Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

deb33
Moyen posteur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 13:21
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par deb33 »

André, j'habite dans le sud-ouest, près de Bordeaux, et je suis de 1946. J'ai l'impression que je suis le doyen du forum, encore que je n'ai pas chaque fois fait le calcul entre l'âge indiqué dans un post et la date du post. Mais si quelqu'un se pose la question, (il est arrivé qu'on me la pose), non je n'ai pas connu les dinosaures, ni Louis XVI.

Je suis informaticien retraité, et j'ai décidé de me remettre à la guitare, mais malheureusement je dois dire que les doigts ne suivent plus trop et c'est bien difficile. :triste:

J'ai commencé à m'intéresser à la lutherie, ou plutôt au montage d'une guitare, très doucement en achetant un kit stratocaster de Harley Benton, (c'est pas vraiment de la lutherie non ?), plus pour voir un peu comment c'est fait sans être obligé de démonter une de mes guitares ( Fender Startocaster et Gibson SG) et en me disant que vu le prix, je ne risquais pas grand chose.

Je suis tombé sur ce forum en cherchant des renseignements sur les méthodes pour peindre et vernir une guitare, et j'ai bien peur d'avoir attrapé le virus lutherie qui sévit ici.

Je ne sais pas encore si je me lancerai dans une réalisation complète, ni si je serai très actif sur le forum, car comme tout bon retraité, je n'ai pas le temps de faire tout ce que je voudrais.
je m'intéresse aussi à la photo, à la vidéo, au bricolage, et j'ai découvert récemment la programmation Androïd, c'est dire que les journées sont courtes.

Mes gouts musicaux : tout, du classique au rock en passant par la variété, sauf le Rap où là j'ai vraiment du mal à accrocher

Une petite photo pour finir
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
francoisd
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 20:34
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par francoisd »

Bonjour,

Inscrit depuis déjà quelques mois, je n'avais pas encore pris le temps de me présenter, je corrige le tir dès à présent.

François, bientôt32 ans, de Comines au nord de Lille, je grattouille depuis 3 ans maintenant et aime beaucoup le travail du bois ce qui m'a donné l'idée d'allier deux de mes hobby, la guitare et le travail du bois ==> la lutherie :)

J'aime le bois au naturel et la Gibson LES PAUL, deux choses qui sont assez peu compatibles dans les modèles que l'on trouve dans le commerce, encore un point marqué par la lutherie.

Etant en pleine rénovation d'une maison, je manque de temps et d'espace pour réaliser une guitare à 100%, chose qui sera possible et envisagé lorsque la maison sera terminée, je suis donc parti sur un kit LES PAUL corps et manche en Acajou, table en Erable ondé de chez Gobalanimal sur Ebay. Très belle finition à mon goût pour un kit à ce tarif. j'espère que les puristes ne m'en tiendront pas rigueur de faire mes premières armes sur ce type de gratte.

J'ai beaucoup lu les différentes section du forum avant de me décider à attaquer le travail afin de déterminer quelle colle, quel verni, quelle finition, comment appliquer, ...
Je me suis donc lancé cette semaine après avoir reçu les différents éléments et ais collé mon manche et bouche poré l'ensemble. Je ne vais pas trop m'étaler ici, ce n'est pas le sujet pour.

Merci de m'avoir lu.

François
olivier26
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 22 févr. 2013 10:36
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par olivier26 »

Bonjour,

je viens de m'inscrire pour avoir de l'aide sur le défrettage d'une vielle basse ayant une frette "0". Et j'ai déjà 3 réponses en moins d'une heure ! Merci à tous.

Je m'appelle Olivier, j'habite dans le Sud-Est et je suis bassiste amateur depuis un peu plus de 20 ans (j'en ai eu 40 ;-) ).
Je n'ai pas de passion pour la lutherie à proprement parler mais j'aime le travail bien fait. Et c'est ce qui me plait sur ce forum.

Merci en tous cas pour votre accueil, je ne manquerais pas de venir flanner régulièrement dans vos posts.

