besoin d'une dimension
Modérateur : FAQueurs
- Spartacus
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 0
besoin d'une dimension
Pour ma prochaine prochaine guitare ...(oué y en a une avant), j'aurais besoin de connaitre la largeur de la touche de vos basses au plus large (c a d sur le corps)
J'en ai en fait besoin pour mettre a l'échelle un plan tiré d'une photo et vue que la basse est pas prise completement sur la photo, je n'ai pas le diapason... donc je peux pas sortir le rapport de proportionalité ...
merci d'avance!!!
J'en ai en fait besoin pour mettre a l'échelle un plan tiré d'une photo et vue que la basse est pas prise completement sur la photo, je n'ai pas le diapason... donc je peux pas sortir le rapport de proportionalité ...
merci d'avance!!!
Just Testing......

- Ytse_Fab
- Le sevrage sera dur !!
Si tu as la moitie du diapason sur la photo (sillet/12eme case ou bien chevalet/12eme case) ça peut suffire pour la mise a l'echelle du plan.
A ta place, je ne m'amuserais pas a mettre a l'echelle a partir de la largeur d'une touche, ça sera tout sauf précis...
A ta place, je ne m'amuserais pas a mettre a l'echelle a partir de la largeur d'une touche, ça sera tout sauf précis...
.:: liquiD Dreamer ::.
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
- Spartacus
- bavard ou FLFP ?
merci ... euh ytse, le probleme c'est justement que j'ai la photo du corps c'est tout... j'ai meme pas la 12e case ... c'est ca la difficulté...
De toutes manières ca n'a pas besoin d'etre précis, ca a juste besoin d'etre a mon gout, et puis si la largeur au maxi du corps vient a etre de 60cm alors je réduirais et ainsi de suite ....
j'ai juste besoin de m'inspirer des formes, donc me faut juste les courbes, l'axe median et apres j'attaque mes plans a moi....
De toutes manières ca n'a pas besoin d'etre précis, ca a juste besoin d'etre a mon gout, et puis si la largeur au maxi du corps vient a etre de 60cm alors je réduirais et ainsi de suite ....
j'ai juste besoin de m'inspirer des formes, donc me faut juste les courbes, l'axe median et apres j'attaque mes plans a moi....
Just Testing......

- simtim
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
une Fender jazz 4 cordes fretless japonnaiselestick a écrit : 63 pour une 5c ou 4c?

(peut etre que j'étais un peu naze hier soir et que je me suis planté

EDIT : nan nan, c'est bien ça : 63mm
EDIT 2 : et c'est 21-22cases en plus ! (difficile de déterminer la case vue qu'il n'y en as pas :D ). Sur mon projet (4cordes toujours) c'est 62mm à la 24e frette (quand il y a 20mm d'espacement entre les cordes au chevalet, ca va vite (espace entre les cordes et le bord de la touche !)
-
- Superposteur
moi j'ai une ibanez sdgr405 (5 cordes) diapason 34" largeur de la touche a la 24eme 68mm
sinon y a ca si ca peut t'aider:
http://www.buildyourguitar.com/resource ... fbcalc.pdf
sinon y a ca si ca peut t'aider:
http://www.buildyourguitar.com/resource ... fbcalc.pdf
- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
Ma Jolana 4 cordes http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=10352 : 53 mm avec le binding, 50 hors binding à la 20-ème case. Etroite, hein? :)
Fretless 4 cordes: 61 à la 24-ème.
Bon, tu vois cette valeur est vraiment pas standardisée!
Fretless 4 cordes: 61 à la 24-ème.
Bon, tu vois cette valeur est vraiment pas standardisée!