low-tide a écrit :
Oui, chez Orange ils font pareil. Mais le problème c'est que quand tu changes de fournisseur tous tes liens sont rompus. Regarde la FAQ, il y en a 1/3 qui est inutilisable pour cause de photos perdues. C'est pour cela que je préfère payer mes 20 euros par ans et avoir un espace indépendant et toujours opérationnel. Faut pas oublier de payer, mais ils préviennent plusieurs fois avant de couper.
C'est pas con l'idée de mettre son avatar pour générer du trafic.
:linux:
En tout cas, pour free, ce compte mail/ftp n'est lié à aucun compte à abonnement. Ce n'est pas parce que je suis abonné chez free que j'ai ce ftp... C'est (c'était ?) totalement gratuit, et sans engagement.
low-tide a écrit :
Oui, chez Orange ils font pareil. Mais le problème c'est que quand tu changes de fournisseur tous tes liens sont rompus. Regarde la FAQ, il y en a 1/3 qui est inutilisable pour cause de photos perdues. C'est pour cela que je préfère payer mes 20 euros par ans et avoir un espace indépendant et toujours opérationnel. Faut pas oublier de payer, mais ils préviennent plusieurs fois avant de couper.
C'est pas con l'idée de mettre son avatar pour générer du trafic.
:linux:
En tout cas, pour free, ce compte mail/ftp n'est lié à aucun compte à abonnement. Ce n'est pas parce que je suis abonné chez free que j'ai ce ftp... C'est (c'était ?) totalement gratuit, et sans engagement.
Effectivement c'est intéressant si ça existe toujours.
Le compte FTP free que j'ai date d'un moment, c'est un mec qui me l'avait filé (il ne s'en servait pas).
Mais c'est vrai que d'avoir son nom de domaine permettrait de limiter les soucis
Je vais y réfléchir!
Dagda
PS: on va ptete arrêter les HS ^^
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus. Le Forum a 20 ans !!!
Je me ferai un ftp un jour, en attendant pas de photos :prr:
Petite question : En mettant à plat le dos d'une des 2 têtes, il y a un petit noeud qui a lâché. Du coup ça fait un petit poc. Or le soucis est que je suis déjà à épaisseur et que pour le rattraper je devrais descendre trop, la tête serait du coup trop fine. Je vois 2 solutions : epoxy + sciure ou, et là c'est ma question, coller un placage derrière la tête (placage palissandre de 2 mms environ pour matcher avec la touche). Du coup ça ne risque pas de faire vriller la tête s'il n'y a un placage qu'à l'arrière ? Je suis dubitatif là.... :conscience:
Oui oui c'est ce que je me dis aussi :wink:
Et puis j'ai fouiné et ai vu des choses dans ce genre, donc je pense que je vais coller le placage. Ca sera joli en plus, je pense.
Sinon j'ai vu des sillets de tête faits en ébène, c'est assez costaud ? Je ferai des tests pour voir, et aussi avec du houx que j'ai en stock....
Théoriquement le corps de la 1ere tele (érable / frène) passe à la finition demain.
Je partais sur un vrai-faux true oil de ma composition mais en fait j'ai dû rustiner 2/3 pocs dans le bois (au rebouche-trou façon Tomate) donc du coup je me demande si ça ne serait pas mieux de fondurer puis vernir. D'autant que la table en frène est bien poreuse
Ca m'apprendra à mettre 1 siècle pour finir un projet, ça laisse trop de temps aux outils pour tomber sur les diverses parties stockées sous l'établi.
Il faut plus d'une couche de fondur pour boucher les pores du frêne, sauf à prendre du fondur qui n'en est plus vraiment.
Si tu veux une finition miroir faut du plus consistant.
Si tu veux garder les pores apparents, ça t'économisera quand même du produit, parce que ça pompe pas mal.
Si tu parles de ce que j'ai vu aujourd'hui, (je n'ai pas regardé le dos) mais si tu vas vers ta finition avec ta mixture, j'ai pas l'impression qu'il faille fondurer puisque tu ne vas pas vers une finition miroir
Avec ton vernis maison satiné, ça devrait aller. Le bois est beau, la finition est plutôt sympa. Au touché, j'ai sentis quelques irrégularités mais qui sont douces.
Pas facile de décider d'une finition, mais j'irais vers du simple dans un premier temps, et si, des imperfections se présentent, il sera toujours temps de fondurer et de faire une finition plus hard.
En tout cas il faut mettre en valeur ton bois naturellement, même s'il y a des pocs, fait attention à l'effet de loupe, on a trop le nez sur les détails. Moi j'ai trouvé ça très beau.
C'est quoi le bouchage à la tomate. (si c'est expliqué sur ce topic, faut pas m'en vouloir, j'ai la flemme de relire :mrgreen: )
Et puis met des photos, parce que moi j'ai rien vu.
Bon ça commence à sentir la fin pour l'une des jumelles.
J'ai attaqué le vernis du corps (fondur cellulo + vitrif' satiné, appliqué au tampon)
Je suis plutôt content du résultat. Les pores du frène restent visibles et ça me va très bien, l'érable est super beau vernis. Ca jauni un peu mais bon.... Fondur cellulo quoi.
Sinon j'ai une question, j'ai quasi fini le manche, mais la tête ne fait que 12 d'épais, ça ne fait pas trop fin ? Je pense que c'est ok mais sinon pour rajouter de l'épaisseur je peux coller un bout de palissandre au dos, c'est quoi le mieux ?
Bah assez épais pour la tête c'est quand t'arrives à serrer l'écrou des mécaniques.
Si t'es en bout de course du filetage et que t'as du jeu, tu rajoutes de l'épaisseur :siffle:
Je remonte (sans photos désolé, je n'y ai pas pensé)
Je suis en train de vernir la 2eme tele (table en noyer us).
Après 3 couches de fondur je viens d'appliquer au pinceau la 1ere couche de KTM. Question pour les pros : couche recouvrable sous combien de temps ? (à environ 18° de t°...)
Je conseillerai d'attendre soit plus, soit moins que 20 minutes. On a utilisé un vernis de type KTM (en base aqueuse) et on a eu pas mal de problèmes de craquelures, donc je conseillerai soit moins pour du "mouillé sur mouillé" soit plus pour être sûr que ce soit bien sec à cœur (avec le petit ponçage qui va bien).