Olivier.
Olivier26.
anto
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : ven. 22 févr. 2013 11:23
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par anto »

Et bien je vais me présenté également je m'appel Anthony je suis bassiste, et très intéressé par la lutherie.J'ai 30 ans et j'habite dans le 78, et je suis bassiste passionné.

Je me suis surtout inscris, pour posé des questions,lire et en connaitre d'avantage sur les connaissance et compétences de vous chères amis luthiers.

Il se peut que je pose des des questions la cons, alors s il vous plais ne me jeter pas des pierres, du moins pas dès le 1er jour...

a très vite

aNTO
Lechat
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 23:23
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Marseille

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Lechat »

Salut, moi c'est Jules, 16 ans, marseillais (pas d'origine, hein :lol: ) Bassiste depuis 6 ans (si si quand j'ai commencé j'arrivais pas au bout du manche) et guitariste à mes heures perdues, ou quand je répare une guitare 8) . Je suis également passionné de lutherie depuis peu (je compte en faire mon métier, en passant par Mirecourt, mais actuellement je suis en première), en fait depuis que j'ai refait ma première basse. J'aime lire, dessiner, le cinéma la photo, la 3D, mais surtout la musique. Niveau musique j'écoute un peu de tout: Rock, Jazz, Blues, Funk, Fusion, Pasto, Marcus Miller, Red hot... et un peu rap quand c'est pas trop con (hocus pocus, stupéflip, IAM...) et encore plein d'autres! Au niveau de mes bricolages/lutherisations, j'ai refait ma vielle basse Hartke (défrettage, revernissage, collage d'un morceau de bois car il manquait un gros bout du corps, changement accastillage électronique, et bobinage de nouveaux micros) je me suis donc fait une bobineuse à mais qui compte les tours avec une calculette. Mon prof de musique m'a passé une Les Paul Pearl (?) des années 70 que j'ai refréttée et un peu refaite. En ce moment, je fais une guitare de.... 20 cm de diapason :lol: avec des bois de récup (pin est pied de tabouret pour le manche) que j'ai presque finie, il ne me reste qu'à la vernir. Je me suis inscrit sur ce forum car je vais enfin me lancer dans un vrai projet de A à Z: un cistre, mais je vous en dirait plus dans un autre post :prr:
A plus!
Jules
ceros
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 16:35
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par ceros »

Philippe, 46 ans, prof de math :-)

Hobbies:
*Judo, ceinture marron
*Course à pied (39’ sur 10 km, 1h27’ sur semi et 3h12 sur marathon, pour ceux qui courent un peu).
*Audio, j’aime le son (même si j’écoute de la daube). Une petite anecdote : un jour on était invité chez une amie à Bruxelles. Elle commence à mettre un CD et la chaine sort un son pourri alors que c’était une chaine de marque (sans être non plus du haut de gamme). Je m’approche, je regarde l’équaliseur, il était en forme de sourire inversé ! Elle avait viré tous les graves et tous les aigus pour n’entendre que les voix. Au contraire, j’aime quand les aigus claquent, quand les graves te remuent l’estomac. J’ai d’ailleurs construit un caisson de basse DIY en « mixant » deux schémas trouvés sur internet et je suis plutôt satisfait du résultat (même si je n’ai pas la salle d’écoute qui va avec).
http://img62.imageshack.us/img62/9568/caissonhcdiy.jpg

Pour ce qui est de la musique, je suis fan absolu de J.J.Goldman. Depuis qu’il a pris sa retraire j’écoute beaucoup TRYO. J’ai aussi été bercé aux chansons des années 80 : U2, FGTH, INXS, etc…

