J'ai très peu participé à la vie du forum ces derniers temps... Je déménage très prochainement et j'en ai tout de même profité pour m'occuper des finitions (ci et là). J'aurai bien plus de temps pour moi dans quelques semaines (même pas eu le temps de mettre mon avatar de noël

Ça sonne du feu de diou ! Bordel, je suis heureux, j'en chiale tiens !!!
Très peu de machines ont été employées (j'ai pas trop le matos en même temps, mais tout de même par choix héhé) ma défonceuse a été cantonnée essentiellement au dégauchissage.
J'ai pu finalement m'offrir des bons micros sur la brèche, ouf :o tout simplement des EMGX 81 et 60, une valeur sûre en attendant des expériences plus avancées...
Les photos :photo:

Le dos est incurvé avec un dénivelé total de 2,5mm, j'ai "feuille-de-saugé" les bords du manche au dos c'est sympa et confortable je trouve ! La volute est devenue plus correcte

J'ai du utiliser une mèche à hélice pour passer les câbles (une fois le perçage entamé ça avance vite ces "petites" bêtes !)
La touche est plus étroite que la moyenne, mais aucun souci pour le jeu par rapport aux arrondis en bouts de frettes, même pour faire du hammer/pull-off sauvage en bord de touche

Il y a un chanfrein "armrest", léger mais efficace !
C'était juste pour faire rentrer tous les intestins ^^ mais au final j'ai même pu mettre les clés allen dedans (non, la petite clé ne court-circuite rien!). La trappe s'emboîte en force, ni vis ni aimants. On verra bien ce que tout cela va donner !
Elle est pas parfaite hein, mais qu'est-ce qu'elle est bonne !

Bon alors, voici un petit récapitulatif :
-----------------------------------------------------------------------
Forme "perso" inspiration Crusher, BlackMachine & Arkane
-----------------------------------------------------------------------
Bois:
-Manche traversant multiplis acajou(kahya)/érable sycomore/wengé
-Ailes acajou(kahya)
-Table ovangkol
-Touche ébène du gabon
-Placage de tête wengé
Hardware:
-Chevalet Hipshot hardtail
-Mécaniques Grover mini-rotomatics
-Micros actifs EMGX 81/60, 2 volumes + 1 master tone, 3 positions
Détails:
-Finition huilée/cirée
-Diapason 648mm
-Manche 24 cases
-Radius composé 14 à 16 pouces
-Sillet en Tusq
-Frettes nickel/argent18%, jumbo de 2,7mm
-Micros vissés au corps
-Manche : Profil hybride C vers D (ouais, j'aime beaucoup!)
-Truss-Rod double action
-Straplocks Dunlop
-Ça sonne sa race.
Environ 700€ de fournitures
Plus de 100h de travail (je pense, et les boulettes ça allonge!) sur environ 2 mois
\\m\\ (x_x) //m//

Longue vie à L.A. et à très bientôt !
Joyeuses fêtes !