vois pas ce qui gène (et en plus j'aime pô qu'on me dise ce que j'ai à faire) :mrgreen: . Pour répondre à la dernière question, j'en suis super content de mon rabot Dick. Je l'ai comparé avec un Stanley n°4 et franchement y'a pas photo, avec une lame de 3mm d'épaisseur ça va bien mieux qu'avec 2mm sur mon n°4. Pourtant j'ai affuté les deux fers de façon identique avec mon Tormek mais avantage Dick. C'est aussi vrai que manier un n°6 est plus agréable qu'un n°4 mais enfin l'épaisseur de lame c'est essentiel...En conclusion mon cher Campodunico si tu veux profiter du nowel pour t'en acheter un fonce (en plus le prix reste avantageux...)
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, (en même temps c'est cool de chercher!)
Avatar du membre
campodunico
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1123
Enregistré le : lun. 7 janv. 2008 06:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dordonie

Re: un violoncelle pour Lise reprise des hostilités

Message par campodunico »

merci pour le retour sur le rabot dick :yes: je n'avais pas beaucoup de doutes , ayant acheté un petit modèle à angle faible il y a peu de la même fabrique
donc !
j'y :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: ,mais comme ça :papy: pour l'instant , ou comme ça :roule:
mon porte monnaie (que ma moitié planque ) bloc un peu niveau glissière
mais je ne désespère pas !! :viking:
L'homme n'est pas fait pour travailler, et la preuve c'est que cela le fatigue.
Répondre