Au niveau du matos, je possède :
*un ampli Peavey TNT 160.
*une veille basse IBANEZ achetée d’occasion dans les années 80 à laquelle j’ai dans un premier temps offert des micros EMG précision (j’adore le son). Par la suite un collègue musicos m’a monté dessus un manche fretless.
*Une basse JIM HARLEY imitation MUSICMAN Stingray. J’ai changé le micro pour du Seymoun Duncan et je l’ai faite régler par un luthier « qui assure » mais je suis déçu par les son (il faut dire que le corps est en contre plaqué, ça ne doit pas être le top pour sonner). Je la garde car j’y suis attaché mais quand j’aurais fini d’optimiser ma basse achetée en kit, je pense que je vais me lancer dans la fabrication d’un corps digne de ce nom (autant je ne m’imagine pas être capable de construire un manche, autant je me lancerais bien dans la fabrication d’un corps avec un design perso).
*Une basse achetée en kit et qui est la « cause » de ma venue sur ce forum (même si j’en suis un lecteur régulier et admiratif depuis quelques temps).
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 17&t=18006
http://img109.imageshack.us/img109/751/corpsbasse.jpg

Il y a encore du travail pour la faire sonner.
Avatar du membre
Cosme
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013 19:07
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Cosme »

Salut à tous,
je me lance :
-----

Je m'appelle Côme (mais on m'appelle plutôt Cosme :D ) 13 ans,
je vis en Suisse près de Genève (ou Lausanne comme vous préférez ^^)
je joue de la basse depuis 2 ans, de la batterie, un peu du piano, et je commence le violon.

Hobbies :
- Musique
- Sport Alpin (escalade en particulier)
- Dessin

Musique :
J'écoute surtout du Rock/Hard Rock
Guns N' Roses, AC/DC, Victor Wooten, Slash, Buckethead, The Beatles, Jimi Hendrix, Nirvana, Green Day, etc...

- Je rêve d'intégrer l'école de lutherie de Brienz dans 2-3 ans

Projet :
Cela fait déjà quelque mois que je rumine une réplique Precision Bass. Je compte la commencer avec les conseils des luthiers et menuisier du coins dans 1 ou 2 semaines :)

Photo à venir

Voilì voiloù :D
Dad31monster
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 18:38
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Dad31monster »

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, suite a mon achat d'une replique statocaster modèle sunburst et une autre pour mon garçon le modele black. J'ai toujours eu dans la tête l'envie de me fabriquer un guitare, mais il y a 20 ans internet n 'était pas encore connus. Donc aujourd'hui et grace au forum et grace à toutes les personnes qui font vivre le forum, les idées fuses et c'est pour cela que j'ai envie aujourd'hui de consevoir avec l'aide des luthiers et étan moi même d'une formation fraiseur, modeleur bois, métal et resine et aujourd'hui dans l'aéronautique, donc j'ai envie de fabriquer une guitare qui me ressemble, je pense avoir tous dit. :siffle:
Avatar du membre
Cedre
Grand posteur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 15:38
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Larringes (Haute-Savoie)

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Cedre »

Bonjour

Je me lance ; Cèdre, 35 ans, guitariste et chanteur, auteur-compositeur-interprète et guitariste du groupe Yann&co (chanson française).
http://www.youtube.com/watch?v=gkCPS-Z8BJ4[/video]

Fana de guitare, j'ai atterri ici quand j'ai commencé à vouloir modifier l'électronique de plusieurs de mes guitares.
Je joue un peu plus d'électrique (G&L Legacy, Fender telecaster...) mais aussi de l'acoustique (Taylor 814 et Seagull S6, ma première guitare).

Je n'ai pas de grands projets de lutherie mais je m'y intéresse et l'accueil est sympathique ici.
Cèdre, guitariste du groupe Yann & co

Riffgauche, le forum pour les guitaristes et bassistes gauchers
Picsou
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 10:07
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Picsou »

salut les loups !

Antoine, j'ai 23 printemps et je suis en licence de sociologie.

Niveau musical, j'écoute un peu de tout mais surtout du trad', du jazz, du classique, de la musique de rue, du RAP, du rock psyché, ... de tout...
Je joue de la guitare et du violoncelle.

Il y a quelques temps, j'ai découvert komred, un groupe de musique traditionnel. De fil en aiguille je me suis mis à aimer un peu plus ce genre musical et à découvrir des instruments, notamment la vielle à roue.
Pris de passion pour cette dernière, voulant respecter l'esprit primordial de l'instrument, je me suis décidé à en construire une. Me voila emmené dans de nouvelles aventures.
J'ai déjà commencé le projet, le photos arriveront vite.
Mic
Membre Hyperactif
Messages : 83
Enregistré le : mer. 6 mars 2013 13:30
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Mic »

Bonjour à tous
comme le veux la bienséance ( et la régle bien normale de tout bon forum et celuici en fait partie d'aprés mes diverses et passionnantes lectures !!) voici une petite présentation
De 47 j'ai donc 66 ans ( à me ranger avec les vious et y a pas l'air d'y en avoir beaucoup ) suis à la retraite d'une carriére de 10 ans dans l'aéronautique et 30 ans dans la construction de voitures de courses( principalement des protos des 24 heures du mans)
dans les années 60 à 70 jeune bassiste dans un groupe que nous avions formé et déjà passionné de lutherie puisque n'ayant pas les moyens d'en acheter et rêvant des Fender de mes idoles "les Shadows" j'en ai fabriqué 2 ou 3 en bois de sapin recouvert de simili cuir et n'ayant même pas de truss je crois!! ça sonnait mais surement pas fameux !!! Ma guitare de début une Klira type telecaster que je regrette d'avoir donné à je ne sais plus qui malheureusement il ya 8 ou 9 ans !!
j' étais plus passionné par les guitares en elles même ( en tant qu' oeuvre de lutherie) que pour la musique et cette passion de création revient 40 ans après !!!!
Ayant fait toute ma carrière dans l'usinage et le moulage hight tech du carbone refaire quelques projets avec ces tecnos en lutherie me chatouille à présent de nouveau !! il faut que je finisse une construction de châssis de proto de voitures des années 70( commencé avec les petits enfants) bien avancée et une fois l'atelier libre si "la force est encore avec moi" je me mettrais à l'oeuvre
En attendant je vous lit avec beaucoup d’intérêt ( en souriant souvent des échanges marrants ... y a de l'ambiance !!!) et je réuni des photos et plans sur les diverses et variées construction ( surtout les basses)
J'ai un gros faible pour la basse Violon Hofner ( possible que j' achète une " Précision" pour le plaisir car je pense que mes vieux doigts et mon faible niveau actuel ne me permettrait pas d'en profiter !)
J'aimerais pour le moment en faire un dessin ( 3 d pourquoi pas) faire le plan de tous les outillages pour faire un corps "hollow " tout composite mais qui permettrais aussi le formage en multipli et une lutherie classique , l'odeur du beau bois manque cruellement dans un atelier de composite carbone !!
Pardon pour cette intro bien longue de l'animal !!!!!!
Et bravo encore pour la création et le maintien de ce site ....... même sans participer on s'y sent bien !!!!
daaaveee
Membre Hyperactif
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 10:03
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par daaaveee »

David j'ai 30 ( tres prochainement 31 :? ) j'habite en Lorraine , Meurthe et moselle (54) pour être précis ....

Mon taf

J'ai commencer la plomberie et le chauffage il y a 15ans et la depuis 1an je suis responsable d agence chez un grossiste dans le même domaine ...

Mes hobbies

Ma femme et mes enfants
Le poker
Le quad
La zik
Le bricolage
Mon chien

La zik et moi

Bah la music partout , tout le temps et a fond lol
J'écoute de tout enfin presque ... Led zep , deep peurple , AC/DC , floyd , gary moore , santana, en passant par du renaud , nirvana , thieffaine ,cabrel , bob marley , alpha blondy et plein d autre lol en gros il ni a que le rap et la techno et ces dérivé que mes tite z'oreilles ne supporte pas .

Pour ce qui est de la guitare j'avais commencer vers mes 15 ans mais les potes , les femmes l'alcool et la drogue ont eu raison de moi lol
Cette instrument ma toujours attirer .... Depuis 1ans et demi je me suis enfin decider a mi mettre serieusement.... Bon j'ai un tout petit niveau car j apprend seul avec l aide du net et des personne qui prennent le temps de faire gracieusement des tutos pour les gens comme moi .

Mon matos

Une gratte un peu pourrie que je m'etait acheter pour debuter type SG de marque harley benton ( oui je sais c'est pas top )
Pour noel je me suis fait plaisir et j ai investi un peu ...
Donc a ce jour je possède une epiphone Les Paul custome pro finition alpine white ....
Pour l'ampli j ai un fender mustang I ...
Voila c est pas du lourd mais pour un pti gratteux amateur comme moi il y a deja de quoi faire ....

Mon projet

J'ai atterie sur ce fofo apres pas mal de recherche sur comment fabriquer sa guitare ....
Je voudrais enfin non je vais me faire une guitare qui j'espère va déchiré lol

Ce que j ai en tête une forme (en cours ) bien a moi avec un manche traversant , une finition "bois naturel" je sais pas trop comment ont dis . Et niveau son je voudrai un son lespaul bien chaud avec un sustain de malade....
Je suis un "bon bricoleur" je taf dans le manuel depuis 15 ans je sais me servir de toute les machine ou presque , je suis pas mal équipé et en plus j ai un amis qui taf dans une menuiserie ébénisterie presque 20ans donc gros avantage pour avoir acces a certaine machine pro et des conseils sur le travaille du bois ....

Voila présentation faite a bientôt sur ce super fofo biz a vous ....
lull
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 18:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par lull »

bonjour a tous,

cedric, j'ai 37 ans et cela fait longtemps que realiser une gratte me trotte dansla tête. Grace a toutes les ressources du forum je vais pouvoir me lancer!
A bientôt pour parler réalisation.
lull
marino
Moyen posteur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 13:26
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Gijón Espagne
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par marino »

Bonjour,

N'ayant pas trouvé la rubrique TROMBINOSCOPE, j'avais fait ma présentation hors lieu. Je m'appelle Marino Gutiérrez, j'habite à Gijón (Asturies - Espagne) donc la lutherie est ma passion depuis 1993, voir lien ci dessous, lequel dira plus de moi que ce que je puisse écrire: J'ai fait ce vidéo pour une rencontre de luthiers en Dordogne, à la demande de l'organisateur.

http://www.youtube.com/watch?v=zSRJJH-ZE5s

Voilà :beer:
Principauté des asturies, nation celte
Avatar du membre
Giallo
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 18 mars 2013 12:49
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Giallo »

Bonjour!

Benoit, 25 ans, j'habite Brest.

J'ai surtout travaillé en grande distribution et restauration, mais je cherche à m'orienter dans le bois.

Je suis actuellement en train de chercher des stages en ébénisterie et Lutherie, et j'ai terminer il y a deux semaines un stage chez un ébéniste, à faire de la restauration de meubles anciens (très instructif).

Mon but en venant ici, est de me renseigner sur la lutherie en générale, le bois, et tout ce qui gravitent autour.

Merci
" Anything, Anytime, Anyplace, For no reason at all "

Franck Zappa
DeseSpoiR
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 15:57
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par DeseSpoiR »

Bonjours

Dominic, 35 ans j'habite au quebec ancient membre de se forum sous le pseudo Snakez
que je n'ai pu recuperer


je joue de la guitar depuis 20 ans environ marquer de quelques longues pause
variant de 1 a 2 ans je suis completement autoditacte j'ai apris a l'oreille
et avec l'aide de tablature mes principal influence sont : Metallica, Megadeth, iron maiden pour ne nommer que ceux la.

je possede un ESP m-III deluxes a laquel j'ai greffer des EMG (81/sa/89)
une Gibson Explorer gothic
un Aria pro II CS-350 que j'ai refait l'electronique ainsi que la peinture et la forme de la tete
une basse Traben AP4
une guitar acoustique Takamine

un ampli a lampe Crate GXT 100 (2x12)

mes passe temps:
musique, informatique, peche, jeux video

j'avais débuter un projet en 2007 que j'avais poster sur ce forum..
je vous reviens avec la suite... et d'autre projet

.. en passant continuer votre exellent travaille il y a vraiment beaucoup de
potentiel ici , felicitationa tous pour vos superbre creation
Avatar du membre
bigoud
Grand posteur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 06:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Angouleme

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par bigoud »

Bonjour a tous,

J'me presente apres m'être inscrit il y a 3 ans déjà, comme on dit ,vieux motard que jamais…
Pas de raisons valable si ce n'est que je passe peu de temps devant les écrans en général,et que mes activités me prennent beaucoup de temps…

Je m'appelle François Fouilhac, j'ai 50 ans ,je vis en Charente depuis 10 ans.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Avant je vivais sur la region Parisienne et j'ai eu la chance de profiter d'une mutation professionnelle (ERDF)et de me mettre au vert une fois pour toutes.

Comme beaucoup de membres sur ce forum, je suis passionné de musique et de lutherie.
Cette activité, que je n'aurai jamais pensé pratiquer il y a 20 ans est arrivée tout doucement dans ma vie,on m'avait prévenu pourtant que ça devient vite une addiction,ben c'est trop tard,le bien est fait...

J'ai commencé la musique par la batterie étant jeune,puis apres est venue la guitare ,mais pas de manière suffisamment assidue pour devenir bon guitariste,donc juste grattouilleur de salon.C'est le problème lorsque l'on cumule les loisirs,on reste moyen en tout.
Donc il y a 3 ans je decide de fabriquer ma 1ere guitare ,une classique avec un manche un peu plus confortable pour moi qui ne jouais que de la folk .
J'ai acheté le livre de Roy Courtnall et celui de JS Bogdanovich et commencé a fréquenter les forum qui m'ont beaucoup appris.
Je salue bien bas d'ailleurs tous les gens qui les animent,car sans eux de nombreuses questions resteraient sans réponse dans la tete des débutants que je suis…

Ca m'a pris 2 ans , entre hésitations et réparation des premières maladresses .
Entre temps j'ai monté une stratocaster avec un corps brut en poirier que j'ai retravaillé ,un kit micro EMG et des pièces trouvées sur le net .
Depuis j'ai fabriqué une copie Télécaster pour un ami, qui a voulu que je parte d'une planche a découper en érable abouté façon damier,modèle déjà vu sur le net.Le résultat est surprenant mais très sympa.
Mes projets a court terme,une basse type Rickenbacker pour un très bon pote bassiste et une folk format Parlor avec des ouïes en F pour moi.

Et avec 2 jeunes filles musiciennes ,je ne risque pas de manquer d'occupation…


Autres activités
Aviron, course a pied, gastronomie, bricolage
Gouts musicaux
Rock pop 70/80,Progressif,Blues,Jazz,Manouche,Classique et bien d'autres bonnes musiques.
A tres bientôt sur ce forum
Voici quelques photos de mes guitares.

Image

Image

Image
Avatar du membre
TheDwarf
Moyen posteur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 20:25
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par TheDwarf »

Salut tout le monde!
à moi de me présenter maintenant! :mdr5:

Alors, j'ai 15 ans et j'habite dans un ptit bled au nord-ouest de l’hexagone...

Pour commencer, mes centres d’intérêt:

Je m'intéresse à beaucoup de choses mais voici mes plus grandes passions!
-La basse (et la musique en général)
-Les sports de glisse (skateboard, surf, snowboard...)
-La pâtisserie
-l'art (cinéma, dessin, photographie...)
-le karaté

et bien sûr, j'adore l'univers de la lutherie en général, et j'adore travailler avec mes dix doigts! :accord7:

Ensuite, en ce qui concerne la musique:

En ce qui concerne mon parcours musical, j'ai commencé la musique en étant bien jeune déjà! Après avoir fait de l'éveil musical, j'ai commencé à prendre des cours de chant et de percussions Africaines quand j'avais environ 7/8 ans. Un an plus tard, j'ai délaissé ces cours pour me consacrer au saxophone! J'en ai fait durant un an, puis j'ai arrêté. C'est à ce moment la que j'ai commencé à écouter de la musique, et je me suis tout de suite intéressé à la basse.
J'ai donc économisé pendant 1 ou 2 ans puis me suis acheté une basse bien sympa, que j'ai maintenant depuis deux ans déjà!
Et depuis que je fais de la basse, j'apprends quelques autres instruments en autodidacte quand j'ai envie de changer d'univers! (guitare, batterie, trombone, piano, harmonica, flûte ou encore le violon! :mrgreen: )

Pour mes influences musicales, j'écoute de tout, même si j'ai du mal à me plonger dans la musique classique... Pour citer quelques artistes/groupes:
Red hot chili peppers (les vieux :prr: ), rage against the machine, E.S.T, Ron carter, Herbie Hancock, john mayer, Bach, Jamiroquai, Led zep, The police, Eminem, 2pac... y'en a trop! :mrgreen:

Mes instruments et mon matos:
Une basse ibaniez gsr 180 en finition brownburst
Un ampli hartke A 120 je crois
Un ampli laney L50 B
un multi-effet boss/Roland
Un looper digitech
plus tous les instruments de mes parents que je zappe!

Enfin, dans la rubrique lutherie
j'ai réalisé un cajon qui sonne pas trop mal!
Et, j'ai débuté le projet d'une basse fretless (j'espère avoir le temps de commencer à poster dans la rubrique d'élaboration des projets :) )
Voila!désolé, c'était un peu long, je suis bavard! :oops:
kkeeper
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 08:55
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : TAHITI

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par kkeeper »

Raimana, 29 ans, agent de documentation dans une compagnie aérienne à Tahiti. Je joue depuis 4-5 ans et appris grâce à divers dvd, guitar pro, internet mais aussi de mon frère quand il a le temps de passer me voir.

Hobbies:

Internet, musique principalement du métal, informatique, californication (serie tv), lutherie (quand je suis motivé :D )

Groupes favoris :

Chimaira, Slipknot, System of a down, Marilyn Manson, John 5, Bullet for my valentine, Devildriver, Gojira, Stone Sour, Avenged Sevenfold

Matos:

- Ibanez MTM2
- Ibanez RT150 en drop C. J'y ai ajouté un floyd rose et un emg81X.
- Squier Telecaster John 5 signature avec des dimarzio d activator
- Fender Stratocaster US Anniversaire des 60 ans

- Takamine d60

- ampli Blackstar HT-5
- Préampli AMT SS-20

- BOSS NS2
- BOSS TU-3
- MXR Ten band EQ
- Jamman Solo

Niveau lutherie:

Pour le moment, j'ai modifié ma Ibanez RT150 pour y intégrer un floyd rose et un bloc batterie pour le EMG. (A la défonceuse) Projet toujours en cours

Je souhaite aller plus loin... J'ai donc une planche d'acajou (Swietenia_macrophylla) de 4m x 60cm x 5.5 cm qui repose depuis quelques temps. Et j'espère bien faire quelques guitares avec ça. :D

Projet en vue:

Une Iceman
Une LTD EC1000 "like"
pierresondier
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 4 juin 2011 08:50
Nombre de guitares fabriquées : 6
Facebook : http://www.facebook.com/pages/FAB-PIR/2 ... 2405167945
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par pierresondier »

Bonjour à tous
Je me présente................
Pierre 53 ans, guitariste depuis l'age de 15 ans et ingénieur du son freelance.
Membre actif au sein de Techniguitare.
j'ai eu quelques guitares ,Strats Gibsons Ovations Takamines......
J'ai entre autre fabriqué une flying V avec Floyd Kahler et manche Warmoth une guitare en isorel avec un vieux manche Ovation.
Je n'ai pas encore réalisé de manches de guitare.
Actuellement ma guitare préférée est une Warmoth Fender Strat Floyd rose config HSS
J'ai également fabriqué de nombreuses pédales et quelques amplis, Tubyfet, Ruby amp...
Heureux d’être parmi vous
Répondre